fuite carburateur 2 cv et problème ralenti

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jphilippe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2017, 08:15
Ma deuche : 2cv AZAM
Date de naissance : 17 nov. 1977
Localisation : VENEUX-LES-SABLONS

fuite carburateur 2 cv et problème ralenti

Message par jphilippe »

Bonjour,

j'ai remis en route ma 2cv de 1963 AZAM
j'ai un souci avec le ralenti qui ne tiens pas.
j'ai réglé l'allumage mais je m'aperçois que j'ai une fuite en haut du carbu sur la vis (clé de 12), j'ai beau serré il y a toujours de l'essence
la voiture demarre bien mais impossible de régler le carbu à chaud, elle cale sans arrêt.

si quelqu'un peut m'aider

merci par avance

JP


Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: fuite carburateur et problème ralenti

Message par RICMAN41 »

[quote="jphilippe"
j'ai une fuite en haut du carbu sur la vis (clé de 12), j'ai beau serré il y a toujours de l'essence


JP[/quote]

:salut: Avec une clé de 12 ça doit être celle de ton filtre à essence et il y a un joint en cuivre normalement essayes de mettre un neuf.
C'est quoi comme carbu ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
jphilippe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2017, 08:15
Ma deuche : 2cv AZAM
Date de naissance : 17 nov. 1977
Localisation : VENEUX-LES-SABLONS

Re: fuite carburateur et problème ralenti

Message par jphilippe »

bonjour,

c'est un solex 26 CBI, effectivement je n'ai pas de joint en cuivre
mais le ralenti ne tourne par normalement, impossible de faire le réglage, trop de variation
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: fuite carburateur et problème ralenti

Message par RICMAN41 »

As-tu souffler ton gicleur de ralenti(soufflette),ton entretoise entre le carbu et la pipe et bien plane,pas de prise d'air.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
jphilippe
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2017, 08:15
Ma deuche : 2cv AZAM
Date de naissance : 17 nov. 1977
Localisation : VENEUX-LES-SABLONS

Re: fuite carburateur 2 cv et problème ralenti

Message par jphilippe »

bonjour,

oui j'ai soufflé le gicleur
par contre je n'ai pas regardé le joint entre le carbu et l'admission
merci du conseil
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: fuite carburateur et problème ralenti

Message par bob41 »

jphilippe a écrit :bonjour,

c'est un solex 26 CBI, effectivement je n'ai pas de joint en cuivre
mais le ralenti ne tourne par normalement, impossible de faire le réglage, trop de variation
:salut:

Trop de variation ?
Ca peut venir d'un excès de jeu à l'axe du papillon des gaz. Dans ce cas le ralenti n'est pas stable.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: fuite carburateur 2 cv et problème ralenti

Message par renato13 »

:salut:

ralenti instable

1 vis de richesse dérégler
2 reglage des vis a 0.40
3 avance deregler contrôle avec la pige
4 bougies hs
5 masselottes hs
6 prise d'air
7 pointeau niveau d’essence ( a contrôler) ,gicleur de ralenti propre, et vis de papillon suffisamment visser pour avoir le ralentie 900 tour
voila regarde un peut tout çà , ton soucis est part la :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr