2cv qui s'étouffe à mi régime

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Rob1
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:13
Ma deuche : 2cv6 AZKA 1985
Date de naissance : 08 août 1996

2cv qui s'étouffe à mi régime

Message par Rob1 »

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je viens vous faire part du problème de ma 2cv6 club de 1979.

Dans toute restauration le moment le plus important est sans doute le redémarrage du moteur . Alors quand tout pars en sucette le coup phsycologique est énorme .
Je m'explique .

Je suis entrain de finir la restauration d'une 2 ème 2cv pour soulager la premier (75000km en 3 ans). Tout y est passé, remplacement des planchers, nouveau châssis réfection du moteur, bref tout est strictement neuf .
En début de semaine après avoir remonté moteur et boite sur le châssis je tente un redémarrage .
Pression d'huile ok allumage réglé moteur pigé, culbuteur de même .
Je monte sur mon moteur A06/635 un carburateur 21/24 , il démarre et tient le ralenti dans un régime pas tellement stable (du moins si je compare avec mon autre deuch) .
MAIS !!! Des que j'accelere à mi gaz le moteur casi immédiatement s'etouffe sans caler . Puis quand j'accélère à fond prend tout ses tours .

J'ai remplacé et soufflé plusieurs fois les gicleurs, le niveau de cuve est à 18 de chaque côtés , les joints sont neufs . Bref j'y comprend plus rien .
La seul manip qui s'est avéré résoudre le problème et faire tourner parfaitement le moteur a été d'enlever le manchon d'air et de laisser le carburateur en prise d'air d'irecte (sans filtre à air)
la tout était parfait alors j'ai remis le manchon avec le boitier de filtre à air mais avec la mousse filtre à air de mon autre 2cv et le problème est réapparu .

Bref je ne sais plus quoi faire à tel point que je n'ose plus avancer dans la restauration de cette 2cv.
Si vous avez des idées je suis preneur


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2cv qui s'étouffe à mi régime

Message par RICMAN41 »

:salut: Ce que tu décris ressemble bien à un trou à l'accélération,et donc mauvais réglage de ton papillon qui au fur à mesure découvre les trous de progression lors de l’accélération.Il va falloir déposer ton carbu et le retourner pour faire le réglage.
Je cite l'extrait du tuto de winmill:

"c) Problèmes courants.

- "J'ai un trou à l'accélération, mais pourtant ma pompe de reprise marche bien :| " C'est très facilement diagnosticable : au ralenti, l'ont accélère tout doucement : un trou apparaît, le moteur menace de caler. Si l'on reste sur cette position, il fini généralement par caler. Si l'on continue d'ouvrir, il reprend de la vigueur et le trou disparaît.

==> C'est parce que le papillon est trop fermé lorsqu'il est au repos. Il se retrouve donc trop éloigné du premier trou de progression. Lorsque l'on accélère, il va s'ouvrir, mais sans pour autant découvrir ce premier trou, et donc sans amorcer le circuit de progression. Cela ne va qu'apporter trop d'air pur au mélange de ralenti et étouffer le moteur par appauvrissement. Une fois le premier trou de progression découvert (mais malheureusement trop tard), le moteur ré-aspire du mélange correct et reprend des tours. Il convient donc de reprendre la procédure de réglage dès le début.

le tuto complet est là :wink: viewtopic.php?f=35&t=8267
:cafe: Bonne lecture et bon courage pour la suite.
PS bien entendu,vider l'essence du carbu avant de le retourner :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv qui s'étouffe à mi régime

Message par renato13 »

:salut:


Trou a la reprise , çà peut être aussi ,!!!

1 vis de richesse dérégler
2 pompe de reprise ( voir joint) réglage,et pulvérisation
3 filtre a air (sale ou boucher )
4 vis platinées dérégler
5 avance dérégler
6 masselottes hs
7 bougies hs
8 carbu hs
Avatar du membre
Rob1
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:13
Ma deuche : 2cv6 AZKA 1985
Date de naissance : 08 août 1996

Re: 2cv qui s'étouffe à mi régime

Message par Rob1 »

Ricman41
Je ne pense pas que le réglage du papillon soit en cause car avec le carbu 18/26 avant restauration le problème était déjà la .
Avatar du membre
Rob1
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:13
Ma deuche : 2cv6 AZKA 1985
Date de naissance : 08 août 1996

Re: 2cv qui s'étouffe à mi régime

Message par Rob1 »

Renato
1 Pour la vis de richesse j'en ai interchangé plusieurs avec réglage de base dévissé de 2 tours
2 le joint de la pompe de reprise est neuf et j'ai même fait l'essai avec l'ancien .
Si il y a un réglage je ne vois pas comment procéder
3 le boitier du filtre à air a été passé au degraissant et le filtre a été prélever sur ma 2cv en parfait état de fonctionnement
4 les vis platinées sont réglé parfaitement
5 de même pour l'avance
6 masselote hs j'y ai grandement pensé mais comme le problème disparait sans le filtre à air je doute qu'elles soit en cause
7 les bougies ont pas été changées mais de même qu'en 6 , elle tourne parfaitement sans filtre à air
8 probable mais cela voudrait dire que le premier carbu était lui aussi hs
Avatar du membre
Rob1
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:13
Ma deuche : 2cv6 AZKA 1985
Date de naissance : 08 août 1996

Re: 2cv qui s'étouffe à mi régime

Message par Rob1 »

Je précise aussi que quand je parle de trous à l'accélération le fenomene débute des que je touche à ma pédale et s'arrête seulement quand le volet du deuxième corps s'ouvre
Répondre
www.piecesauto-pro.fr