Salut amis deuchistes
…
Bon, j'ai focalisé sur l'arrivée d'essence, vu le peu de jet en sortie de pompe (tres faible, confirmé visuellement par un deuchiste local)
-L’essence s’écoule bien en provenance du réservoir : je débranche la durite le long du châssis et ça pisse bien.
-j’ai démonté ma pompe récente et fait fonctionné en locale à la mano, avec une réserve d’eau : ça gicle en sortie (un bon 2 mètres en retour de membrane).
• J’ai soufflé en entré : ça passe
• J’ai aspiré en entré : ça bloque
• J’ai soufflé en sortie : ça bloque
• J’ai aspiré en sortie : ça passe ….
- j’ai mesuré la tige : 111mm -> ok RTA
- j’ai mesuré l’épaisseur de cale : 10mm -> ok RTA
- j’ai mesuré la course entre deux marques de position basse et haute : 2,5mm environ (pas facile à mesurer au 1/10 de mm…) -> ok RTA
- je n’ai pas mesuré le dépassement de la tige entre partie haute de la cale et le haut de la tige. Au touché, ça dépasse d’1 mm environ. (hors joint papier)
Donc à priori confiant..
Je remonte la pompe, dans le bon sens …
Démarrage long (en mode bougies déconnectées) et là ça ne sort même plus.
J’espère que ce n’est pas la « came » (je ne sais pas comme s'appelle cette pièce dans le bloc moteur qui donne le mouvement à la tige) qui est usée. Je me rassure en me disant que ma course fait 2,5mm telle qu’attendue dans la RTA.
Pompe démontée, j’ai l’impression qu’elle pompe bien à vide mais une fois remplie de liquide son mouvement de membrane est hyper dur.
23H30 : connexion à TPV.com et commande d’une pompe Valeo + joint + filtre essence+1m de durite !!!! j'en profiterai pour placer le filtre en amont de la pompe et pas entre la pompe et le carbu.
À suivre