Goulotte essence 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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RICMAN41
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Goulotte essence 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Ce matin,décapage de la goulotte d'essence avant de la férosé et de la peindre et apparaît 2 trous,d'ou ma question,puis-je les boucher à l'étain(fer à souder)Ou peut être fait exprès,prise d'air ???
001.JPG
002.JPG
En passant mon doigt à l'intérieur je sens que ça accroche au niveau des trous donc je pense plus à un perçage volontaire.


:merci:


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renato13
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Re: Goulotte essence

Message par renato13 »

:salut:

A mon avis tu peut les boucher, c’est du a la corrosion , la mise a l'air libre , se fait part le bouchon, attend d'autres avis!!! mais
pour moi tu peut boucher,!! :salut:
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Fredjojo
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Re: Goulotte essence

Message par Fredjojo »

Par contre éloigne toi du réservoir pendant ce bouchage a l’étain sinon pas sure que l'on voient la suite de cette resto.

J'en profite pour te demander de quelle façon tu traite .
Avant application du ferose sur l’intégralité de la pièce ? tu dégraisse ( avec quoi ? ) et tu ne touche plus avec tes mains .
Apprêt phosphatant ? mais lequel ? Combien de couches ? sec entre 2 ? possibilité d'atteindre plusieurs mois avant peinture?
Peinture ?

Comme je ne suis pas sure de pouvoir mettre l’apprêt et peindre dans la foulée, j'avais demandé a Restom si leur primaire phosphatant phosprim 4090 ( qui peux proteger pendant x mois avant apret/epinture) pouvait etre appliqué sur le ferose et evidement ils m'ont repondu que non.
J'ai lu la plupart des post mais entre ceux qui commence et qui donne a finir a des pros et ceux qui ne donne pas les ref et surtout pas de retour sur des resto > 10 ans , la combinaison idéal pour ne pas recommencer n'est pas simple .
Fred
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Re: Goulotte essence

Message par zamzam »

Oui, démonte ta goulotte et un rebouchage à l'étain c'est parfait. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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RICMAN41
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Re: Goulotte essence

Message par RICMAN41 »

renato13 a écrit ::salut:

A mon avis tu peut les boucher, c’est du a la corrosion , la mise a l'air libre , se fait part le bouchon, attend d'autres avis!!! mais
pour moi tu peut boucher,!! :salut:
zamzam a écrit :Oui, démonte ta goulotte et un rebouchage à l'étain c'est parfait. :wink:
Ok,c'est parti mon kiki !!! :mercirene: :mercizamzam:
Fredjojo a écrit : J'en profite pour te demander de quelle façon tu traite .
Avant application du ferose sur l’intégralité de la pièce ? tu dégraisse ( avec quoi ? ) et tu ne touche plus avec tes mains .
Apprêt phosphatant ? mais lequel ? Combien de couches ? sec entre 2 ? possibilité d'atteindre plusieurs mois avant peinture?
Peinture ? .
Fred
Pour ma part je n'ai pas mis d'apprêt phosphatant sur les pièces que j'ai peint moi-même,sablage ou décapage meuleuse,dégraissage au white,2 à 3 couches de fèrose et de couches de peinture,je ne suis pas un pro mais une fois férosé tu peux laisser tes pièces en attente puisque protégées.

Copier/coller :laughing:

Fèrose:Détails Produit
Quelques données techniques sur FEROSE
FEROSE est un produit de traitement curatif de la rouille. Sa formule chimique utilise la rouille pour la tranformer et la protéger par une résine qui protège pour longtemps contre le retour de la corrosion.
Emulsion aqueuse de résines synthétiques , FEROSE est remarquablement mouillant vis à vis de la rouille, la pénètre rapidement à cœur, avec double effet :
- FEROSE stoppe chimiquement l’oxydation
- FEROSE par polymérisation, rend hermétique le métal dans son épaisseur et supprime la porosité, l’humidité et l’oxygène ne peuvent plus pénétrer.
Ce résultat, très visuel ( virage du bleu au noir ) est obtenu en à peine 10 minutes.( à 20°C )
En une seule opération, FEROSE permet :
- D’éviter un décapage à nu
- De stopper efficacement et durablement l’oxydation, y compris en bord de mer.
- D’obtenir un excellent support d’accrochage pour tous types de peintures, résines et mastics ( glycéro, acryliques, polyuréthanes, époxy, polyesters genres SINTOFER etc…)
_ De souder sans décapage préalable
FEROSE a un pouvoir couvrant impressionnant

:salut:
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Re: Goulotte essence

Message par renato13 »

[quote="Fredjojo"]Par contre éloigne toi du réservoir pendant ce bouchage a l’étain sinon pas sure que l'on voient la suite de cette resto.

:salut: très très bonne intervention de Fred, +10. est de David ,démonte ta goulotte soude pas prés du réservoir les vapeur :shock:
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RICMAN41
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Re: Goulotte essence 2 cv

Message par RICMAN41 »

Pas de crainte,la goulotte lors de la photo est dans ma main :laughing: et cela fait presque 2 ans que mon réservoir a été sablé,peint à l'époxy et il n'a pas eu une goutte d'essence depuis :ignorant: mais merci d'y avoir pensé,il vaut mieux prévenir que guérir. :laughing:
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Re: Goulotte essence 2 cv

Message par bob41 »

L'acide phosphorique a le même effet que Ferose.
Il transforme la rouille, oxyde de fer, en phosphate de fer.
Il rend le métal hermétique et supprime la porosité, l’humidité et l’oxygène ne peuvent plus pénétrer.
En une seule opération, il permet :
- D’éviter un décapage à nu
- De stopper efficacement et durablement l’oxydation, y compris en bord de mer.
- D’obtenir un excellent support d’accrochage pour tous types de peintures.

Le problème est que l'oxyde de fer a un volume inférieur au fer dont il est issu, de ce fait il est poreux et permet à l'humidité de pénétrer et d'attaquer le fer sous-jacent. (Ce n'est pas le cas par exemple de l'oxyde d'aluminium qui a un volume supérieur à celui du métal dont il est issu et protège ainsi le métal de la destruction par oxydation)
Le phosphate a un volume plus important que l'oxyde de fer qu'il transforme. Ainsi se forme une couche noire aussi (tiens, tiens !) qui protège le fer sous-jacent.

Je me demande si Ferose ne contient pas de l'acide phosphorique...

:salut:
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Re: Goulotte essence 2 cv

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit :Pas de crainte,la goulotte lors de la photo est dans ma main :laughing: et cela fait presque 2 ans que mon réservoir a été sablé,peint à l'époxy et il n'a pas eu une goutte d'essence depuis :ignorant: mais merci d'y avoir pensé,il vaut mieux prévenir que guérir. :laughing:
:salut:
bien vue la sécurité ,c’est la règle n 1 :salut:
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Re: Goulotte essence 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Pour répondre à Bob

copier/coller :laughing:

"De base aqueuse, tous les outils se nettoient à l'eau après utilisation. FEROSE est ininflammable et ne contient ni acide phosphorique, ni acide chlorhydrique, ni plomb."
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