additif dans essence.....? 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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bob41
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Re: additif dans essence.....? 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

J'ajoute que le plomb tétraéthile a été remplacé dans les carburants sans-plomb par le benzène, carbure très dangereux quand on l'inhale et d'ailleurs interdit dans l'industrie, sauf sous des hottes et avec des dispositifs de captage des vapeurs efficaces.
D'où l'une des demandes des chauffeurs de matières dangereuses en grève jusqu'à aujourd'hui : des protections contre le benzène.
En outre le benzène bouffe certains caoutchoucs, et il s'en est suivi pas mal de dégâts dans les pompes à essence et les durites au début du sans-plomb.

Je ne saurais donc vous recommander d'éviter de respirer les vapeurs d'essence, et encore plus de ne pas siphonner à la bouche.

Par ailleurs en ce qui concerne 95 ou 98.
Ce sont les indices d'octane recherche (RON). Dans certains pays on indique les indices d'octane moteur (MON) respectivement 85 et 87.
Avant les sans-plomb on avait l'essence ordinaire et le super, avec des indices d'octane voisins du 95 pour l'ordinaire et de 98 pour le super.
Donc, les 2 CV anciennes qui roulaient à l'essence ordinaire peuvent très bien s'accommoder du 95. Les plus récentes qui roulaient au super marcheront mieux avec du 98.

Mais attention, surtout pas du E 10, à proscrire absolument.

:salut:


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Re: additif dans essence.....? 2 cv

Message par Marc 77 »

C'est clair :pouce: je siphonne une dernière fois et promis j’arrête :pleurs:
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Daithi
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Re: additif dans essence.....? 2 cv

Message par Daithi »

bob41 a écrit ::salut:

J'ajoute que le plomb tétraéthile a été remplacé dans les carburants sans-plomb par le benzène, carbure très dangereux quand on l'inhale et d'ailleurs interdit dans l'industrie, sauf sous des hottes et avec des dispositifs de captage des vapeurs efficaces.
D'où l'une des demandes des chauffeurs de matières dangereuses en grève jusqu'à aujourd'hui : des protections contre le benzène.
En outre le benzène bouffe certains caoutchoucs, et il s'en est suivi pas mal de dégâts dans les pompes à essence et les durites au début du sans-plomb.

Je ne saurais donc vous recommander d'éviter de respirer les vapeurs d'essence, et encore plus de ne pas siphonner à la bouche.

Par ailleurs en ce qui concerne 95 ou 98.
Ce sont les indices d'octane recherche (RON). Dans certains pays on indique les indices d'octane moteur (MON) respectivement 85 et 87.
Avant les sans-plomb on avait l'essence ordinaire et le super, avec des indices d'octane voisins du 95 pour l'ordinaire et de 98 pour le super.
Donc, les 2 CV anciennes qui roulaient à l'essence ordinaire peuvent très bien s'accommoder du 95. Les plus récentes qui roulaient au super marcheront mieux avec du 98.

Mais attention, surtout pas du E 10, à proscrire absolument.

:salut:
Okay, merci pour ces explications. Donc SP95 pour ma 2cv de 1969 et en avant Guingamp :clap:
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williamm
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Re: additif dans essence.....? 2 cv

Message par williamm »

Merci pour ces explications...mais je me demande toujours...pour changer mes cylindres mieux vaut mettre des 8.5 ou des9 ? Je sais que c'est est lié au carburant aussi, non ? :???:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
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Re: additif dans essence.....? 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Oui si tu prends des 9 tu seras obligé de rouler au sp98.Plus de compressions donc... :volant:
Un peu de lecture:viewtopic.php?f=12&t=3071 :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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