Réglage carbu 2 cv double corps
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- jeromebg
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Réglage carbu 2 cv double corps
Salut les deuchistes !
Je sait que le sujet a été abordé maintes et maintes fois et j'ai bien tout lu, mais la je sèche un peu...
Le moteur de ma 2cv "gueulait" au ralenti et pissait l'essence par le capot du carbu, j'ai donc décidé de tout démonter, nettoyage, changement des joint d'embase et de capot, réglage de l'écartement des vis platiné et de l'avance à l'allumage, réglage des culbuteurs (20 échappement et 15 admission à froid ?), je remonte le bouzin et c'est pas beaucoup mieux...
Je suis obligé de dévisser la vis de richesse de 9 tours pour qu'elle tienne le ralenti même avec la vis de ralenti vissée presque à fond...
Quand je dévisse seulement de trois tours le son est beaucoup plus joli mais je suis obligé de donner un petit coup d'accélérateur toute les 3 secondes pour qu'elle ne cale pas...
J'imagine que j'ai une prise d'air quelque part mais comment la trouver ?
J'ai deux vis de pipe d'admission qui on du être trop serré et qui sont foiré mais j'ai mis de la pate à joint bleuet ça n'a pas l'air de bouger.
Une idée ?
Sinon de temps en temps je me prends une bonne châtaigne en touchant le moteur, une fuite électrique ? ou chercher en premier ?
Merci !!!
Je sait que le sujet a été abordé maintes et maintes fois et j'ai bien tout lu, mais la je sèche un peu...
Le moteur de ma 2cv "gueulait" au ralenti et pissait l'essence par le capot du carbu, j'ai donc décidé de tout démonter, nettoyage, changement des joint d'embase et de capot, réglage de l'écartement des vis platiné et de l'avance à l'allumage, réglage des culbuteurs (20 échappement et 15 admission à froid ?), je remonte le bouzin et c'est pas beaucoup mieux...
Je suis obligé de dévisser la vis de richesse de 9 tours pour qu'elle tienne le ralenti même avec la vis de ralenti vissée presque à fond...
Quand je dévisse seulement de trois tours le son est beaucoup plus joli mais je suis obligé de donner un petit coup d'accélérateur toute les 3 secondes pour qu'elle ne cale pas...
J'imagine que j'ai une prise d'air quelque part mais comment la trouver ?
J'ai deux vis de pipe d'admission qui on du être trop serré et qui sont foiré mais j'ai mis de la pate à joint bleuet ça n'a pas l'air de bouger.
Une idée ?
Sinon de temps en temps je me prends une bonne châtaigne en touchant le moteur, une fuite électrique ? ou chercher en premier ?
Merci !!!
- zamzam
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Re: Réglage carbu double corps
Hello !
Fait tes investigations une par une.
Dans un premier temps fais une recherche de prise d'air en pulvérisant du gasoil sur les parties suspectées (pipe d’addition ! ; embase carbu, axe papillon, ...) : si le moteur se met à fumer, bingo !
Fait tes investigations une par une.
Dans un premier temps fais une recherche de prise d'air en pulvérisant du gasoil sur les parties suspectées (pipe d’addition ! ; embase carbu, axe papillon, ...) : si le moteur se met à fumer, bingo !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- jeromebg
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Re: Réglage carbu double corps
En y repensant quand j'ai démonté le carbu le trou pour l'axe papillon principal était ovale à force de frottements...
Ca viens sans doute de la mais du coup c'est remplacement de carbu obligatoire ou il y a une astuce pour colmater tout en conservant la rotation de l'axe possible ?
Ca viens sans doute de la mais du coup c'est remplacement de carbu obligatoire ou il y a une astuce pour colmater tout en conservant la rotation de l'axe possible ?
- bob41
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Re: Réglage carbu double corps
jeromebg a écrit :En y repensant quand j'ai démonté le carbu le trou pour l'axe papillon principal était ovale à force de frottements...
Ca viens sans doute de la mais du coup c'est remplacement de carbu obligatoire ou il y a une astuce pour colmater tout en conservant la rotation de l'axe possible ?
Il te faudrait trouver un atelier de mécanique générale qui soit disposé à démonter et rebaguer l'axe. Pas gagné :shock:
Sinon, effectivement du jeu dans l'axe du papillon et le réglage du ralenti devient problématique ; on y arrive mais il n'est pas stable. J'ai mon AZAM qui est comme ça...
Le réglage des culbuteurs c'est 0,20 à l'admission et à l'échappement, à chaud. Si tu le fais à froid, mets 0,20 serré. Ce n'est pas l'avis de René, mais je fais comme me l'a indiqué un vieux mécano Citroën, et ça marche bien.
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Re: Réglage carbu double corps
OUI faut être sur des prise d'air ,contrôle comme David viens de dire avec du gazole
pour ton dessus de cuve ( capot ) qui perd l’essence , c’est sûrement ton niveau de cuve des flotteurs est état du joint .
pour une prise d'air sur ton axe ovalisé, ton carbu et hs, ou le faire usiné part un atelier spécialisé.
pour tes culbuteur cest 0.20 les 4
- jeromebg
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Re: Réglage carbu double corps
Ok, merci pour vos réponses ! votre aide est précieuse !!!
Bon je n'ai pas de gasoil sous le coude, mais comme l'axe papillon était quand même bien ovalisé côté cable d'accelerateur (pas de l'autre côté) je pense que c'est mort...
Je vais me mettre en goguette pour un nouveau carbu d'occas...
Pour les culbuteurs je viens de consulter la RTA et ils préconisent 0.15 des 4 côtés à froid, j'aurais du lire avant
Pour les chataignes en touchant le moteur, je suis le seul à avoir ça ?
Bon je n'ai pas de gasoil sous le coude, mais comme l'axe papillon était quand même bien ovalisé côté cable d'accelerateur (pas de l'autre côté) je pense que c'est mort...
Je vais me mettre en goguette pour un nouveau carbu d'occas...
Pour les culbuteurs je viens de consulter la RTA et ils préconisent 0.15 des 4 côtés à froid, j'aurais du lire avant
Pour les chataignes en touchant le moteur, je suis le seul à avoir ça ?
- renato13
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Re: Réglage carbu double corps
[quote="jeromebg"
Pour les chataignes en touchant le moteur, je suis le seul à avoir ça ?[/quote]
je pense que tu a tes fils de bougies sont mal isolé ou abîmés, contrôle çà , le courant haute tension peut venir que de la !!!
Pour les chataignes en touchant le moteur, je suis le seul à avoir ça ?[/quote]
je pense que tu a tes fils de bougies sont mal isolé ou abîmés, contrôle çà , le courant haute tension peut venir que de la !!!
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Re: Réglage carbu double corps
Il est aussi possible qu'un câble mal isolé fasse une fuite d'énergie qui va moins aux bougies et influe sur le ralenti.
- jeromebg
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Re: Réglage carbu double corps
renato13 a écrit :[quote="jeromebg"
Pour les chataignes en touchant le moteur, je suis le seul à avoir ça ?
je pense que tu a tes fils de bougies sont mal isolé ou abîmés, contrôle çà , le courant haute tension peut venir que de la !!! [/quote]
Pas con, merci du tuyau, je vais vérifier tout ça !
Pas con non plus, mais ça n'expliquerais pas pourquoi je doive desserrer autant la vis de richesse si ?Poyducotam a écrit :Il est aussi possible qu'un câble mal isolé fasse une fuite d'énergie qui va moins aux bougies et influe sur le ralenti.
- Poyducotam
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Re: Réglage carbu double corps
Disons que sans expliquer toutes les pannes, ça expliquerait certains dysfonctionnements et ça améliorerait le ralenti.
Comme toujours normalement, il n'y a qu'une panne. Et si on trouve un élément pouvant avoir un rapport, on le change car les pannes multiples existent aussi.
Ton corps aussi te dirait merci à moins que tu ne te serves des câbles de bougie comme appareil de musculation électrique :lol:
Comme toujours normalement, il n'y a qu'une panne. Et si on trouve un élément pouvant avoir un rapport, on le change car les pannes multiples existent aussi.
Ton corps aussi te dirait merci à moins que tu ne te serves des câbles de bougie comme appareil de musculation électrique :lol:
- jeromebg
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
Bon j'ai fini par acheter un carbu d'occaz reçu ce matin et monté cet aprèm.
Il sagit d'un 18/26 et non d'un 21/24 comme celui que je change, mais je ne pense pas que ce soit un problème , si ?
Bref je remonte le tout, ca de démarre pas, je devisse le capot du carbu et me rends compte que les flotteurs étaient à peine à à 12mm et que le pointeau était dévissé...
Je règle les flotteurs , remonte le tout , devisse la vis de richesse de 2 tours , ça démarre mais cale, je dévisse la vis de richesse à 5 tours, elle tiens le ralenti et accelère bien à vide même si elle à tendance à péter (la pipe cote d'échappement à pas l'air super étanche).
Je veux faire un tour, première ça passe bien qu'elle broute un peu, deuxième elle s'étouffe en accélérant et fini par caler.
Elle redémarre sans problème mais même scénario à l'accélération...
J'ai donc choppé du fioul et aspergé les pipes d'admission, à priori rien puisque ça ne fume pas, j’asperge le carbu, pareil...
j'asperge les pipes d’échappement, la ça fume bien mais j'ai l'impression que c'est par ce qu'ils sont chauds ?
A noter je la semaine dernière j'ai réglé l'avance à l'allumage, l'écartement de la vis platiné, les culbuteurs...
Bref je fait quoi, je démonte le carbu ?
Pourquoi elle ne cale pas en accélérant à vide ?
Merci pour vos bons conseils !
Il sagit d'un 18/26 et non d'un 21/24 comme celui que je change, mais je ne pense pas que ce soit un problème , si ?
Bref je remonte le tout, ca de démarre pas, je devisse le capot du carbu et me rends compte que les flotteurs étaient à peine à à 12mm et que le pointeau était dévissé...
Je règle les flotteurs , remonte le tout , devisse la vis de richesse de 2 tours , ça démarre mais cale, je dévisse la vis de richesse à 5 tours, elle tiens le ralenti et accelère bien à vide même si elle à tendance à péter (la pipe cote d'échappement à pas l'air super étanche).
Je veux faire un tour, première ça passe bien qu'elle broute un peu, deuxième elle s'étouffe en accélérant et fini par caler.
Elle redémarre sans problème mais même scénario à l'accélération...
J'ai donc choppé du fioul et aspergé les pipes d'admission, à priori rien puisque ça ne fume pas, j’asperge le carbu, pareil...
j'asperge les pipes d’échappement, la ça fume bien mais j'ai l'impression que c'est par ce qu'ils sont chauds ?
A noter je la semaine dernière j'ai réglé l'avance à l'allumage, l'écartement de la vis platiné, les culbuteurs...
Bref je fait quoi, je démonte le carbu ?
Pourquoi elle ne cale pas en accélérant à vide ?
Merci pour vos bons conseils !
- jeromebg
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
Bon j'ai démonté le carbu et la sorte de robinet qui alimente le premier corps depuis la pompe de reprise pissait autant par le robinet qu'autour.
Il y a une petite bille dans ce "robinet" qui à l'air bloquée, et le joint et très fatigué (c'est quoi, un joint torique basique ?).
Est-ce que ceci peut expliquer cela ?
Il y a une petite bille dans ce "robinet" qui à l'air bloquée, et le joint et très fatigué (c'est quoi, un joint torique basique ?).
Est-ce que ceci peut expliquer cela ?
- RICMAN41
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
Je pense que tes trous à l'accélération sont dû à un mauvais réglage du papillon par rapport au 1er trou de progression.
Windmill en parle ici:viewtopic.php?f=35&t=8267
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Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- RICMAN41
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
tu parles de ceci et de celajeromebg a écrit :Bon j'ai démonté le carbu et la sorte de robinet qui alimente le premier corps depuis la pompe de reprise pissait autant par le robinet qu'autour.
Il y a une petite bille dans ce "robinet" qui à l'air bloquée, et le joint et très fatigué (c'est quoi, un joint torique basique ?).
Est-ce que ceci peut expliquer cela ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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- zamzam
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
Heu... juste une précision pour le test du gasoil il faut regarder les fumées à la sortie du pot d'échappement et pas là où on pulvérise ! ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
et en plus jamais sur l'échappement ,zamzam a écrit :Heu... juste une précision pour le test du gasoil il faut regarder les fumées à la sortie du pot d'échappement et pas là où on pulvérise ! ! :|
- renato13
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
reprend les réglages des vis 0.40 et avance , avant toutes chose !!renato13 a écrit :et en plus jamais sur l'échappement ,zamzam a écrit :Heu... juste une précision pour le test du gasoil il faut regarder les fumées à la sortie du pot d'échappement et pas là où on pulvérise ! ! :|
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
Ok, merci pour vos réponses !
Et pour le test du gasoil, ben j'ai plus qu'à le refaire
Pour la bille coincée dans le gicleur de pompe de reprise c'est normal ou il faut changer le gicleur (ou il y a une méthode pour débloquer la bille ?)
Je vais aussi revérifier l'avance à l'allumage...
Merci !!!
Et pour le test du gasoil, ben j'ai plus qu'à le refaire
Pour la bille coincée dans le gicleur de pompe de reprise c'est normal ou il faut changer le gicleur (ou il y a une méthode pour débloquer la bille ?)
Je vais aussi revérifier l'avance à l'allumage...
Merci !!!
- jeromebg
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
Bon j'ai démonté le carbu, réglé la hauteur des flotteurs, re-réglé l'avance à l'allumage aux petits oignons et hop le moteur tourne nickel !!!
Dimanche je fait 30 bornes aller 30 bornes retour après 2 heures de pose, nickel.
Hier soir je vais juste au bled d'à côté (6km), nickel, je veux repartir et la batterie à plat...
J'appel un ami qui viens avec des cables, ça redémarre mais elle pête comme une folle et impossible de la faire avancer sans qu'elle fasse mine de caler...
Je pense donc à l'allumage, la bobine HS ? Mais pourquoi d'un coup alors qu'il y a 4 jours ça marchais parfaitement ?
Et une bobine HS ça peut vider la batterie ?
Merci pour vos lumières !
Dimanche je fait 30 bornes aller 30 bornes retour après 2 heures de pose, nickel.
Hier soir je vais juste au bled d'à côté (6km), nickel, je veux repartir et la batterie à plat...
J'appel un ami qui viens avec des cables, ça redémarre mais elle pête comme une folle et impossible de la faire avancer sans qu'elle fasse mine de caler...
Je pense donc à l'allumage, la bobine HS ? Mais pourquoi d'un coup alors qu'il y a 4 jours ça marchais parfaitement ?
Et une bobine HS ça peut vider la batterie ?
Merci pour vos lumières !
- RICMAN41
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
Si elle pète se serait plus un problème d'allumage je pense,condensateur hs. :pleurs:Un condo peut lâcher sans te prévenir,pas de sms pas de mail ni de texto,rien,peau de balle,nada.
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
Merci Ricman,
En effet je viens de démonter le boitier d'allumage et les vis platinées sont un peu cramées, sans doute du au condo HS...
J'ai vu pas mal de deuchistes tomber sur des vis platinées + condo neuf de mauvaise qualité, vous avez une référence fiable ?
Merci !
En effet je viens de démonter le boitier d'allumage et les vis platinées sont un peu cramées, sans doute du au condo HS...
J'ai vu pas mal de deuchistes tomber sur des vis platinées + condo neuf de mauvaise qualité, vous avez une référence fiable ?
Merci !
- RICMAN41
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Re: Réglage carbu 2 cv double corps
J'ai un p'tit garage Citroën pas loin de chez moi avec un fond de commerce plein de bric et de broc et entre autre un vieux jeu de vis platinées et condensateur avec sur le sachet le logo Citroën,trop de chance,après moi je prends toutes mes pièces chez Burton mais on est jamais à l'abri donc...Au p'tit bonheur la chance
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