Bonsoir.
J'ai pu lire que sur un allumage electronique il y avait variation du point d'avance en fonction de la temperature du moteur.
Comment l'allumage peut-il connaitre la temperature du moteur ??
Et je me demande aussi pourquoi il y a des grandes differences de prix entre les allumages en vente??
Bonne soiree a tous.
Deudeuche.
Allumage
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
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Salut. Il est probable que tu auras lu un résumé d'ordre général à propos d'allumages électroniques qui sont tout autant différents les uns des autres qu'il en existe de fabricants !
Maintenant, le fait qu'un des nombreux systèmes existants pouvant être installé sur un bi-cylindre Citroà«n soit pourvu de ce genre de possibilité n'aurait rien d'inimaginable !
En effet, le fait d'être directement fixé sur le bloc moteur lui permettra, si un de ses composants en est chargé, de reconnaître et d'interpréter la valeur du réchauffement du moteur, tout simplement par rayonnement thermique, par exemple ! :idea:
Ceci dit, le tout simple basique fait déjà très bien l'affaire, son rôle se résumant à donner une impulsion de signal à la bobine à un moment voulu, et ce sans aucune usure mécanique, ce qui est censé le rendre inusable et indéréglable, sauf incident fortruit...
Bien entendu, plus tu monteras en gamme, et donc en prix, tu vas te retrouver avec des systèmes plus sophistiqués, avec avance programable, cartographie adaptable, prise de dépression, ect, ect...
Mais là , on touche à la compétition et l'usage quotidient ne répondra plus du tout aux attentes de l'utilisateur lambda que nous sommes, en principe...
Maintenant, le fait qu'un des nombreux systèmes existants pouvant être installé sur un bi-cylindre Citroà«n soit pourvu de ce genre de possibilité n'aurait rien d'inimaginable !
En effet, le fait d'être directement fixé sur le bloc moteur lui permettra, si un de ses composants en est chargé, de reconnaître et d'interpréter la valeur du réchauffement du moteur, tout simplement par rayonnement thermique, par exemple ! :idea:
Ceci dit, le tout simple basique fait déjà très bien l'affaire, son rôle se résumant à donner une impulsion de signal à la bobine à un moment voulu, et ce sans aucune usure mécanique, ce qui est censé le rendre inusable et indéréglable, sauf incident fortruit...
Bien entendu, plus tu monteras en gamme, et donc en prix, tu vas te retrouver avec des systèmes plus sophistiqués, avec avance programable, cartographie adaptable, prise de dépression, ect, ect...
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Sage décision, et saches qu'il existe d'autres modèles basiques ayant des performances toutr à fait identiques, c'est la visite des sites de revendeurs qui pourra orienter ton choix au mieux, suivant ta localisation, tu choisiras ce qui y ressemble le plus, il y en a quelqus uns !Mais perso, je suis effectivement très satisfait du mien !
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