Allumage

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Allumage

Message par deudeuche »

Bonsoir.

J'ai pu lire que sur un allumage electronique il y avait variation du point d'avance en fonction de la temperature du moteur.
Comment l'allumage peut-il connaitre la temperature du moteur ??

Et je me demande aussi pourquoi il y a des grandes differences de prix entre les allumages en vente??

Bonne soiree a tous.
Deudeuche.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Salut. Il est probable que tu auras lu un résumé d'ordre général à  propos d'allumages électroniques qui sont tout autant différents les uns des autres qu'il en existe de fabricants !
Maintenant, le fait qu'un des nombreux systèmes existants pouvant être installé sur un bi-cylindre Citroà«n soit pourvu de ce genre de possibilité n'aurait rien d'inimaginable !
En effet, le fait d'être directement fixé sur le bloc moteur lui permettra, si un de ses composants en est chargé, de reconnaître et d'interpréter la valeur du réchauffement du moteur, tout simplement par rayonnement thermique, par exemple ! :idea:
Ceci dit, le tout simple basique fait déjà  très bien l'affaire, son rôle se résumant à  donner une impulsion de signal à  la bobine à  un moment voulu, et ce sans aucune usure mécanique, ce qui est censé le rendre inusable et indéréglable, sauf incident fortruit...
Bien entendu, plus tu monteras en gamme, et donc en prix, tu vas te retrouver avec des systèmes plus sophistiqués, avec avance programable, cartographie adaptable, prise de dépression, ect, ect...
Mais là , on touche à  la compétition et l'usage quotidient ne répondra plus du tout aux attentes de l'utilisateur lambda que nous sommes, en principe... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche »

Merci a toi Domi pour ta reponse. Et suite a ton conseil sur un autre poste je vais certainement commander l'allumage DG.
Bon week end.
Deudeuche.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Sage décision, et saches qu'il existe d'autres modèles basiques ayant des performances toutr à  fait identiques, c'est la visite des sites de revendeurs qui pourra orienter ton choix au mieux, suivant ta localisation, tu choisiras ce qui y ressemble le plus, il y en a quelqus uns !Mais perso, je suis effectivement très satisfait du mien ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche »

Et voila depuis ce matin l'allumage est en place. :D :D
Bon week end a tous.
Deudeuche
Répondre
www.piecesauto-pro.fr