2 cv Odeur d'essence
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- bob41
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2 cv Odeur d'essence
Sur la route de Nîmes et retour et sur place, 2000 km environ parcourus, ma 2 CV 6 m'a perturbé et surtout ma femme par des odeurs d'essence.
J'ai bien tout vérifié et constaté que ça se produisait seulement à l'ouverture du second corps du carburateur. C'est très net.
Avez-vous un diagnostic ? Que faudrait-il que je vérifie ou répare ou remplace ?
Est-ce ça pourrait venir du flotteur ou du pointeau du second corps ?
- renato13
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Re: Odeur d'essence
Oui regarde la hauteur de cuve, vérifie aussi si tu a pas de fuite , canalisation , filtre , carbu, et des remonter d’essence dans le filtre a air.
- bob41
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Re: Odeur d'essence
Quelles sont les hauteurs de cuve normales ?renato13 a écrit :
Oui regarde la hauteur de cuve, vérifie aussi si tu a pas de fuite , canalisation , filtre , carbu, et des remonter d’essence dans le filtre a air.
Si j'avais une fuite, il y aurait des odeurs en permanence, je pense...
- renato13
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Re: 2 cv Odeur d'essence
c’est 18mn ou 21 mn , essaie 18mn en premier , dépose le dessus du carbu contrôle bien le niveaux du flotteur, le gicleur de marche au font de cuve
voir sil est pas dévisser ??, le joints d’embase du carbu , bref vérifie un peut tout çà, c’est ton carbu qui merde,
- Landey
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Re: 2 cv Odeur d'essence
Salut !
Regarde la durite d'essence, au dessus ou en dessous de la pompe à essence. Y a peut-être un début de fuite (durite qui commence à sécher ou un peu déserrée) ? Sur la mienne c'est ce qui était à l'origine d'odeur d'essence, et peut-être il me semble d'une petite surconsommation...
Regarde la durite d'essence, au dessus ou en dessous de la pompe à essence. Y a peut-être un début de fuite (durite qui commence à sécher ou un peu déserrée) ? Sur la mienne c'est ce qui était à l'origine d'odeur d'essence, et peut-être il me semble d'une petite surconsommation...
- bob41
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Re: 2 cv Odeur d'essence
J'ai réglé les hauteurs de cuves à 18 mm. ; elles étaient à 15 environ.
J'ai aussi sorti la pompe à essence et bien mis les durites avec des colliers ; en effet j'avais changé la durite d'arrivée à la pompe mais sans enlever celle-ci, juste en entrant la durite en force par en dessous, mais elle n'était pas à fond, et je n'avais pas pu remettre le collier. C'est fait.
Après avoir réglé les hauteurs de cuves, j'ai du reprendre complétement le réglage du ralenti, il ne tenait plus du tout. :shock:
J'ai constaté une légère fente à la grosse durite d'arrivée d'air au carbu, due au frottement sur le capot ! L'odeur peut simplement venir de là. J'ai mis du scotch plastique en attendant le remplacement de la durite.
Je vais aller faire un essais pour voir si ça sent encore l'essence dans l'habitacle.
- bob41
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Re: 2 cv Odeur d'essence
Ca ne sent plus l'essence, voilà une question de réglée.
Comme je vais repartir avec cette deuche au Portugal, j'ai fait la vidange et remplacé la cartouche de filtre à huile. Et je me suis aperçu d'une grosse fuite d'huile, coïncidence, ce n'est évidemment pas du à la vidange
Ca vient des joints lunette coté gauche.
J'ai donc entrepris de les changer, je me demande s'ils n'étaient pas d'origine, je ne me souviens plus les avoir déjà changés, donc 38 ans !
Ils étaient tout collés, tout durs et raplapla :shock:
Mais voilà, je n'ai pas trop l'habitude des 2 CV 6, ce sont des joints avec ergots et je ne me souviens plus dans quel sens est l'ergot : vers le haut ou vers le bas ?
Quand j'aurai tout remonté je ferai un test de dépression du carter : 15 cm, n'est-ce pas René ? Et le cas échéant je changerai le reniflard.
Après il faudra peut-être revoir les joints spi, parce que j'ai de l'huile un peu partout. Mais je pense plutôt que l'huile sur le dessus du moteur vient de la petite durite qui va du reniflard au puits de jauge et qui est bien trop courte d'origine.
- renato13
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Re: 2 cv Odeur d'essence
salut bob
le méplat vers le haut pour un 602, et méplat vers le bas pour un 435 , et les mémère il y a pas de sens,
oui pour ton reniflard ,15 cm çà sera nickel , pour ceux qui suive pas on parle reniflard
( et ton odeur c'était quoi alors )
- bob41
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Re: 2 cv Odeur d'essence
Je pense que c'était la durite d'air qui va du filtre à air au carbu qui était légèrement fendue par le frottement du capot qui appuie un peu dessus.renato13 a écrit :
salut bob
( et ton odeur c'était quoi alors )
Mais il y avait peut-être autre chose, comme j'ai remis des collier un peu partout sur les durites d'essence. Je ne crois pas que c'était du aux hauteurs de cuves.
- renato13
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Re: 2 cv Odeur d'essence
ok du retour le principal c’est que çà sente plus.