2cv qui à du mal à accelerer à chaud
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- schulz
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Malgré un calage à la lampe correcte je pense, rien d'amelioré ... :pleurs:
Motivé qd même alors je repars d'y début de la chaîne.
D'abord check arrivée d'essence. Et là g besoin de vos lumières : en sortie de pompe, je trouve l'arrivée d'essence "faible". Ça coule mais c'est pas des jets.
Pouvez vous me d'écrire ce qui est espéré en terme de débit en sortie de pompe ? (Jet franc ou simple écoulement)
Ça doit donner ça:
test remontée carburant 2CV : https://youtu.be/gIInJAvfX68
Merci d'avance
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Jet franc !schulz a écrit : Pouvez vous me d'écrire ce qui est espéré en terme de débit en sortie de pompe ? (Jet franc ou simple écoulement)
Merci d'avance
https://www.youtube.com/watch?v=gIInJAvfX68[/video]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- schulz
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Ok, j'en suis loin, pas vraiment de jet..
Je me rappelle avoir changé la jauge de rhéostat, : une des vis de jauge était cassée dans la structure du reservoir lors du démontage. J'ai remonté la nouvelle jauge avec 10° de rotation de décalage pour pouvoir la fixer.
Mais j'ai toujours eu un doute sur le faite que ça pinçait peut-être le tuyau d'essence entre le reservoir et le bas de caisse ....
La pompe est quasi neuve.
Est-ce que à chaud l'appel en essence est plus élevé qu'à froid?
Peut-être que ce n'est finalement pas un pb de chaud /froid mais juste une capacité d'essence au depart (le fond de cuve).
Je vais monter en direct un reservoir secondaire et faire un essai de roulement dès que possible pour creuser le truc
A suivre
Je me rappelle avoir changé la jauge de rhéostat, : une des vis de jauge était cassée dans la structure du reservoir lors du démontage. J'ai remonté la nouvelle jauge avec 10° de rotation de décalage pour pouvoir la fixer.
Mais j'ai toujours eu un doute sur le faite que ça pinçait peut-être le tuyau d'essence entre le reservoir et le bas de caisse ....
La pompe est quasi neuve.
Est-ce que à chaud l'appel en essence est plus élevé qu'à froid?
Peut-être que ce n'est finalement pas un pb de chaud /froid mais juste une capacité d'essence au depart (le fond de cuve).
Je vais monter en direct un reservoir secondaire et faire un essai de roulement dès que possible pour creuser le truc
A suivre
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- Poyducotam
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
La pompe à essence est mécanique, donc c'est le régime du moteur qui fait varier le débit, pas sa température.
Pour un lever de doute sur un pincement du tuyau, regarde où tu peux scinder ton arrivée à partir du réservoir (le mieux c'est juste à la sortie du réservoir).
Ensuite, prends une bouteille avec du carburant et plonge le tuyau qui va vers ta pompe dedans. et recommence la manip' juste au-dessus. Si ça sort, le problème est au niveau du réservoir, sinon c'est le tuyau entre ton réservoir et ta pompe.
Pour un lever de doute sur un pincement du tuyau, regarde où tu peux scinder ton arrivée à partir du réservoir (le mieux c'est juste à la sortie du réservoir).
Ensuite, prends une bouteille avec du carburant et plonge le tuyau qui va vers ta pompe dedans. et recommence la manip' juste au-dessus. Si ça sort, le problème est au niveau du réservoir, sinon c'est le tuyau entre ton réservoir et ta pompe.
- schulz
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Très bonne idée, ça m'évitera de tt démonter.
Même si avec cette histoire j'ai jamais autant bricolé un moteur de voiture...euhhh d'oeuvre d'art
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- schulz
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Salut amis deuchistes …
Bon, j'ai focalisé sur l'arrivée d'essence, vu le peu de jet en sortie de pompe (tres faible, confirmé visuellement par un deuchiste local)
-L’essence s’écoule bien en provenance du réservoir : je débranche la durite le long du châssis et ça pisse bien.
-j’ai démonté ma pompe récente et fait fonctionné en locale à la mano, avec une réserve d’eau : ça gicle en sortie (un bon 2 mètres en retour de membrane).
• J’ai soufflé en entré : ça passe
• J’ai aspiré en entré : ça bloque
• J’ai soufflé en sortie : ça bloque
• J’ai aspiré en sortie : ça passe ….
- j’ai mesuré la tige : 111mm -> ok RTA
- j’ai mesuré l’épaisseur de cale : 10mm -> ok RTA
- j’ai mesuré la course entre deux marques de position basse et haute : 2,5mm environ (pas facile à mesurer au 1/10 de mm…) -> ok RTA
- je n’ai pas mesuré le dépassement de la tige entre partie haute de la cale et le haut de la tige. Au touché, ça dépasse d’1 mm environ. (hors joint papier)
Donc à priori confiant..
Je remonte la pompe, dans le bon sens …
Démarrage long (en mode bougies déconnectées) et là ça ne sort même plus.
J’espère que ce n’est pas la « came » (je ne sais pas comme s'appelle cette pièce dans le bloc moteur qui donne le mouvement à la tige) qui est usée. Je me rassure en me disant que ma course fait 2,5mm telle qu’attendue dans la RTA.
Pompe démontée, j’ai l’impression qu’elle pompe bien à vide mais une fois remplie de liquide son mouvement de membrane est hyper dur.
23H30 : connexion à TPV.com et commande d’une pompe Valeo + joint + filtre essence+1m de durite !!!! j'en profiterai pour placer le filtre en amont de la pompe et pas entre la pompe et le carbu.
À suivre
Bon, j'ai focalisé sur l'arrivée d'essence, vu le peu de jet en sortie de pompe (tres faible, confirmé visuellement par un deuchiste local)
-L’essence s’écoule bien en provenance du réservoir : je débranche la durite le long du châssis et ça pisse bien.
-j’ai démonté ma pompe récente et fait fonctionné en locale à la mano, avec une réserve d’eau : ça gicle en sortie (un bon 2 mètres en retour de membrane).
• J’ai soufflé en entré : ça passe
• J’ai aspiré en entré : ça bloque
• J’ai soufflé en sortie : ça bloque
• J’ai aspiré en sortie : ça passe ….
- j’ai mesuré la tige : 111mm -> ok RTA
- j’ai mesuré l’épaisseur de cale : 10mm -> ok RTA
- j’ai mesuré la course entre deux marques de position basse et haute : 2,5mm environ (pas facile à mesurer au 1/10 de mm…) -> ok RTA
- je n’ai pas mesuré le dépassement de la tige entre partie haute de la cale et le haut de la tige. Au touché, ça dépasse d’1 mm environ. (hors joint papier)
Donc à priori confiant..
Je remonte la pompe, dans le bon sens …
Démarrage long (en mode bougies déconnectées) et là ça ne sort même plus.
J’espère que ce n’est pas la « came » (je ne sais pas comme s'appelle cette pièce dans le bloc moteur qui donne le mouvement à la tige) qui est usée. Je me rassure en me disant que ma course fait 2,5mm telle qu’attendue dans la RTA.
Pompe démontée, j’ai l’impression qu’elle pompe bien à vide mais une fois remplie de liquide son mouvement de membrane est hyper dur.
23H30 : connexion à TPV.com et commande d’une pompe Valeo + joint + filtre essence+1m de durite !!!! j'en profiterai pour placer le filtre en amont de la pompe et pas entre la pompe et le carbu.
À suivre
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- bob41
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Un petit truc qui suffit souvent : tu diminues l'épaisseur de la cale sous la pompe de quelques dixièmes de mm. Pour ça, tu prends du papier de verre de 180 ou 200, tu le poses bien à plat sur une surface plane et dure et tu frottes la cale dessus pour que la surface reste bien plane.
On remplace parfois la pompe à essence alors que cette manip suffit. Je l'ai fait encore récemment sur deux de mes voitures, dont la A.
- schulz
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Bon, je ne sais pas encore si ma petite trouvaille va résoudre tout ou partie de mes problèmes mais g sortie avec un fil de fer un "bouchon" dans la durite utilisée en entrée de pompe. Voir photo.
Je vais faire tourner la titine dès que possible....
À suivre
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- schulz
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
C'était plus fort que moi, alors, malgré la grosse pluie et le risque d'être en rade sous la tempête, je suis parti faire mon tour d'essai....et là, c'est fou comme dans certaine situation où il ne se passe rien d'anormal tu peux frôler l'orgasme :danse: :danse:
Bref, titine vient de ma faire 45 minutes sans aucun broutage!!!
Au bilan, j'ai appris à:
Changer une pompe essence/filtre et filtre à air
Changer des bougies
Démonter/à désosser/nettoyer un carbu
Régler les richesses
Changer condo/rupteur
Caler le point d'allumage
Caler les culbuteurs
Tout ça pour un morceau de scotch noir qui se cachait dans un bout de durite servant de relais juste avant la pompe :langue1:
Alors, avant sans doute de nouvelles "aventures", je voulais surtout remercier tous le "docteurs" et les passionnés qui m'ont guidé durant ces péripéties.
Vous étiez mon fil d'Ariane, moi débutant qui ne savais pas ce qu'était une durite il y a encore qq mois..
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- RICMAN41
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
à toi surtout mais que foutait ce bouchon de scotch dans ta durite enfin le principal c'est que tu es trouvé la panne
Y a plus qu'à
Y a plus qu'à
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- schulz
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Il semble que l'ancien proprio enroulait le bout des durites rigides avec du scotch noir d'électricien pour obtenir une "meilleure" étanchéité lorsqu'il l'emboîtait dans la durite souple. Au final, lors d'un désassemblage, le scotch noir est resté dans la durite souple, puis poussé encore plus à l'intérieur lors de l'assemblage suivant, finissant par limiter le débit....
Schulzement votre
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Bravo !
Belle exemple de perspicacité payante !!
Belle exemple de perspicacité payante !!
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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