2 CV Carburateur Solex 22 résolu
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- Berti
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2 CV Carburateur Solex 22 résolu
Bonjour,
J'ai une AZAM 1967 et je souhaite changer mon carburateur Solex 22 (comme lisible sur la photo) mais je n'en trouve pas, que carburateur serait compatible ?
Berti
J'ai une AZAM 1967 et je souhaite changer mon carburateur Solex 22 (comme lisible sur la photo) mais je n'en trouve pas, que carburateur serait compatible ?
Berti
- bob41
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Sur une AZAM de 1967 le carburateur est un 28 CBI (avec embrayage centrifuge) ou un 28 IBC (sans centrifuge).
Les 22 (22 ZACI) c'était sur les types A, et les 25 (CBI et IBC) sur les AZ avant 1963.
22, 25, 28 c'est le diamètre du carburateur en mm.
Le numéro sur le coté de la cuve ce n'est pas le type de carbu mais l'ajutage, si je ne me trompe
On en trouve chez des marchands, mais pas toujours.
Ici par exemple:
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... /ANR10287/
- Deuchémoi
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
[mode hors-sujet] C'est moi, ou celle-ci aussi est à l'envers ??[/mode hors-sujet]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Non non ta vue est bonne Nico,je confirme,je dirai même plus,elle est à l"envers.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Oui mais quand on clique dessus elle apparaît à l'endroit !
Je pense que l'éditeur de photo analyse dans quel sens était l'appareil quand la photo à été prise grâce à des balises ou un truc comme ça ... bref un informaticien comprendra :roll:
Je pense que l'éditeur de photo analyse dans quel sens était l'appareil quand la photo à été prise grâce à des balises ou un truc comme ça ... bref un informaticien comprendra :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
J'ai le même carbu sur mon azlp, en fait j'avais des morceaux d'un 26 cbi et d'un 28 cbi également. J'en ai fait un avec trois, et ça marche très bien. Les carburateurs d'Az et azam sont tout à fait compatibles, mais pour une azam de 67, pour être conforme à l'original, il faut monter un solex 28 comme le dit bobBerti a écrit : que carburateur serait compatible ?
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Si tu mets un 26 à la place d'un 28, tu va perdre en puissance, déjà qu'il n'y en a pas beaucoupMath 2cv a écrit :J'ai le même carbu sur mon azlp, en fait j'avais des morceaux d'un 26 cbi et d'un 28 cbi également. J'en ai fait un avec trois, et ça marche très bien. Les carburateurs d'Az et azam sont tout à fait compatibles, mais pour une azam de 67, pour être conforme à l'original, il faut monter un solex 28 comme le dit bobBerti a écrit : que carburateur serait compatible ?
Et inversement, si tu mets un 28 à la place d'un 26, ça n'a pratiquement aucun intérêt puisque le diamètre du trou de la pipe d'admission n'est que de 26 !
Ce n'est pas qu'une question de conformité à l'origine, c'est aussi pour la bonne marche du moteur.
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Effectivement mais qu'est ce qui diffère entre un 26 et 28? La taille de la cuve plus importante sur le 28 non?bob41 a écrit :Si tu mets un 26 à la place d'un 28, tu va perdre en puissance, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup
Et inversement, si tu mets un 28 à la place d'un 26, ça n'a pratiquement aucun intérêt puisque le diamètre du trou de la pipe d'admission n'est que de 26 !
- Berti
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Merci pour vos infos, je découvre le forum et c'est vraiment top !!!
Berti
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Salut..par curiosité. .je suis allé voir sur les moteur 425 que j'ais ..67..69 et un autre azam avec un carbu zénith
Par cnotre je n'ais pas le 22 comle le tien sur là cuve. . . .
Par cnotre je n'ais pas le 22 comle le tien sur là cuve. . . .
- Berti
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Je viens vers vous pour trouver une bonne idée car je suis bloqué. AZAM 67, simple corps.
Voici où j'en suis : je tourne nickel au ralenti mais lorsque j'accélère, le moteur ne monte pas dans les tours et va jusqu'à s'étouffer, et c'est encore pire en bloquant le levier de la pompe de reprise.
Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai réussi à trouver un autre carbu (que je vais nommer "carbu2")pour tester le remplacement de mon carbu d'origine ("carbu1"). Ce nouveau carbu2 ne donne pas assez de pêche pour avancer. j'ai remarqué qu'il n'avait pas le "pointeau" de la pompe de reprise, ce qui explique peut-être qu'il ne donne pas assez de puissance ? Et je ne vois pas comment démonter le pointeau de la pompe de reprise du carbu1 pour le mettre sur le carbu2, est-ce faisable ?
Avez-vous une idée ?
Berti
Voici où j'en suis : je tourne nickel au ralenti mais lorsque j'accélère, le moteur ne monte pas dans les tours et va jusqu'à s'étouffer, et c'est encore pire en bloquant le levier de la pompe de reprise.
Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai réussi à trouver un autre carbu (que je vais nommer "carbu2")pour tester le remplacement de mon carbu d'origine ("carbu1"). Ce nouveau carbu2 ne donne pas assez de pêche pour avancer. j'ai remarqué qu'il n'avait pas le "pointeau" de la pompe de reprise, ce qui explique peut-être qu'il ne donne pas assez de puissance ? Et je ne vois pas comment démonter le pointeau de la pompe de reprise du carbu1 pour le mettre sur le carbu2, est-ce faisable ?
Avez-vous une idée ?
Berti
- Titi 38
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Bonjour,
Sans répondre directement à la question posée, je pense avoir un carburateur 28 dans mes pièces à vendre. (Je laisse les spécialistes répondre à la question de Berti....)
Titi 38.
Sans répondre directement à la question posée, je pense avoir un carburateur 28 dans mes pièces à vendre. (Je laisse les spécialistes répondre à la question de Berti....)
Titi 38.
- renato13
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
[quote="Berti"]Je viens vers vous pour trouver une bonne idée car je suis bloqué. AZAM 67, simple corps.
Voici où j'en suis : je tourne nickel au ralenti mais lorsque j'accélère, le moteur ne monte pas dans les tours et va jusqu'à s'étouffer, et c'est encore pire en bloquant le levier de la pompe de reprise.
Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai réussi à trouver un autre carbu (que je vais nommer "carbu2")pour tester le remplacement de mon carbu d'origine ("carbu1"). Ce nouveau carbu2 ne donne pas assez de pêche pour avancer. j'ai remarqué qu'il n'avait pas le "pointeau" de la pompe de reprise,
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il est vrais que pour azam de 67 , c’est un 28 cbi,mais il y a pas de pompe de reprise sur un 28.
c’est le starter , pour ton soucis, voila les contrôle a faire pour un moteur qui s'étouffe a l'accélération !
1 contrôle si le volet du starter fonctionne bien quant tu tire et repousse le câble.
2 contrôle si le volet du papillon s’ouvre et ferme bien quant tu accélère.
3 contrôle état des vis et condo, et bien régler 0.40 et avance avec la pige .
4 contrôle le débit de la pompe a essence,( voir si elle remplie bien le carbu).
5 contrôle si tu a pas une prise d'air,sur collecteur ,admission ,pied du carbu,ou axe du papillion.
voila fait le tours de tout ça ,
Voici où j'en suis : je tourne nickel au ralenti mais lorsque j'accélère, le moteur ne monte pas dans les tours et va jusqu'à s'étouffer, et c'est encore pire en bloquant le levier de la pompe de reprise.
Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai réussi à trouver un autre carbu (que je vais nommer "carbu2")pour tester le remplacement de mon carbu d'origine ("carbu1"). Ce nouveau carbu2 ne donne pas assez de pêche pour avancer. j'ai remarqué qu'il n'avait pas le "pointeau" de la pompe de reprise,
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il est vrais que pour azam de 67 , c’est un 28 cbi,mais il y a pas de pompe de reprise sur un 28.
c’est le starter , pour ton soucis, voila les contrôle a faire pour un moteur qui s'étouffe a l'accélération !
1 contrôle si le volet du starter fonctionne bien quant tu tire et repousse le câble.
2 contrôle si le volet du papillon s’ouvre et ferme bien quant tu accélère.
3 contrôle état des vis et condo, et bien régler 0.40 et avance avec la pige .
4 contrôle le débit de la pompe a essence,( voir si elle remplie bien le carbu).
5 contrôle si tu a pas une prise d'air,sur collecteur ,admission ,pied du carbu,ou axe du papillion.
voila fait le tours de tout ça ,
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
Merci Renato pour tes précos.
J'ai bien un CBI 28. Le débit de la pompe à essence est bon, concernant le starter, il semble bien fonctionner (le moteur monte bien dans les tours quand je l'actionne), la photo ci-dessous montre le volet tournant :
J'ai aussi une fente au niveau du collecteur d'échappement mais cela ne devrait pas avoir d'influence sur mon pb ?
Merci de ton retour
J'ai bien un CBI 28. Le débit de la pompe à essence est bon, concernant le starter, il semble bien fonctionner (le moteur monte bien dans les tours quand je l'actionne), la photo ci-dessous montre le volet tournant :
Concernant le pompe de reprise, si il n'y en a pas, à quoi correspond la tige verticale que l'on voit en haut sur la gauche du carbu de la photo ci-dessous ?
J'ai en effet un peu de jeu au niveau de l'axe du papillon qui peut amener une prise d'air, mais comment réparer cela ?
J'ai aussi une fente au niveau du collecteur d'échappement mais cela ne devrait pas avoir d'influence sur mon pb ?
Merci de ton retour
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
C'est la tige qui fait fonctionner le frein de ralenti. Il y a un ressort dessous, et quand le carburateur est remonté, ce ressort sert en gros à freiner la tige d'accélérateur lorsque celui ci est relâché. Ça ralentit le retour au ralenti puisque ça agit sur la pédale d'accélérateur. Et ce n'est présent que sur les deuches avec embrayage centrifuge. (je sais pas si j'ai été compris , même moi j'ai un doute )Berti a écrit :Concernant le pompe de reprise, si il n'y en a pas, à quoi correspond la tige verticale que l'on voit en haut sur la gauche du carbu de la photo ci-dessous ?
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
c'est ça ,cette tige apui sur le piston du frein de ralenti, c’est pour pas que le ralenti
baisse trop vite et trop bas , pour pas que le moteur se trouve en roue libre lors des passage des vitesses
ou ralentissement,
- Berti
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
J'ai trouvé ma panne !!! Elle n'avait rien à voir avec la carburation !
C'était tout simplement un problème électrique (je m'en suis rendu compte car j'avais une baisse de régime dès que j'enlevais les pinces que je mettais pour alimenter la batterie (en 12V sur du 6V hum...). Il m'a suffit de revisser une cosse qui arrivait sur le régulateur pour que tout fonctionne à merveille.
C'était tout simplement un problème électrique (je m'en suis rendu compte car j'avais une baisse de régime dès que j'enlevais les pinces que je mettais pour alimenter la batterie (en 12V sur du 6V hum...). Il m'a suffit de revisser une cosse qui arrivait sur le régulateur pour que tout fonctionne à merveille.
- renato13
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Re: 2 CV Carburateur Solex 22
du retour.Berti a écrit :J'ai trouvé ma panne !!! Elle n'avait rien à voir avec la carburation !
C'était tout simplement un problème électrique (je m'en suis rendu compte car j'avais une baisse de régime dès que j'enlevais les pinces que je mettais pour alimenter la batterie (en 12V sur du 6V hum...). Il m'a suffit de revisser une cosse qui arrivait sur le régulateur pour que tout fonctionne à merveille.