moteur 2 cv qui s'arrête

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
tom31400
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2017, 20:57
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 02 août 1993
Localisation : toulouse

moteur 2 cv qui s'arrête

Message par tom31400 »

Bonjour à tous,
je possède une 2cv spécial de 1979 ( moteur 435cm3 ). Depuis environs 2 ans j'ai une panne aléatoire que je n'arrive pas à résoudre.
Petite histoire de la panne : il y a 2 ans je suis allé tourner sur un circuit avec un club de 2cv. Après avoir prit un virage un peu serré ma 2cv c'est arrêtée. le retour chez moi fut difficile, le moteur faisait que couper tous les 4/5km.
Depuis ce jour le moteur a été entièrement refait ( segmentation, allumage ). Le problème persiste. La 2cv démarre au quart de tour, tourne très bien je roule correctement, elle prend bien les tours et sans prévenir d'un coup le moteur s'arrête alors que je roule. Le moteur à ensuite du mal à redémarrer, ne prend pas les tours et il se coupe à nouveau. Si on attend un peu elle redémarre et repart comme si de rien était.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce problème. Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance à tous :)


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: moteur qui s'arrête

Message par bob41 »

:salut:

Ca ressemble à un problème de carburateur ou d'arrivée d'essence.

Coté carbu, je ne suis pas un expert, mais il faudrait peut-être regarder du coté du flotteur. D'autres pourront te donner de meilleurs conseils.

Sinon, une panne bête qui m'est arrivée avec une AMI 6 et qui ressemble à ce que tu expliques : des saletés dans le réservoir, rouille ou autre. A l'arrêt elles se déposent au fond, quand tu roules, elles se mettent en suspension et viennent colmater la crépine, le moteur s'arrête, tu attends un peu, les saletés se déposent, ça repart et rebelotte ! :shock:
Ton virage un peu sec a pu en décoller un peu et depuis tu as le problème.
Essaie de bricoler un réservoir auxiliaire avec un bidon placé dans l'habitacle ou sous le capot et fait quelques km comme ça, pour voir s'il y a du mieux.
Ce n'est qu'une piste...

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2 cv qui s'arrête

Message par renato13 »

:salut:

JE pense ,que ton joint de cuve du carbu et hs ,ou a était changer, et il et pas ou plu bon,
dans les rond point ,ou freinage! le trop d’essence passe part le circuit de ralentie il bois la tasse et il se noie ,
tu attend un certain temps çà repart, contrôle le joint de cuve du carbu ,il y a deux modèle un pour embrayage centrifuge, l'autre pour embrayage classique
les trous du joint sont différent . :salut:
Avatar du membre
tom31400
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2017, 20:57
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 02 août 1993
Localisation : toulouse

Re: moteur 2 cv qui s'arrête

Message par tom31400 »

aujourd'hui j'ai roulé presque 1h de temps sans aucun soucis. La panne est vraiment aléatoire et l'arrêt du moteur ne se fait pas forcement après un virage serré
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2 cv qui s'arrête

Message par renato13 »

:salut:

oui c’est selon comme le moteur se noie ? es que çà sens l’essence quant il sarrette,!!!
après si c’est pas le joint après contrôle, !!quant ta voiture sarrette elle démarre plus,? a se moment la précis ,débranche le fil d'une bougie contrôle
si tu a l'allumage , :salut:
Avatar du membre
tom31400
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2017, 20:57
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 02 août 1993
Localisation : toulouse

Re: moteur 2 cv qui s'arrête

Message par tom31400 »

tu débranche le fil de la bougie et comment tu contrôle s'il y a de l'allumage?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2 cv qui s'arrête

Message par renato13 »

tom31400 a écrit :tu débranche le fil de la bougie et comment tu contrôle s'il y a de l'allumage?
:salut: ben tu mais une bougie, ou tu démonte la bougie, et tu la pose sur le rebord de la culasse, et tu actionne le démarreur il doit y avoir
l'étincelle au bougies :salut:
Avatar du membre
tom31400
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2017, 20:57
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 02 août 1993
Localisation : toulouse

Re: moteur 2 cv qui s'arrête

Message par tom31400 »

ah oui ok :) Merci !
certaines personnes m'ont parlé aussi du tuyaux qui va du réservoir à la pompe qui pouvait être un peu bouché. On m'a aussi parlé des ailettes qui ont du jeu ??
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2 cv qui s'arrête

Message par renato13 »

tom31400 a écrit :ah oui ok :) Merci !
certaines personnes m'ont parlé aussi du tuyaux qui va du réservoir à la pompe qui pouvait être un peu bouché. On m'a aussi parlé des ailettes qui ont du jeu ??
:salut:

oui bien sur çà peut venir de beaucoup de chose ,c’est pour çà quil faut être méthodique , quant le soucis se produit il faut savoir si c’est un problème
allumage,ou alimentation ,ou carburation, il faut pas s’éparpiller a regarder un peut tout, faut commencer part localisé le problème,allumage ,ou pas ,a partir de la
on avance, allumage OK, on regarde l'alimentation, est ainsi de suite. :salut:
Avatar du membre
tom31400
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2017, 20:57
Ma deuche : 2cv spécial
Date de naissance : 02 août 1993
Localisation : toulouse

Re: moteur 2 cv qui s'arrête

Message par tom31400 »

d'accord merci :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr