demande infos sur CARBU SOLEX26/35 CSIC dble corps

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
philou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2009, 14:42

demande infos sur CARBU SOLEX26/35 CSIC dble corps

Message par philou »

Bonjour à  tous,
entre autres pb rencontrés sur ma 2CV6 1981, il se trouve que le carbu n' est pas réglable au niveau de la vis de richesse. En effet même fermée à  fond le moteur tourne, et il n'est pas possible en maneuvrant la vis (même plusieurs tours!) de régler correctement le régime moteur.
Qu'en pensez vous?
J'ai en rechange possible un 26/35 CSIC rep CIT 195 (dyane6), peut il se monter sur ma 2CV6 (équipée d'origine d'un même carbu mais rep CIT225 ?

Merci de vos informations, car ma deuche est clouée au garage.
Philou


Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

:cry:
Avatar du membre
philou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2009, 14:42

carbu solex 26/35

Message par philou »

Merci à  Volant enFer,
j'ai la revue RTA mais c'est pas très explicite en ce qui concerne mon pb d'échange de carbu. Je vais sà»rement essayé tout de même

Si quelqu'un a plus de précision sur la différence entre un SOLEX 26/35 CIT 225 et un 26/35 CIT 195 et en tout si ils sont échangeables ?

Merci d'avance
Philou
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! :)
Le repère 225 est la dernière version pour 602, monté sur A06/635 et AM2a. (29 et 30 cv)
Autrement dit, sur 2CV6 et Acadiane.
C'est un 18/26 en matière de corps, mais bien un 26/35 en matière de semelle.

Le repère 195 est un carbu monté sur les AM2 des Dyane, uniquement du 7/76 au 7/77 ! C'est un 21/24, tu peux le poser sans problème, mais son calibrage aura tendance à  voir augmenter ta consomation. :o

En fait, son fonctionnement était rendu optimal par l'apport de la soufflante, ce qui, combiné aux pistons de 9,0 et à  l'arbre à  came spécifique à  l'AM2, portait la puissance de ce moteur à  33 cv réels ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
MARIUS
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:32
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par MARIUS »

Bonjour
Qu'est-ce que ça veut dire le repère 225?
Sur le corps du carburateur je vois bien inscrit 18 et 26, mais impossible de trouver ce fameux repère ! C'est pourtant bien un Moteur: 06/635(602cm2) !
Si quelqu'un peut me dire où ça se trouve, juste par curiosité !
Merci d'avance.
Avatar du membre
philou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2009, 14:42

Carbu solex 18/26 rep 195

Message par philou »

tout d'abord bonjour à  tous et merci à  Domi pour toutes les précisions apportées. Après montage du "rep195", je confirme que tout va bien; pour le surplus de conso, j'ai pas assez roulé!

Pour info, j'ai trouvé le pb sur mon carbu d'origine 18/26 rep 225 si ça peut aider quelqu'un qui aurait les mêmes symptomes (ralenti et vis de richesse impossible à  régler): en fait il s'agit d'un bouchon de diamètre 8 mm qui obstrue normalement un trou situé sur la partie basse du carbu juste en dessous le la vis de richesse. Sur mon carbu le bouchon était parti en générant une prise d'air je vais essayé d'en faire tourné un nouveau.

Pour répondre à  Marius, le repère est frappé sur la petite tôle en alu servant à  l'identification dudit carbu. Cette tôle est fixée sur une des 4 vis du couvercle (elle a pu être démontée et non remontée dans certains cas!). D'après ce que j'ai pu comprendre, un même carbu (en l'occurence Solex double corps 18/26) a pu équipé différents modèles de véhicules et à  chaque adaptation/évolution/modification a fait l'objet d'un nouveau repère d'identification.

Espérant que c'est à  peu près clair, à  une prochaine sur ce site très utile à  tous.
Philou
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Merci pour cette précision très utile :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Mais de rien Philou ! En fait on doit plutôt dire Solex 26/35, ce qui correspond aux diamètres des semelles de ce brave double corps ! :)
Ensuite, tu as le 21/24 tel le repère 195 (et bon nombre d'autres) et le 18/26 tel le 225.
Pour info, en 26/35 tu as également le 21/26, monté en Visa sur les 652 badgés V06/630 et V06/644. :P
Concernant la perte de la pastille, c'est vraiment rare qu'elle se barre !
Espérons que tu pourras récupérer le coup... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr