bobine 2 cv morte?
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- l'ours
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bobine 2 cv morte?
bonjour ou plutôt bonsoir,
je viens d'acheter une 2cv aza2 de 74, le carbu est un simple corps de 34 pics 6 et le moteur ne tourne pas rond.
alors bien sûr, j'ai changé les bougies, les fils de bougies, la vis platinée,(réglage de l'écartement à 0.4) et le condo, réglage des culbuteurs à .2, nettoyé le carbu et changé le joint et gicleur, mais là ou j'ai un soucis c'est bien sûr le réglage de l'allumage.
j'ai fait tout comme on dit partout avec la lampe témoin ( j'ai mis un ohmmètre qui couine, c'est pareil non?), branchement sur la masse et sur le - avec le fils qui va au condo toujours branché, la pige de 6mm dans le trou et le problème c'est que si je fais bouger l'allumage, le courant passe tout le temps... alors que si je prend la masse et juste le fils qui va condo, débranché de la bobine, là, j'ai un point d'allumage (bon pas bon?)
donc ma question est: est ce que je ne sais pas lire et je me suis trompé dans marche à suivre ( ça ne m'étonnerais pas) ou est ce que c'est ma bobine qui déconne ou est ce autre chose?????
merci de l'éclairer si possible
je viens d'acheter une 2cv aza2 de 74, le carbu est un simple corps de 34 pics 6 et le moteur ne tourne pas rond.
alors bien sûr, j'ai changé les bougies, les fils de bougies, la vis platinée,(réglage de l'écartement à 0.4) et le condo, réglage des culbuteurs à .2, nettoyé le carbu et changé le joint et gicleur, mais là ou j'ai un soucis c'est bien sûr le réglage de l'allumage.
j'ai fait tout comme on dit partout avec la lampe témoin ( j'ai mis un ohmmètre qui couine, c'est pareil non?), branchement sur la masse et sur le - avec le fils qui va au condo toujours branché, la pige de 6mm dans le trou et le problème c'est que si je fais bouger l'allumage, le courant passe tout le temps... alors que si je prend la masse et juste le fils qui va condo, débranché de la bobine, là, j'ai un point d'allumage (bon pas bon?)
donc ma question est: est ce que je ne sais pas lire et je me suis trompé dans marche à suivre ( ça ne m'étonnerais pas) ou est ce que c'est ma bobine qui déconne ou est ce autre chose?????
merci de l'éclairer si possible
- l'ours
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Re: bobine morte?
oui, je branche comme ça
ce que je n'ai pas dit c'est que quand je fait le réglage avec le fils du moins débranché, le moteur tourne mais il y a un trou a l’accélération....
ce que je n'ai pas dit c'est que quand je fait le réglage avec le fils du moins débranché, le moteur tourne mais il y a un trou a l’accélération....
- RICMAN41
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Re: bobine morte?
Tu dis que tu as changé ton joint et ton gicleur,tu as acheté un kit de réparation ?Quel gicleur as-tu changé.
As tu mis un coup de soufflette au gicleur de progression ?
As tu mis un coup de soufflette au gicleur de progression ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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- renato13
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Re: bobine 2 cv morte?
Ben le branchement de la lampe témoin ,ou autre se branche comme la photo qui est plus haut
si tu a le courant qui passe tout le temps, c’est que tes vis s’ouvre pas,soi le reglage et pas bon, soi le
petit ergot des vis et usé,ou la came, ou les masselottes, hs.
le trous a l'accélération peut venir de plusieurs chose,
1 réglage de la richesse incorrect.
2 pompe de reprise hs.
3 filtre a air colmaté.
4 vis platinées dérégler.
5 point d'allumage ,dérégler ( vérifie bien le repaire si c’est le bon ?)
6 prise d’air ( joint de collecteur admission ou pied du carbu ,cale et joints ?).
7 bougies hs.
8 état est conformité, et réglage du carbu.
voila fait le tour de toutes c’est possibilité, ton soucis doit se trouver dans les 8 possibilités.
- bob41
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Re: bobine 2 cv morte?
Alors là, je suis content de voir quelqu'un qui a le même problème que moi sur une de mes voitures.
Sur mon AZAM impossible de régler l'allumage selon la bonne méthode de la lampe ! Elle ne s'éteint jamais ! :shock:
On a tout essayé, et pourtant le moteur tourne comme une horloge ! On règle l'allumage à l'oreille en tournant doucement le boitier.
- l'ours
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Re: bobine 2 cv morte?
je vais redemonter le carbu et renettoyer, mais ça ne va pas me résoudre le problème de cette bobine qui donne du jus quand elle ne devrais pas....
je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon bip ne s’arrête pas quand les vis platinées sont décollées.
en tout cas merci pour ces réponses, je vais une nouvelle fois tout reprendre et je verrais bien
je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon bip ne s’arrête pas quand les vis platinées sont décollées.
en tout cas merci pour ces réponses, je vais une nouvelle fois tout reprendre et je verrais bien
- renato13
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Re: bobine 2 cv morte?
j'ai oublier pour ta bobine, une bobine elle fonctionne ou pas, mais ne fait pas marcher mal.
- zamzam
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Re: bobine 2 cv morte?
Hello !
Pour la lampe qui reste toujours allumée (ou le voltmètre qui buzze ) cela peut venir d'un défaut d'isolation des vis platinées (carton ou plastique au niveau de la vis de fixation condo/vis)
Pour la lampe qui reste toujours allumée (ou le voltmètre qui buzze ) cela peut venir d'un défaut d'isolation des vis platinées (carton ou plastique au niveau de la vis de fixation condo/vis)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- l'ours
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Re: bobine 2 cv morte?
j'y ai pensé, mais comme ça marche avec le fils du - de la bobine débranché, c'est pas un problème d'isolation....
par contre, un truc que je ne comprend pas: si la bobine donne du jus en permanence?
par contre, un truc que je ne comprend pas: si la bobine donne du jus en permanence?
- renato13
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Re: bobine 2 cv morte?
la bobine donne pas de jus elle en reçois , est donne du 15000/ volt a la sortie, (secondaire, ) ta bobine fonctionne sinon tu démarre plus,
pour les isolants du moment que tu démarre c’est que les vis sont isoler, ton soucis c’est le reglage,
çà peut être aussi ton condo qui merde ,fait un essaie le condo d'ébrancher,
- renato13
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Re: bobine 2 cv morte?
essaie aussi de brancher ta lampe ou autre , sur le boîtier est bobine,
- renato13
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Re: bobine morte?
[quote="toutoune"]
salut Alain
pour te répondre, a ta question MP, mon allumage grand Laurent a rendue l’âme 1an après ,le module le jus rentrer mais sortait plus,démarrage impossible j’ai remonté des vis platines d'époque, que j’ai trouver dans une bourse a Fos sur mer, est depuis çà va,
salut Alain
pour te répondre, a ta question MP, mon allumage grand Laurent a rendue l’âme 1an après ,le module le jus rentrer mais sortait plus,démarrage impossible j’ai remonté des vis platines d'époque, que j’ai trouver dans une bourse a Fos sur mer, est depuis çà va,
- François44
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Re: bobine 2 cv morte?
Je ne crois pas au défaut d'isolation des vis car, normalement, lorsqu'on fait le test avec la lampe témoin, celle-ci s'allume dès que les contacts se décollent donc, lorsque le courant ne passe plus! Le courant électrique est fainéant et passe toujours par le chemin qui offre le moins de résistance en l’occurrence, les contacts des rupteurs fermés. Lorsque ceux-ci s'ouvrent, le courant prend l'autre chemin, c'est à dire l'ampoule... Si l'ampoule est toujours allumée, quelle que soit la position du rupteur, c'est que le circuit "normal" offre plus de résistance que le fil avec l'ampoule témoin (même si ça n'empêche pas l'allumage de fonctionner) ; donc voir, état des rupteurs, des connexions, bon contact entre le boitier et le carter, fiches bananes etc...
- renato13
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Re: bobine 2 cv morte?
voila le principe de fonctionnement du courant primaire et secondaire, expliquer part jc 34 et moi même
avec une petite vidéo en bas des dernier message, juste pour expliquer, et compléter l'avis de François ,
viewtopic.php?t=8807
- l'ours
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Re: bobine 2 cv morte?
alors, cette nuit m'a porté conseil comme on dit et comme je faisait le réglage avec un ohmmétre, je me suis dit que c'était normal que le bip reste allumé, ça ne voulait pas dire qu'il y avait du courant, mais juste que c'était relié avec ou sans courant, donc essais avec une lampe et là, oh miracle ça marche.
Donc allumage réglé, mais j'ai toujours cet acoups en accélérant.
Je devrais recevoir un nouveau condo demain, autrement, j'ai démonté le carbu de nouveau, un coup de soufflette, après pour la pompe de reprise comment fait on pour voir si elle morte?
merci pour votre aide et je suis sûr que je vais y arriver...
Donc allumage réglé, mais j'ai toujours cet acoups en accélérant.
Je devrais recevoir un nouveau condo demain, autrement, j'ai démonté le carbu de nouveau, un coup de soufflette, après pour la pompe de reprise comment fait on pour voir si elle morte?
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- bob41
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Re: bobine 2 cv morte?
François44 a écrit :Je ne crois pas au défaut d'isolation des vis car, normalement, lorsqu'on fait le test avec la lampe témoin, celle-ci s'allume dès que les contacts se décollent donc, lorsque le courant ne passe plus! Le courant électrique est fainéant et passe toujours par le chemin qui offre le moins de résistance en l’occurrence, les contacts des rupteurs fermés. Lorsque ceux-ci s'ouvrent, le courant prend l'autre chemin, c'est à dire l'ampoule... Si l'ampoule est toujours allumée, quelle que soit la position du rupteur, c'est que le circuit "normal" offre plus de résistance que le fil avec l'ampoule témoin (même si ça n'empêche pas l'allumage de fonctionner) ; donc voir, état des rupteurs, des connexions, bon contact entre le boitier et le carter, fiches bananes etc...
Oui, François, c'est une bonne explication. Une piste à suivre pour mon AZAM.
- zamzam
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Re: bobine 2 cv morte?
Après réflexion , effectivement c'est le bon raisonnement ! un carter gras ou oxydé derrière le boitier par exemple, peut créer une résistance supérieure à celle de l'ampoule témoin même lorsque les vis sont en contact.bob41 a écrit :François44 a écrit :Je ne crois pas au défaut d'isolation des vis car, normalement, lorsqu'on fait le test avec la lampe témoin, celle-ci s'allume dès que les contacts se décollent donc, lorsque le courant ne passe plus! Le courant électrique est fainéant et passe toujours par le chemin qui offre le moins de résistance en l’occurrence, les contacts des rupteurs fermés. Lorsque ceux-ci s'ouvrent, le courant prend l'autre chemin, c'est à dire l'ampoule... Si l'ampoule est toujours allumée, quelle que soit la position du rupteur, c'est que le circuit "normal" offre plus de résistance que le fil avec l'ampoule témoin (même si ça n'empêche pas l'allumage de fonctionner) ; donc voir, état des rupteurs, des connexions, bon contact entre le boitier et le carter, fiches bananes etc...
Oui, François, c'est une bonne explication. Une piste à suivre pour mon AZAM.
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Re: bobine 2 cv morte?
bonsoir, alors suite du problème:
j'ai changé le condo, reréglé les culbuteurs ( 0.20 pour l'échappement et 015 pour l'admission), rererereréglage de l'allumage, et ça broute toujours
je me demande si ça ne vient pas du carbu
j'ai lu plusieurs chose sur le réglage, mais je n'y arrive pas
c'est un carbu 34 picts 6 avec une vis de richesse en bas et une vis d'air en haut, z'auriez une idée?
j'ai changé le condo, reréglé les culbuteurs ( 0.20 pour l'échappement et 015 pour l'admission), rererereréglage de l'allumage, et ça broute toujours
je me demande si ça ne vient pas du carbu
j'ai lu plusieurs chose sur le réglage, mais je n'y arrive pas
c'est un carbu 34 picts 6 avec une vis de richesse en bas et une vis d'air en haut, z'auriez une idée?
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Re: bobine 2 cv morte?
Lis et règles ton carbu en suivant la procédure de windmill:viewtopic.php?f=35&t=8267
Pour la pompe de reprise ,si elle fonctionne l'essence doit gicler du trou cerclé rouge en actionnant l’accélérateur.
Pour la pompe de reprise ,si elle fonctionne l'essence doit gicler du trou cerclé rouge en actionnant l’accélérateur.
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Re: bobine 2 cv morte?
merci, je vais relire ça attentivement et la pompe marche donc je devrais y arriver quand même...
merci
merci
- RICMAN41
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Re: bobine 2 cv morte?
-Peux tu nous dire le calibre de tes gicleurs:principal,ralenti,by-pass(progression) et automaticité(lettres)pour vérifier la concordance.
tes gicleurs sont tous des solex d'origine ou il y a t-il des merdes(refabrication,gicleurs kit de rénovation),il faut absolument mettre les gicleurs d'origine Solex,ça évite beaucoup de problèmes.
tes gicleurs sont tous des solex d'origine ou il y a t-il des merdes(refabrication,gicleurs kit de rénovation),il faut absolument mettre les gicleurs d'origine Solex,ça évite beaucoup de problèmes.
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Re: bobine 2 cv morte?
et bien justement, a force de cogitation aiguë, j'ai pensé au carbu et après verfication des gicleurs, ils n'étaient pas identique à ceux d'origine, c'est un kit de chez renov'2cv, pour carbu de 32 et 34, mais les diam sont plus petits
bref, en remettant le carbu comme avant et en jouant sur les vis de richesse et sur l'ouverture du papillon, j'y suis arrivé. Je vais fignoler ça cet am, mais je peux rouler... Youpi
un grand merci à vous!!!
bref, en remettant le carbu comme avant et en jouant sur les vis de richesse et sur l'ouverture du papillon, j'y suis arrivé. Je vais fignoler ça cet am, mais je peux rouler... Youpi
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- RICMAN41
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Re: bobine 2 cv morte?
Si ton carbu est à 3 vis,la vis de ralenti a un contre écrou puisque réglage d'usine et si tu as touché à la vis de ralenti il faut déposer le carbu,le retourner
sans l'essence dedans bien sûr,mettre le papillon au repos(position fermé) en appuyant sur la tirette d’accélérateur et de l'autre main régler avec la vis de ralenti de façon que le papillon soit juste au dessus du premier trou de progression(c'est du millimètre)et que la moindre sollicitation de l'accélérateur(millimètre)
le premier trou de progression apparaisse,une fois le réglage fait,tu revisse ton écrou et tu ne touche plus à la vis de ralenti.
Tu remontes ton carbu et tu régles ton carbu avec ta vis d'air et ta richesse.
Tu peux regarder ceci aussi pour l'explication au cas ou viewtopic.php?f=19&t=8961
sans l'essence dedans bien sûr,mettre le papillon au repos(position fermé) en appuyant sur la tirette d’accélérateur et de l'autre main régler avec la vis de ralenti de façon que le papillon soit juste au dessus du premier trou de progression(c'est du millimètre)et que la moindre sollicitation de l'accélérateur(millimètre)
le premier trou de progression apparaisse,une fois le réglage fait,tu revisse ton écrou et tu ne touche plus à la vis de ralenti.
Tu remontes ton carbu et tu régles ton carbu avec ta vis d'air et ta richesse.
Tu peux regarder ceci aussi pour l'explication au cas ou viewtopic.php?f=19&t=8961
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Re: bobine 2 cv morte?
Encore une preuve que changer c’est gicleurs ne sert a rien, les gicleurs son inusable ,et usiné pour le carbu ,ou il son monté
depuis ,qu'on le dit ,