Starter toujours enclenché 2cv6

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Dijor
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Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'une 2cv6 Special de 1983,
Je me retrouve face à un problème :
Ma 2cv tourne mieux avec le starter toujours enclenché d'1/3 (moteur chaud/froid)
Elle tient difficilement sans le starter même moteur chaud (15min de fonctionnement à l'arret) et je peux donc pas regler mon ralenti là dessus...
Et l'echappement fait un bruit sourd.
_bougies neuve + fils bougies
_allumage électronique bien réglé
_gicleur ralenti nettoyé et soufflé taille 39
_filtre à air neuf
_filtre à essence neuf
_joint collecteur neuf (pas de prise d'air ni à l'embase du carburateur) Carbu cit197 18/26
_membrane pompe de reprise neuve (elle fuyait un peu?
_Echappement neuf
_Batterie neuve
_alternateur ok
J'ai fais mon réglage des culbuteurs chez un garagiste mais j'ai du desserrer les culasses ensuite pour changer mes joints du collecteur sans refaire un réglage culbuteurs (ca vient peut être de là?)
Merci pour votre aide :)
Bonne journée
Jordi


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RICMAN41
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par RICMAN41 »

:salut: As-tu vérifié la hauteur des flotteurs,le fait que tu sois obliger de mettre le starter fait que ton mélange est trop pauvre sans starter,essaye de jouer sur la richesse avec la vis(je ne suis pas carburologue mais cette une piste) :laughing:
bon courage
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Dijor
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

Merci pour votre réponse,
J'ai vérifié le jeu des flotteurs à 18-19 mm ok
J'ai aussi fais un réglage des culbuteurs a 0,20 ok
Mais toujours le même probleme, madame tourne mieux avec un peu de starter (1/3)...
La vis de richesse agis bien mais je ne sais pas sur quoi baser mon réglage du ralenti, avec ou sans le starter.
Mon pot d échappement fait toujours un bruit sourd
Merci quand même :wink:
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par RICMAN41 »

As'tu lus ceci qui explique comment régler le ralenti sur nos 2 pattes viewtopic.php?f=35&t=8267
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

Oui j'ai bien lu l'article mais je ne vois toujours pas de solutions...
Même avec un gicleur de ralenti plus gros (41) au lieu de 39 aucun changement du regime moteur
C'est peut être normal qu'elle tourne mieux avec un peu de starter ??
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par RICMAN41 »

Dijor a écrit : C'est peut être normal qu'elle tourne mieux avec un peu de starter ??
:salut: Ben non c'est pas normal !!! tu fais bien le réglage sans starter,moteur chaud.
je cite:
Réglage du ralenti sur double-corps 26-35, buses de 18/26
1 - on règle d'abord, moteur chaud (c'est un principe général, applicable à tous les carburateurs)
2 - moteur tournant, on accélère (pour ne pas caler) un peu le moteur avec la vis de butée de ralenti
3 - avec la vis de richesse, on recherche la position qui fait tourner le mieux le moteur ou si on desserre progressivement et que le moteur ralentit, on resserre un
petit peu
4 - on remet le ralenti à son régime normal en redésserrant la vis de butée
5 - on refais un réglage sur la vis de richesse, toujours pour trouver le régime maxi
6 - si on est encore trop rapide en tours/minute, on refais un désserrage de la vis de butée
7 - jusqu'à trouver la position de la vis de richesse qui ne peut faire mieux ! Et caler le ralenti aux alentours de 800 tours minute, avec la vis de butée

Tous tes gicleurs correspondent bien aux valeurs d'origine ???

Pour ton bruit sourd tu dis que tu as changé ton échappement mais quoi ??? silencieux,pot sous boîte,tout l’ensemble de A à Z.
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par bob41 »

:salut:

Mais un moteur qui ne fonctionne bien qu'avec le starter tiré, ça peut aussi venir d'une prise d'air intempestive.
Il faudrait voir la planéité de la cale sous le carbu, ainsi que la planéité des plans de jonction de la pipe d'admission et du carbu lui même.
Voir aussi s'il n'y a pas un trou dans ladite pipe.
Faire l'essai en pulvérisant du gasoil (avec un pulvérisateur) successivement aux endroits pouvant donner lieu à prise d'air : s'il y a une prise d'air, ça provoquera une fumée blanche à l'échappement.

:salut:
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Dijor
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

Merci pour vos réponses :D
J'ai uniquement changer le pot sous caisse et la sortie échappement,
Mes gicleurs sont bons je pense (ralenti 39)
Ma vis de richesse est légèrement bisauté dans son bout est ce normal ?
Et je n'ai pas le ressort dessus non plus
Je vais vérifier d'éventuelle prise d'air
Je vous tiens au courant :wink:
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Dijor
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

Bonsoir,
Bon je ne pense pas avoir de prise d'air, j'ai aspergé d'essence sur l embase + admission ; pas de d'emballement du moteur..
J'ai nettoyé le carburateur, soufflé de partout et j'ai toujours un peu de starter pour qu'elle tourne bien.
Mon échappement fait toujours un bruit sourd, on l'entend bien !
Je me demande maintenant si mon allumage électronique est bien réglé ? :???:
D'après un garagiste qui avait vérifié l'allumage j'étais légèrement en retard..
Ca peut venir de là ?
Bonne soirée
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Michaël »

Salut,

un léger retard à l'allumage pourrait en effet donner ce type de symptôme. Vérifie également qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe de papillon de ton carbu et que la membrane de la capsule de dénoyage n'est pas percée : viewtopic.php?t=4329 . Si elle fonctionne correctement, la petite patte métallique doit reculer lorsque le moteur tourne.
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par renato13 »

:salut:

ben moi je pense, plutôt a une prise d'air,

le principe du starter ,c’est de réduire avec le volet fermer,l'aspiration de l’air, donc enrichissement du mélange.
la fermeture partielle du volet du starter crée une forte pression d'aspiration de l'essence part le gicleur principal ,
tout en diminuant la quantité d'air , de sorte a augmenter la richesse du mélange. çà c’est le principe de marche.
Alors faut être certain si ton axe de papillon a pas de jeux, et prise d'air ,comme Michael le dit part la membrane
de dénoyage, ou pompe de reprise , et être sur que tes gicleurs principal et de ralentie son d’origine, ( c’est la grande mode de changer les gicleur) :lol:


( salut Michael content de te revoir :tchin: )


.
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Michaël »

renato13 a écrit ::salut:

ben moi je pense, plutôt a une prise d'air,

le principe du starter ,c’est de réduire avec le volet fermer,l'aspiration de l’air, donc enrichissement du mélange.
la fermeture partielle du volet du starter crée une forte pression d'aspiration de l'essence part le gicleur principal ,
tout en diminuant la quantité d'air , de sorte a augmenter la richesse du mélange. çà c’est le principe de marche.
Alors faut être certain si ton axe de papillon a pas de jeux, et prise d'air ,comme Michael le dit part la membrane
de dénoyage, ou pompe de reprise , et être sur que tes gicleurs principal et de ralentie son d’origine, ( c’est la grande mode de changer les gicleur) :lol:


( salut Michael content de te revoir :tchin: )

Merci :) Ta signature me fait penser à une autre phrase : "Une deuche qui roule va plus vite qu'une Subaru sur plateau", c'est du vécu, j'en ai doublé une :mdr:
.
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Michaël »

Je repense à un truc, tu as soufflé le gicleur de ralenti mais as tu nettoyé le circuit de ralenti ? Pour çà, tu enlèves le gicleur de ralenti ainsi que la vis de richesse et tu passes un bon coup de soufflette d'un côté et de l'autre ;)
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par renato13 »

Michaël a écrit :Je repense à un truc, tu as soufflé le gicleur de ralenti mais as tu nettoyé le circuit de ralenti ? Pour çà, tu enlèves le gicleur de ralenti ainsi que la vis de richesse et tu passes un bon coup de soufflette d'un côté et de l'autre ;)
:salut: :pouce: çà peut faire que du bien :salut:
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par RICMAN41 »

:salut: Je pense à un truc, ta vis de richesse ne serait-elle pas abimée à la pointe ??? c'est celle d'origine ???
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

Bonjour,
Merci pour vos réponses :)
J'ai changé la membrane de pompe de reprise il y a 2 semaines, par contre je ne pense pas avoir de membrane de denoyage sur mon carburateur.
J'ai ressouflé à fond mon circuit de ralenti,
Mais toujours le même symptôme...
J'entend bien un petit bruit de prise d'air (souffle) au ralenti au niveau du moteur mais je ne sais pas si c'est normal.
Mon reniflard n'est pas en cause ? J'avais foiré une des vis de fixation sur son joint mais je n'ai pas de fuite d'huile donc je ne sais pas :/
Une bobine fatiguée non plus ?
Et un gicleur de ralenti plus petit ne rêglerai pas le problème ?
Ma vis de richesse parait en bon état mais je vais la changer, concernant mes gicleurs principaux je ne sais pas lesquels sont d'origine sur mon carbu 26/35
A Bientôt

Jordi
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

Bonjour :wink:
Alors des nouvelles de ma 2cv6:
Après le remplacement de ma bobine d'allumage et du gicleur ralenti 39, toujours le même problème :/
Aucune différence avec un gicleur plus gros ou plus petit (41 ou 35)
Je vais changer ma vis de richesse on verra bien (jai commandé une mauvaise)
Sinon je n'ai jamais touché à ma pompe à essence depuis que j'ai acheté ma voiture, est ce que ca peut venir de là ? La membrane est peut-être vieille et fonctionne mal ? J'ai uniquement remplacé le filtre à essence en amont.
J'attends vos conseils
Merci :)
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par renato13 »

:salut:

:non: La pompe a essence n'a rien avoir avec ta panne , la pompe essence et la juste pour remplir la cuve du carbu
qui est réguler part le pointeau,qui lui et commander part les flotteurs, après tout le reste c’est le carbu qui régule tout,
a mon avis tu a une prise d'air quelques part, il faudrait faire un essaie avec un autre carbu, çà te permettra de savoir
l'état de ton collecteur d'admission, si çà marche avec un autre carbu, c’est que ton collecteur et bon, si c’est toujours pareil
c’est peut être ton collecteur de percer dessous, ou la cloison qui communique AD ECH je vois rien d'autre tout et bon d’après tes contrôles . :salut:
le perçage dessous ne pas confondre avec le trous prévu pour pas noyer le moteur, celui la c’est normal.
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

Bonsoir,
Une réponse tardive pour vous dire que j'ai remplacé mon carburateur par un neuf reconditionné et le ralenti est un peu plus stable qu'avant,
Je préfère laissé la partie mécanique dans cet état qui fonctionne assez bien pour une vieille de 34 ans :lol:
Et j'avance donc sur ma carrosserie qui va recevoir une peinture complète vert jade :D
En tous cas merci beaucoup pour vos conseils !
:merci: :salut:
Micka2cv
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Micka2cv »

:salut: salut dijor si je comprends bien tu avait un carbu neuf qui te fesait des misère et tu la changer pour une reconditionner ?
Si c'est bien sa d'ou venait ton carbu neuf ? Car j'ai un carbu neuf et c'est pas sa qui est sa :vomi:
(°\==/°)
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Re: Starter toujours enclenché 2cv6

Message par Dijor »

:salut:
J'ai remplacé mon carbu qui était vieux et ou il manquait certaines pieces... par un de chez cipere,
J'ai des réglages à faire puisque j'ai des trous à l'accélération mais dans l'ensemble elle tourne mieux qu'avant ;)
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