Probleme carburation et pompe essence 2 cv
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- picojet31b
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Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Bonjour,
comme beaucoup, à la mise en route de la 2 pattes, petits problème de réglage carbu.
Avant de poster, j'ai pas mal chercher sur le forum, mais peut être n'ai je pas vu le bon sujet.
le ralentit ne tient pas, cela se joue à très peu, mais passé un point ou je réduis le starter, çà cale
j'ai un pseudo (haut) ralentit (avec un peu de starter) quand vis papillon serrée à fond et vis de richesse pas mal dévissée aussi
Pour ma part, il s'agit d'une AZAM de 64 en 6V, avec
Allumage électronique neuf (pour 6V), filtre à air neuf, bougies neuves, carbu solex entièrement révisé, filtre à essence neuf monté entre pompe et carbu.
il n'y a a priori pas de prise d'air au niveau de l'embase de l'araignée et dans le doute j'ai monté avec de la pate à joint bleue et fais un test avec pinceau d'essence.
la poire au niveau du reniflard est pas mal craquelée mais comme en amont du filtre à air je doute que cela y soit pour quelque chose, mais j'ai quand même mis un bon scotch dessus.
En revanche il y a une fuite au niveau de la pompe à essence, soit au niveau de la cale, soit de la membrane.
Le filtre à essence n'est jamais plein, même moteur tournant, et il a même tendance à ce vider, vous pensez que cela peut venir de là ?
Merci de votre aide
comme beaucoup, à la mise en route de la 2 pattes, petits problème de réglage carbu.
Avant de poster, j'ai pas mal chercher sur le forum, mais peut être n'ai je pas vu le bon sujet.
le ralentit ne tient pas, cela se joue à très peu, mais passé un point ou je réduis le starter, çà cale
j'ai un pseudo (haut) ralentit (avec un peu de starter) quand vis papillon serrée à fond et vis de richesse pas mal dévissée aussi
Pour ma part, il s'agit d'une AZAM de 64 en 6V, avec
Allumage électronique neuf (pour 6V), filtre à air neuf, bougies neuves, carbu solex entièrement révisé, filtre à essence neuf monté entre pompe et carbu.
il n'y a a priori pas de prise d'air au niveau de l'embase de l'araignée et dans le doute j'ai monté avec de la pate à joint bleue et fais un test avec pinceau d'essence.
la poire au niveau du reniflard est pas mal craquelée mais comme en amont du filtre à air je doute que cela y soit pour quelque chose, mais j'ai quand même mis un bon scotch dessus.
En revanche il y a une fuite au niveau de la pompe à essence, soit au niveau de la cale, soit de la membrane.
Le filtre à essence n'est jamais plein, même moteur tournant, et il a même tendance à ce vider, vous pensez que cela peut venir de là ?
Merci de votre aide
- JC 34
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Re: Probleme carburation et pompe essence
Avant toutes choses, il faut résoudre ce problème de fuite au niveau de la pompe à essence ...
- picojet31b
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Re: Probleme carburation et pompe essence
Le fait que le filtre a essence ne soit jamais plein est ce normal, meme quand le moteur tourne?
- williamm
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Re: Probleme carburation et pompe essence
Oui, normal !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- picojet31b
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Donc comme dis JC 34, faut que je résolve ce problème de fuite de pompe à essence
On avisera ensuite
On avisera ensuite
- picojet31b
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Et quitte à rénover ma pompe, cela vaut il le coup de changer la tige qui est dans le moteur et qui actionne la pompe, cela s'use t il ?picojet31b a écrit :Donc comme dis JC 34, faut que je résolve ce problème de fuite de pompe à essence
On avisera ensuite
- RICMAN41
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
normalement non,il doit y avoir une côte, je peux regarder ce soir si j'ai quelque chose la dessus si tu veux.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- picojet31b
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Ok, je veux bien.RICMAN41 a écrit : normalement non,il doit y avoir une côte, je peux regarder ce soir si j'ai quelque chose la dessus si tu veux.
Le tout est de savoir si cette tige s'use ?
- RICMAN41
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Bon j'ai une longueur d'origine de 110,7 mm.Je ne pense pas qu'il y est de l"usure sur cette pièce ou très peu,dis nous combien tu as pour voir.
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- picojet31b
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Alors en ce qui concerne ma tige, celle de la pompe bien sur elle est d'un peu plus de 144.
Si elle ne s'use pas je la conserve et vais juste changer la membrane et remonter la cale au joint bleu
On verra ensuite ce que cela donne en terme de réglage.
Mais pour l'heure vacances, retour dans15 jours
Si elle ne s'use pas je la conserve et vais juste changer la membrane et remonter la cale au joint bleu
On verra ensuite ce que cela donne en terme de réglage.
Mais pour l'heure vacances, retour dans15 jours
- RICMAN41
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
n'oublies pas de mettre de la graisse dans l entretoise avant de mettre la pompe
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Pas de soucis, merci
L'intérieur de lentretoise est déjà bien gavé de graisse, mais je ferai le plein avant de remonter
L'intérieur de lentretoise est déjà bien gavé de graisse, mais je ferai le plein avant de remonter
- picojet31b
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Ca y est, membrane reçue et remontée.
quand je pompe avec le levier je vois nettement la différence d'essecne qui monte dans le filtre par rapport à avant, et l'essence redescend beaucoup moins.
je n'ai pas encore fait de test de démarrage, mais ce matin surprise, il y a de l'essence au bas de la pompe ???? :shock: :shock: Serait elle fendue ??
Y a til un moyen de faire un test d'étanchéité de la pompe ?
En attendant de résoudre ce problème pour faire un test de carburation ai-je forcement besoin de la pompe ?
Est ce que je peux me contenter de plonger une durite dans bidon ou bouteille et de le raccorder direct au carbu ? si oui faut il mieux que le bidon soit au dessus du carbu ou peut il être posé au sol ?
Merci
quand je pompe avec le levier je vois nettement la différence d'essecne qui monte dans le filtre par rapport à avant, et l'essence redescend beaucoup moins.
je n'ai pas encore fait de test de démarrage, mais ce matin surprise, il y a de l'essence au bas de la pompe ???? :shock: :shock: Serait elle fendue ??
Y a til un moyen de faire un test d'étanchéité de la pompe ?
En attendant de résoudre ce problème pour faire un test de carburation ai-je forcement besoin de la pompe ?
Est ce que je peux me contenter de plonger une durite dans bidon ou bouteille et de le raccorder direct au carbu ? si oui faut il mieux que le bidon soit au dessus du carbu ou peut il être posé au sol ?
Merci
- RICMAN41
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
As-tu mis des colliers de serrage en aval et amont de ta pompe ? tu n'as pas eu de problème au remontage , est-elle bien positionnée ? as-tu comparé avec l'ancienne, c'est exactement le même modèle ?
Pour le test, le bidon au dessus du carburateur , vu qu'il n'y a pas de pompe.
Pour le test, le bidon au dessus du carburateur , vu qu'il n'y a pas de pompe.
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
La membrane défaillante était d'origine, je n'ai pas eu de difficultés pour mettre la nouvelle en place
Effectivement, je n'ai pas remis le collier à la durite de sortie
Je le monte, nettoie tout ça et on voit ce que ça donne, et ce week end essai avec le bidon
Effectivement, je n'ai pas remis le collier à la durite de sortie
Je le monte, nettoie tout ça et on voit ce que ça donne, et ce week end essai avec le bidon
- picojet31b
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Re: Probleme carburation et pompe essence 2 cv
Me revoila
En fait il a fallut résoudre plusieurs problème.
Le flotteur du frein de ralenti était coincé, donc à lui tout seul il faisait une sorte de prise d'air.
Ensuite, un fois le floteur résolu, je me suis rendu compte qu'il y avait une prise d'air au niveau du joint de l'axe de carbu
Enfin sous la cuve, il y a une sorte de trou bouché et ça fuyait de la aussi :enerve: :enerve:
Une fois tout cela résolu, je savais comme je l'avais dis précédemment que membrane de la pompe à essence changée, il y avait une fuite
Bon je commande une nouvelle pompe
montage de la nouvelle pompe, et là un coup ca marchouille, un coup ça marche pas
Dégouté le mec
je fais des essais avec une bouteille en l'air = ca marche et je me rend compte que la pompe débite bien
n'aurai je pas fais une petite erreur de durite, et si dans le fond du sous-sol j'ai pas bien distingué la durite, et j'ai pris de la durite non prévue pour l'essence.
Ca y est victoire, ralenti du tonnerre, et elle n'éternue plus.
Au passage, je dis çaje dis rien, mais quand vous utilisez un bouteille en l'air pour faire tourner le moulin, n'oubliez pas de raccorder la durite de la pompe à un bidon, ça évitera d'être :boulet: :boulet2: :boulet2:
En fait il a fallut résoudre plusieurs problème.
Le flotteur du frein de ralenti était coincé, donc à lui tout seul il faisait une sorte de prise d'air.
Ensuite, un fois le floteur résolu, je me suis rendu compte qu'il y avait une prise d'air au niveau du joint de l'axe de carbu
Enfin sous la cuve, il y a une sorte de trou bouché et ça fuyait de la aussi :enerve: :enerve:
Une fois tout cela résolu, je savais comme je l'avais dis précédemment que membrane de la pompe à essence changée, il y avait une fuite
Bon je commande une nouvelle pompe
montage de la nouvelle pompe, et là un coup ca marchouille, un coup ça marche pas
Dégouté le mec
je fais des essais avec une bouteille en l'air = ca marche et je me rend compte que la pompe débite bien
n'aurai je pas fais une petite erreur de durite, et si dans le fond du sous-sol j'ai pas bien distingué la durite, et j'ai pris de la durite non prévue pour l'essence.
Ca y est victoire, ralenti du tonnerre, et elle n'éternue plus.
Au passage, je dis çaje dis rien, mais quand vous utilisez un bouteille en l'air pour faire tourner le moulin, n'oubliez pas de raccorder la durite de la pompe à un bidon, ça évitera d'être :boulet: :boulet2: :boulet2: