2cv qui à du mal à accelerer à chaud
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- totoche
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2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Bonjour,
voici mon souci : ma roule 2cv roule très bien mais dès qu'elle est chaude elle à du mal à monter dans les tours. Si je je veux démarrer dans une cote, à froid pas de cousis, à chaud je suis obliger de mettre le frein à main car le temps qu'elle obtienne une accélération suffisante j'ai reculé de 3m.
merci
voici mon souci : ma roule 2cv roule très bien mais dès qu'elle est chaude elle à du mal à monter dans les tours. Si je je veux démarrer dans une cote, à froid pas de cousis, à chaud je suis obliger de mettre le frein à main car le temps qu'elle obtienne une accélération suffisante j'ai reculé de 3m.
merci
- zamzam
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Essaye d'enlever le starter. ....
Bon suis plus là. ... :boulet:
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Faut commencer part être sur de l'allumage, vis en bon état bien régler 0.40 et point d'avance, et bougies ,culbuteur régler a 0.20 les 4.
UNE fois validé OK, si çà continue a le refaire?, au moment ou tu a ton soucis, fait un essaie de changer la bobine, commence part çà.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
merci renato13 de ta réponse mais j'ai oublié de préciser que la bobine est neuve et qu'une concession citroene m'a changé il y a 1 ou 2 mois les vis platinées et le rupteur et fais un bon réglage de tout cela.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Bon plus sérieusement, :roll: est-ce que c'est qu'en côte ou aussi à plat ?
Cela lui arrive-t-il plus quand il fait très chaud ?
(Comme aujourd'hui à Mazargues )
Cela lui arrive-t-il plus quand il fait très chaud ?
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
ben si tu est certain de l'allumage, contrôle si tu a pas une prise d'air a chaud, pied du carbu ,joint collecteur AD , cale isolante du carbu
( si toujours rien après çà, faut prendre les compressions a chaud , culbuteurs bien régler, accélérateur pied au plancher.)
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
bonjour zamzam
En effet cela me le fait aussi à plat mais c'est, moins génant car je ne recule pas, ca me le fait aussi mais dans une moindre mesure lorsque je change de vitesse, je sent que ca ne repart pas correctement.
Et en effet il me semble que ca me le fasse plus lorsqu'il fait très chaud dehors.
En effet cela me le fait aussi à plat mais c'est, moins génant car je ne recule pas, ca me le fait aussi mais dans une moindre mesure lorsque je change de vitesse, je sent que ca ne repart pas correctement.
Et en effet il me semble que ca me le fasse plus lorsqu'il fait très chaud dehors.
- totoche
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Doucement renato13je ne comprend rien. Je ne suis pas mécano mais j'ai l'impression que celui de citroene est un peu dépassé si il ne peut pas y brancher sa valise. C'est comme cela c'est l'évolution du métier.renato13 a écrit :
ben si tu est certain de l'allumage, contrôle si tu a pas une prise d'air a chaud, pied du carbu ,joint collecteur AD , cale isolante du carbu
( si toujours rien après çà, faut prendre les compressions a chaud , culbuteurs bien régler, accélérateur pied au plancher.)
C'est quoi : "pied du carbu" ,"joint collecteur AD" , "cale isolante du carbu ", "culbuteurs bien régler, accélérateur pied au plancher"...
je suis désolé mais j'ai quelques lacunes en mécanique.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
:lol: la valise sur une 2cv c’est pas la peine dit penser ,il y en a pas,
ben prise d'air c’est un joint cassé en bas sur la fixation du carbu ,la cale isolante est entre le carbu et le collecteur il y a un joint,
joint du collecteur coté admission il y a un joint, reglage culbuteurs c’est le jeux quil doit y avoir au soupapes (entre le culbuteur et la queue de soupape)
désolé je c’est que tu est novice, mais je suis obligé de te dire les chose part leur propre non, après les pièces neuve attention il y a souvent des pièces pourrie.
moi je pense plutôt a un problème d'allumage!!!
- totoche
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
et dans le cas d'en pbl d'allumage c'est quelle pièce à vérifier?
- totoche
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
j'ai tapé sur google "allumage 2cv" et je suis tombé sur des allumages électroniques, c'est sur ce n'est pas stock mais si ca peut me permettre de rouler sereinement. Ca vaut quoi c'est allumage électronique?
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Quand elle a du mal à accélérer à chaud, si tu tires le starter (donc mélange air essence plus riche) ça reprend un peu mieux ?
- Si oui, il faut plutôt cherche une prise d'air comme l'a dit Renato (au niveau carburateur, ou pipe d'admission)
- Si non, recherche du côté de l'allumage et/ou carburant (pompe de reprise, et autres éléments du carbu)
Pour les termes techniques voire deuchevoyens (ou deuchevoïques si tu es du Sud) il faut regarder les différents tutoriels proposés ici. Les gens ont fait des procédures et méthodes accessibles à vraiment beaucoup de membres. il faut juste perdre du temps (joke inside) pour les lire et éviter de se faire enfumer
Allumage électronique : les pour sont vraiment pour les contres vraiment contre.
J'ai eu les deux, et je dis "merci l'électronique" (mais je garde toujours l'ancien montage au cas où) :D
- Si oui, il faut plutôt cherche une prise d'air comme l'a dit Renato (au niveau carburateur, ou pipe d'admission)
- Si non, recherche du côté de l'allumage et/ou carburant (pompe de reprise, et autres éléments du carbu)
Pour les termes techniques voire deuchevoyens (ou deuchevoïques si tu es du Sud) il faut regarder les différents tutoriels proposés ici. Les gens ont fait des procédures et méthodes accessibles à vraiment beaucoup de membres. il faut juste perdre du temps (joke inside) pour les lire et éviter de se faire enfumer
Allumage électronique : les pour sont vraiment pour les contres vraiment contre.
J'ai eu les deux, et je dis "merci l'électronique" (mais je garde toujours l'ancien montage au cas où) :D
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Ça ressemble bien à un problème d'avance et/ou de masselottes ... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Bonjour,
Un petit test tout simple: A chaud tire le starter; la 2CV doit caler. Sinon un souci sur le carburateur.
Titi 38
Un petit test tout simple: A chaud tire le starter; la 2CV doit caler. Sinon un souci sur le carburateur.
Titi 38
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
ok merci à tous pour vos réponses. Je suis rentré donc je ne verrais pas la 2cv avant le we prochain.
Ce matin je l'ai prise et c'est de pire en pire. C'est vrai qu'il fait très chaud et il me semble que par ces fortes chaleurs elle n'attend même plus d'être chaude pour commencer ses caprices. j'ai du faire une manœuvre en cote et j'ai du mettre le frein à main à chaque reprise pour ne pas reculer.
Le we prochain je ferais le test avec le starter. Mais lorsque vous dites tirer le starter c'est un peu ou à fond?
Ce matin je l'ai prise et c'est de pire en pire. C'est vrai qu'il fait très chaud et il me semble que par ces fortes chaleurs elle n'attend même plus d'être chaude pour commencer ses caprices. j'ai du faire une manœuvre en cote et j'ai du mettre le frein à main à chaque reprise pour ne pas reculer.
Le we prochain je ferais le test avec le starter. Mais lorsque vous dites tirer le starter c'est un peu ou à fond?
- renato13
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
totoche a écrit :et dans le cas d'en pbl d'allumage c'est quelle pièce à vérifier?
réglage et bon état des vis platinées condensateur, est masselottes ,est réglage de l'avance , une fois tout çà validé ok
tu pourra te pencher sur les prise d'air est carbu,
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Quel mal à ta deuch,elle pète dès que tu accélère,trous à l'accélération etc ...peux-tu être plus précis ???
Je pencherai aussi pour un défaut d'allumage(vis,condo).
Je pencherai aussi pour un défaut d'allumage(vis,condo).
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- totoche
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Désolé pour ma réponse tardive mais je n'arrivais plus à me connecter.RICMAN41 a écrit : Quel mal à ta deuch,elle pète dès que tu accélère,trous à l'accélération etc ...peux-tu être plus précis ???
Je pencherai aussi pour un défaut d'allumage(vis,condo).
Donc pour te répondre elle ne pète pas du tout, ca ressemble plus à un trou mais dès le début. J’appuie sur l'accélérateur et rien ne se passe, il faut attendre 1 ou 2 secondes pour quelle commence à accélérer. Mais l’accélération n'est pas franche.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Tirer le starter", c'est au ressenti ^^ mais quand tu sais qu'elle va avoir son "hoquet" tire 1/4 voire 1/2 de starter. ça donnera déjà une indication. Et tu le repousses une fois l'accélération finie.
Si elle aime ça, c'est une prise d'air qu'il faut chercher.
Si elle aime ça, c'est une prise d'air qu'il faut chercher.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Avant que je change la pompe à essence, la bobine et fasses régler les vis platinées, certaines fois lorsque je m’arrêtais à un feu rouge, elle calée. Et comme je ne pouvais accélérer (pour éviter qu'elle ne cale) et freiner en même temps je tirais le starter et en effet elle aimais cela..
Ce we je ferais le teste.
Ce we je ferais le teste.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Le pied sur le frein et l'accélérateur, ça se fait ! Très bien d'ailleurs.. on appelle ça "faire un talon-pointe" : ça permet avec un bon dosage de prendre des virages en drift avec une R10 ou 205 :roll: dans ma jeunesse :ignorant:
Bref, si le starter lui fait du bien, c'est que la richesse air/essence n'est plus bonne à chaud (pas assez riche).
Je verrais bien un joint de plan de carbu ou une pipe d'admission mal serrée qui ferait prise d'air.
Bref, si le starter lui fait du bien, c'est que la richesse air/essence n'est plus bonne à chaud (pas assez riche).
Je verrais bien un joint de plan de carbu ou une pipe d'admission mal serrée qui ferait prise d'air.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
As tu changer ton joint de carbu entre le corps et le couvercle récemment ???
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La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
ok merci de vos réponse.
non je n'ai pas changé le joint de carbu récemment mais cela ne fait que quelques mois que le l'ai et je n'ai pas du roulé 2 ou 3000 km avec.
Je fais le test acvec le starter et je vous tiens au courant.
non je n'ai pas changé le joint de carbu récemment mais cela ne fait que quelques mois que le l'ai et je n'ai pas du roulé 2 ou 3000 km avec.
Je fais le test acvec le starter et je vous tiens au courant.
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
ce matin j'ai fait un tour avec. Il faisait bien moins chaud que le we dernier donc lE phénomène était moins accentué. Par contre en tirant le starter même d'un quart ca allait beaucoup mieux.
Donc vous pensez à un joint de carbu?
Donc vous pensez à un joint de carbu?
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Si en augmentant la richesse au carbu elle va mieux, il y a de grandes chances pour que tu aies une prise d'air sur l'admission.
Certains avaient un truc pour trouver où elle est. Il me semble avoir lu sur notre bon forum qu'en vaporisant de l'huile au long de toute ton admission, si ça fume blanc derrière c'est là qu'est ta fuite.
C'est assez récent, donc en cherchant un peu tu devrais trouver.
/auto edit : j'ai retrouvé le message de Zamzam, ce n'est pas de l'huile c'est du gasoil.
Certains avaient un truc pour trouver où elle est. Il me semble avoir lu sur notre bon forum qu'en vaporisant de l'huile au long de toute ton admission, si ça fume blanc derrière c'est là qu'est ta fuite.
C'est assez récent, donc en cherchant un peu tu devrais trouver.
/auto edit : j'ai retrouvé le message de Zamzam, ce n'est pas de l'huile c'est du gasoil.
zamzam a écrit :Hello !
Fait tes investigations une par une.
Dans un premier temps fais une recherche de prise d'air en pulvérisant du gasoil sur les parties suspectées (pipe d’addition ! ; embase carbu, axe papillon, ...) : si le moteur se met à fumer, bingo !
- totoche
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
merci Poyducotam,
donc si j'ai bien compris je badigeonne le moteur de gasoil et lorsque la sortie d’échappement fume blanc c'est que je suis sur la prise d'air. Mais c'est flagrant la fumée blanche ou il vaut mieux être 2, un qui asperge et l'autre qui surveille la fumée?
donc si j'ai bien compris je badigeonne le moteur de gasoil et lorsque la sortie d’échappement fume blanc c'est que je suis sur la prise d'air. Mais c'est flagrant la fumée blanche ou il vaut mieux être 2, un qui asperge et l'autre qui surveille la fumée?
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
totoche a écrit :merci Poyducotam,
donc si j'ai bien compris je badigeonne le moteur de gasoil et lorsque la sortie d’échappement fume blanc c'est que je suis sur la prise d'air. Mais c'est flagrant la fumée blanche ou il vaut mieux être 2, un qui asperge et l'autre qui surveille la fumée?
Oui si vraiment il y a une prise d'air le moteur aspire le gasoil,tu penche ta tête tu dois le voir ,sinon a deux c’est mieux ,
mais attention tu prend un vaporisateur de vitre remplie de gasoil,et tu fait partie part partie,
exemple le collecteur admission sur la culasse,si çà fume pas , tu fait l'autre culasse , et après le pied du carbu ,puis l'axe du papillon,,
mais jamais sur le collecteur échappement,
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
Je pense que le mieux est d'investir dans un petit pulvérisateur qui ne servira qu'à ça. Le fait d'emprunter son pulvé à Madame (surtout celui à orchidée) pourrait devenir un sujet de discorde :flingue:
Pour la fumée, je ne saurais te le dire, vu que je n'ai jamais utilisé cette méthode. Mais pour avoir mis du gasoil dans une mob, ça fume blanc façon patrouille de France Plus la prise d'air sera grande plus ça fumera.
Pour la fumée, je ne saurais te le dire, vu que je n'ai jamais utilisé cette méthode. Mais pour avoir mis du gasoil dans une mob, ça fume blanc façon patrouille de France Plus la prise d'air sera grande plus ça fumera.
- totoche
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
ok merci de vos réponses.
Je voulais voir à quoi ressemblait la fumée blanche, J'ai donc regardé sur internet des vidéos et j'ai rien vu avec du gasoil mais avec de l'essence et un pinceau (ou une bombe inflammable).
Quelle méthode utilisez vous? Ce n'est pas dangereux avec la bombe inflammable?
Je voulais voir à quoi ressemblait la fumée blanche, J'ai donc regardé sur internet des vidéos et j'ai rien vu avec du gasoil mais avec de l'essence et un pinceau (ou une bombe inflammable).
Quelle méthode utilisez vous? Ce n'est pas dangereux avec la bombe inflammable?
- renato13
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Re: 2cv qui à du mal à accelerer à chaud
totoche a écrit :ok merci de vos réponses.
Je voulais voir à quoi ressemblait la fumée blanche, J'ai donc regardé sur internet des vidéos et j'ai rien vu avec du gasoil mais avec de l'essence et un pinceau (ou une bombe inflammable).
Quelle méthode utilisez vous? Ce n'est pas dangereux avec la bombe inflammable?
la méthode la moins dangereuse c’est le gasoil