Carburateur 2cv résolu

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
gachaju
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:30
Ma deuche : 2cv aza 1964
Date de naissance : 05 déc. 1964
Localisation : corbeil essonne

Carburateur 2cv résolu

Message par gachaju »

bonsoir a tous
j'ai lu sur les carburateurs plein de sujet , et sur ce forum on est tresxieme c'est celle de bien renseigné .
j'ai cependant un probleme avec le mien . il s'agit d'un 28 pour moteur 425 cm3 ,un centrfuge.
je n'ai qu'une seule vis de reglage, la deuxieme c'est celle relie a l'accelerateur c'est tout. j'arrive pas a le regler ce ... de moteur.
et c'est la que zamzam interviens ...
d.v


Avatar du membre
gachaju
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:30
Ma deuche : 2cv aza 1964
Date de naissance : 05 déc. 1964
Localisation : corbeil essonne

Re: Carburateur 2cv

Message par gachaju »

bonjour
pour les indecis ce n'est pas un poisson d'avril, ma question est valable meme le 2 avril
bon dimanche a tous
gachaju
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Carburateur 2cv

Message par zamzam »

Hello !
Ben il faut en dire un peu plus sur ton souci de carbu !
Et d'autres répondront sûrement aussi, je ne suis pas au top en carburologie :cry:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Carburateur 2cv

Message par renato13 »

:salut:

OUI bien sur plusieurs réponse , ne pourront que être mieux ,

mon avis perso !!

pour faire un reglage carbu , il faut être certain du bon reglage de l'allumage,

vis,040, et avance régler a la pige OK,

ensuite ,avoir les culbuteurs de bien régler 0.20 les 4,

un filtre a air propre, après sur un 28, il y a que le reglage de la vis d'air, et celle du papillon de ralentie,

avant toute chose, faut être sur que tu a pas de prise d'air, coté collecteur admission , ou pied du carbu, cale isolante, et joint,

ensuite quant tout çà est validé OK, tu visse ta vis de richesse a font sans forcé, puis tu dévisse de deux tour et demi, après tu peut peaufiner le ralentie .

Pour Régler ton ralentie, pour obtenir le régime le plus haut avec la vis de richesse, et utilisé les deux vis ,chaque fois la vis de reglage papillon tu régle le régime

pour un centrifuge , 900 tour , puis avec la vis d'air tu essaie en dévissant de faire monté le régime, si tu arrive avec la vis d'air a avoir les 900 tours , c’est bon touche plus rien

mais dans tout les cas ,pour un centrifuge faut pas monter le régime plus de 900tour 1000 tours maxi, sinon le centrifuge rentre en prise. :salut:
Avatar du membre
gachaju
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:30
Ma deuche : 2cv aza 1964
Date de naissance : 05 déc. 1964
Localisation : corbeil essonne

Re: Carburateur 2cv

Message par gachaju »

bonsoir
merci pour tous ces bon conseil .
(dans l'expert automobile de 1975 n°108 page 117 : culbuteurs admission et échappement 0.20 a chaud et 0.15 pour les deux a froid.) je sais
que le forum en parle beaucoup et je suis vos conseil d'ancien. c'est juste une remarque )
bonne fin de we a tous
gachaju
Avatar du membre
gachaju
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:30
Ma deuche : 2cv aza 1964
Date de naissance : 05 déc. 1964
Localisation : corbeil essonne

Re: Carburateur 2cv

Message par gachaju »

et bien j'ai tout fait comme .
j'ai reçu les nouveanx joints cache culbuteur (modele d'origine) et enlevé les burtons . trop grand pour mon 425 .
les culbuteurs réglés a 0.20, serré les écrous a 2.5 maxi. vidange huile ,de la 15w40 minérale. demontage carbu papillon régler. juste apres l'ouverture du premier trou juste avant découvrir le deuxieme trous. 0.40 derriere le ventilo. et.............vroum du premier coup , tres leger ajustement de la vis de richesse. moteur n'etoufe pas a l'acceleration. faudra que je pofine le ralenti . je suis content de moi
et bien évidement vous etes les responsables de cette satisfation. je vous en remercie. de plus j'ai eu mon ct , les papiers sont partis en prefecture , la semaine prochaine j'ai ma cgrise .....4 ans que j'attend
merci a tous. je publirais une photos quand elle auras ses plaques. merci.
gachaju
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Carburateur 2cv

Message par Deuchémoi »

gachaju a écrit :et bien j'ai tout fait comme .
j'ai reçu les nouveanx joints cache culbuteur (modele d'origine) et enlevé les burtons . trop grand pour mon 425 .
les culbuteurs réglés a 0.20, serré les écrous a 2.5 maxi. vidange huile ,de la 15w40 minérale. demontage carbu papillon régler. juste apres l'ouverture du premier trou juste avant découvrir le deuxieme trous. 0.40 derriere le ventilo. et.............vroum du premier coup , tres leger ajustement de la vis de richesse. moteur n'etoufe pas a l'acceleration. faudra que je pofine le ralenti . je suis content de moi
et bien évidement vous etes les responsables de cette satisfation. je vous en remercie. de plus j'ai eu mon ct , les papiers sont partis en prefecture , la semaine prochaine j'ai ma cgrise .....4 ans que j'attend
merci a tous. je publirais une photos quand elle auras ses plaques. merci.
gachaju
En voilà une bonne nouvelle !!
:clap: :clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr