Demontage axe papillon 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 153
Enregistré le : 17 mars 2013, 18:44
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Demontage axe papillon 2cv

Message par 2cvnord »

Bonjour tout le monde

Petite question sur un problème qui m'est arrivé et pour lequel vous avez très certainement une astuce. Sur mon carburateur double corps, lorsque je cherche à demonter mes axes de papillon, je finis par tordre l'axe qui vrille, car le boulon ne veut pas se desserrer.
Comment faites vous pour éviter cela ?
Merci d'avance


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Demontage axe papillon

Message par bob41 »

:salut:

Je ne démonte jamais le papillon des gaz. :lol: :lol:

En fait, je n'y suis jamais arrivé :shock:

:salut:
Avatar du membre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 153
Enregistré le : 17 mars 2013, 18:44
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Re: Demontage axe papillon

Message par 2cvnord »

Je n'ose croire que personne n'ait jamais reussi !!! Domi peut être ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Demontage axe papillon

Message par renato13 »

:salut:

j’ai déjà fait çà ,il te faut un bon tourne vis pour dévisser les vis du papillon , pour pas les abîmée il son en laiton , une fois les vis déposer
tu dépose la patte accélérateur, il y a un circlip qui tien l'axe tu le lève, et tu tire l'axe de l'autre coté,, maintenant si tes vis son abîmée,pour déposer le papillon
la c’est la merde, faut essayer avec une petite mèche ,de percer la vis et avec un tourne gauche , a la place de la mèche , essayer de le dévisser, une fois tes vis
sortie ,avec une pince tu a trappe le papillon et tu le sort, rien de compliqué le plus c’est les vis il sabine très vite quant on a pas un bon tournevis :salut:
Avatar du membre
2cvnord
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 153
Enregistré le : 17 mars 2013, 18:44
Ma deuche : 2cv6 Spécial 1981
Date de naissance : 01 avr. 1987

Re: Demontage axe papillon

Message par 2cvnord »

Bonsoir
Merci mais j'ai du mal m'exprimer : ce que je voudrais c'est simplement dévisser les deux écrous sur les axes des papillons (ceux qui empêchent l'axe des papillons de sortir du carbu). Je veux en effet remplacer les petits joints qui entourent l'axe du papillon (un de chaque coté). J'ai réussi une fois mais sur un autre carbu en tentant de dévisser les ecrous, c'est l'axe complet qui a tourné et non l'écrou qui s'est devissé !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Demontage axe papillon

Message par renato13 »

:salut:

A OK !! j'ai cru que tu parler des deux petit vis du papillons, toi tu parle des écrous sur le coté qui tienne la petite patte d'accélérateur!
ben la en principe il est pas serrer fort, j’ai jamais eu se problème , sil est bloqué , il y a pas de solution miracle, attention de pas cassé l'axe
en forçant,tu devise bien dans le bon sens ,! sinon essaie de coupé l'écrou avec une scie a métaux, sans rien abîmée ,il a du être monter a la loctite
pour plus arriver a le desserrer!!!, la je c’est pas , j’ai jamais eu se problème , faut improviser et l'avoir sans rien cassé , :???: :salut:

( essaie avec deux clé,tu tien un coté et l'autre tu desserre, c’est pas serrer fort )
Répondre
www.piecesauto-pro.fr