[Résolu] Simple corps et gicleur de ralenti 2cv, besoin d'avis

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

[Résolu] Simple corps et gicleur de ralenti 2cv, besoin d'avis

Message par cedros du sud »

Bonjour à tous,

de retour sur le forum après plusieurs millier de Km, j'aurais besoin de vos lumières.

Toujours au volant de ma belle 2cv4, qui avale pas loin de 1000km par mois :volant: (435cm2 Soi-disant Fragile = légende Urbaine oui :pouce: ), je me dois de la bichonner régulièrement et justement en démontant mon carbu pour un petit nettoyage, je me suis aperçu que mon gicleur de ralenti été un 35 et celui de progression un 48. Sauf que d’après ce tableau je devrai avoir un 40 et 50:

pour info:
-2cv4
-1974
-AYA2
-34 pics 6

Image

Alors d’où ma question, dois je changer mes gicleurs et si oui cela sera t'il flagrant sur le fonctionnement de mon moteur ? parce que je dois avouer que depuis que j'ai quitter la ville pour la campagne, ben avant je rigolé bien avec ma belle en ville, maintenant sur rocade et départemental pour peut qu'il y ait du vent de face... c'est ceux qui me suivent qui rigole :ptdr:


Merci d'avance.


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis

Message par RICMAN41 »

:salut: Le mieux c'est d'essayer si tu peux avoir les bons gicleurs mais ne t'attends pas à un gros gain :laughing:
Et oui je suppose que tu dois en faire chi.. plus d'un. :wink:
As-tu les bonnes valeurs pour ton gicleur d'automaticité et principal ???

Après avoir regardé sur une doc,tes valeurs de gicleurs sont bonnes mais pour 34 pics 6 repère 173 ou pcis repère 174.
L'injecteur de pompe de reprise n'est pas le même non plus.

Tout est là,les carburateurs et le calibrage des gicleurs correspondants:http://2cv-legende.com/carburateurs2_2CV.pdf :wink:

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis

Message par cedros du sud »

Salut RICMAN41,

Merci pour ton tableau, je suis sur d’être en 155, pour le reste je vais de ce pas re-démonter mon carbu.
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis

Message par cedros du sud »

Re,

je suis donc bien en 155 pour le principal, l'atomaticité AB, par contre celui de la pompe de reprise aucune idée rien n'est marqué dessus (je les changer il y a moins d'un an, via une pochette simple corps pris sur cassis donc un 35 je suppose ? ).
une petite chose si jamais ca peut aidé, a froid avec starter j ai un peut plus de pèche et surtout une meilleur reprise a l' acceleration. je crois bien que le mieux est de retrouver la bonne config carbu comme sur les tableaux.... par contre repère 173 ou 121, je suis un peut perdu la.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis

Message par RICMAN41 »

:salut: Si to carbu est d'origine et que ta 2 pattes est de 74,celui-ci est bien un 34pics121,comme sur le tableau de 8/1972 au 10/1975
Les 34pics173 sont sur les 2CV de 10/1975 au 7/1976.
As tu des n° gravé sur le corps de cuve si oui,on peut savoir la date de fabrication de celui-ci et éclaircir le problème.Ou encore mieux si tu as encore
la languette métal avec la référence.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis

Message par cedros du sud »

RICMAN41 a écrit ::salut: Si to carbu est d'origine et que ta 2 pattes est de 74,celui-ci est bien un 34pics121,comme sur le tableau de 8/1972 au 10/1975
Les 34pics173 sont sur les 2CV de 10/1975 au 7/1976.
As tu des n° gravé sur le corps de cuve si oui,on peut savoir la date de fabrication de celui-ci et éclaircir le problème.Ou encore mieux si tu as encore
la languette métal avec la référence.
slt,

Je suis vraiment désolé pour la bourde, il y a une erreur sur la date elle est exactement du 01/12/1975.
Du coup mes gicleurs sont bon, juste un doute sur L'injecteur de pompe de reprise --> comment le vérifier ?
Mon carbu n'a aucune languette et sur la cuve j'ai ces numéros:
IMG_1284.JPG
Merci
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis

Message par RICMAN41 »

Ton carbu date du 9/10/75 donc bien un 34pics6 repère 173 et en adéquation avec la sortie de ta 2cv.
Ton carbu a ses gicleurs d'origine et je suppose que ton injecteur de pompe de reprise aussi.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: Simple corps et gicleur de ralenti, besoin d'avis

Message par cedros du sud »

RICMAN41 a écrit :Ton carbu date du 9/10/75 donc bien un 34pics6 repère 173 et en adéquation avec la sortie de ta 2cv.
Ton carbu a ses gicleurs d'origine et je suppose que ton injecteur de pompe de reprise aussi.
Merci pour ton aide, j'ai mes réponses et un carbu conforme a l'original du coup :wink: Merci encore et a bientôt .
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: [Résolu] Simple corps et gicleur de ralenti 2cv, besoin d'avis

Message par windmill »

Hello :)

Sur le 34 Pics, le gicleur de ralenti ne dessert que le circuit de ralenti. Le circuit de progression comporte son propre gicleur, qui lui a une influence sur la reprise et le couple à bas régime ! Tu peux essayer d'augmenter un peu ce gicleur pour gagner un peu de patate en bas. Mais un AYA2 reste un AYA2 et pas une fusée... !
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: [Résolu] Simple corps et gicleur de ralenti 2cv, besoin d'avis

Message par cedros du sud »

windmill a écrit :Hello :)

Sur le 34 Pics, le gicleur de ralenti ne dessert que le circuit de ralenti. Le circuit de progression comporte son propre gicleur, qui lui a une influence sur la reprise et le couple à bas régime ! Tu peux essayer d'augmenter un peu ce gicleur pour gagner un peu de patate en bas. Mais un AYA2 reste un AYA2 et pas une fusée... !
Salut,

ça vaut le coup d'essayer, Merci
Répondre
www.piecesauto-pro.fr