2 cv Petites ratées en petites vitesses

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Titos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2017, 22:28
Ma deuche : 2CV Charleston 1982
Date de naissance : 28 janv. 1973
Localisation : Dunkerque (pas loin!)

2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par Titos »

Bonjour à tous,
Ma 2CV Charleston me donne quelques misères. En effet, elle ne tourne pas rond sur les premières vitesses. Ce n'est pas super flagrant mais on sent des saccades avant d'atteindre les 60 kms/h. C'est un problème que j'avais déjà en plus fort avant le démontage du carburateur que j'ai entièrement nettoyé, soufflé, et sur lequel j'ai changé tous les joints. Ce grand nettoyage de printemps semble avoir atténué le problème mais c'est pas encore top! Pour info, lors du nettoyage du carburateur, j'en ai installé un autre de substitution pour pouvoir rouler quand même : je n'avais aucun problème avec celui là.
S'agit-il d'un réglage à parfaire, du nettoyage qui doit être refait?
Pouvez-vous m'aider?
Merci!


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Petites ratées en petites vitesses

Message par Deuchémoi »

Hello,
révise ton réglage de l'allumage (Rupteurs/Condo) et regarde ton réglage des flotteurs. J'ai l'impression que la hauteur d'essence dans le cuve du carbu peut avoir plus d'importance qu'il n'y parait ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Titos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2017, 22:28
Ma deuche : 2CV Charleston 1982
Date de naissance : 28 janv. 1973
Localisation : Dunkerque (pas loin!)

Re: Petites ratées en petites vitesses

Message par Titos »

Merci pour ta réponse Deuchémoi. En ce qui concerne la hauteur de flotteur, j'ai laissé à 18mm entre le haut du joint et le centre du flotteur. Tu me parles de l'allumage, je vais voir cela (je précise juste que je débute dans la deuch et qu'il va me falloir un peu de temps pour comprendre!). Mais comment expliquer que je n'avais pas ce genre de petites saccades avec le carburateur d'occasion que j'ai installé pendant quelques semaines?
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Petites ratées en petites vitesses

Message par Math 2cv »

:salut:
Des petites saccades ressemblent à un allumage mal régler. Comme dit deuchemoi il faut vérifier le réglage des vis platinées derrière le ventilateur à 0,4mm et l'avance à l'allumage.
De toute façon il faut vérifier en premier l'allumage avant d'incriminer la carburation.
:salut:
Si c'est la carburation, peut être problème de débit de pompe à essence ou gicleurs dans le carburateur mais bizarre s'il a été entièrement nettoyé :???:

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Petites ratées en petites vitesses

Message par RICMAN41 »

:salut: Je verrais plus un problème de carbu puisque tu n'avais pas ce problème avec l'autre. Tu dis que tu l'a nettoyé !!! comment ???Je pense qu'il doit y avoir une merde dans le circuit de progression, tu dévisses ton gicleur de ralenti et tu donnes un bon coup de soufflette dans le conduit pour commencer et vois ce que ça donne.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par renato13 »

:salut:

je suis du même avis que Ricman, du moment avec qu'un autre carbu c’est OK , c’est pas l'allumage,!
un coup d'air comme te préconise Ricman, :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par zamzam »

Si tu as mal aux pieds ne soigne pas la tête ! :pense:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Petites ratées en petites vitesses

Message par Deuchémoi »

Titos a écrit :Merci pour ta réponse Deuchémoi. En ce qui concerne la hauteur de flotteur, j'ai laissé à 18mm entre le haut du joint et le centre du flotteur. Tu me parles de l'allumage, je vais voir cela (je précise juste que je débute dans la deuch et qu'il va me falloir un peu de temps pour comprendre!). Mais comment expliquer que je n'avais pas ce genre de petites saccades avec le carburateur d'occasion que j'ai installé pendant quelques semaines?
Je vais te faire part de mon expérience, récente !
Sans crier gare, je me suis retrouvé avec un pblm de moteur qui s’arrêtait lors de l'arrivée dans un rond point et parfois en freinage. J'ai été obligé de régler la hauteur des flotteurs à 21cm pour résoudre le pblm. Mais ... je me suis retrouvé avec un trou à l'accélération (au départ de la course !). Après avoir vérifié plusieurs fois mon carbu (joint, gicleur etc ...) essayé de régler la richesse, etc ... et sur les conseils avisés de René, j'ai remis ma hauteur de flotteur à 18cm. Hé bien non seulement je n'ai plus de trou à l'accélération, mais je n'ai plus non plus, de pblm de moteur qui s'éteint en arrivant dans un rond point !!...
Donc, ça ne prend pas longtemps et ça ne coute rien, mais ça peut résoudre des soucis ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Titos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2017, 22:28
Ma deuche : 2CV Charleston 1982
Date de naissance : 28 janv. 1973
Localisation : Dunkerque (pas loin!)

Re: Petites ratées en petites vitesses

Message par Titos »

RICMAN41 a écrit ::salut: Je verrais plus un problème de carbu puisque tu n'avais pas ce problème avec l'autre. Tu dis que tu l'a nettoyé !!! comment ???Je pense qu'il doit y avoir une merde dans le circuit de progression, tu dévisses ton gicleur de ralenti et tu donnes un bon coup de soufflette dans le conduit pour commencer et vois ce que ça donne.
Bonjour Ricman41. En ce qui concerne le nettoyage du carbu, il a été entièrement désossé et passé à l'essence. J'ai sorti les gicleurs, j'ai soufflé tous les orifices que j'ai trouvés ainsi que le tami. J'ai changé les joints en métal, les joints de cuve et d'embase, la membrane de la pompe de reprise et le joint sous l'assistance starter. j'ai même changé le petit joint torique du gicleur d'accélération. Comme je débute, je ne sais pas quel est le gicleur de ralenti. Peux tu m'aider à le localiser? C'est bien celui qui est sur le côté à proximité de la visse de richesse, n'est-ce pas?

En parlant joint torique, mis à part celui qui est à la base du gicleur d'accélération, y en a-t-il d'autres ailleurs, car dans le kit de joints que j'ai reçu, il y en avait deux autres d'un taille différente mais je ne sais pas où ils vont (si il vont quelque part...).

Merci pour votre aide à tous!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par zamzam »

Pour le nettoyage des carbus, l'alcool à brûler dissout très bien les dépôts et résidus d'essence, il y a aussi le bac à ultrason ou encore le "soda blasting" (sablage au bicarbonate de soude)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par RICMAN41 »

"Comme je débute, je ne sais pas quel est le gicleur de ralenti."

Oui C'est le gicleur qui se trouve en dessous du bouchon du filtre à essence et à proximité de la vis de richesse
FACE AVANT carbu double corps.jpg
c'est quoi que tu appelle le gicleur d'accélération ???

-réglage des flotteurs suivant la taille des buses, ces chiffres sont normalement gravés sur le coté du corps cuve en dessous de la gravure d'identification, à vérifier !!!

-21/24 = 18mm
-18/26 = 21mm
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Titos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2017, 22:28
Ma deuche : 2CV Charleston 1982
Date de naissance : 28 janv. 1973
Localisation : Dunkerque (pas loin!)

Re: 2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par Titos »

Le modèle est un 18/26 donc selon toi, c'est 21mm. Et de mon côté, j'ai laissé à 18mm.

Le gicleur d'accélération (j'ai trouvé le nom sur internet, mais ce n'est peut être pas comme ça qu'on l'appelle) c'est le petit tube gicleur qui envoie une pichnette d'essence dans le 1er corps quand j'actionne l'accélérateur.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par RICMAN41 »

Titos a écrit :Le modèle est un 18/26 donc selon toi, c'est 21mm. Et de mon côté, j'ai laissé à 18mm.
Ce n'est pas selon moi mais selon la bible " la RTA " :laughing:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Titos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2017, 22:28
Ma deuche : 2CV Charleston 1982
Date de naissance : 28 janv. 1973
Localisation : Dunkerque (pas loin!)

Re: 2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par Titos »

D'accord, je vais changer ce réglage de niveau de flotteur rapidement.
Vu que j'ai fait 200 kms depuis que j'ai remonté le carburateur après avoir changé ses joints papiers, croyez-vous que je vais devoir les changer si je l'ouvre à nouveau?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: 2 cv Petites ratées en petites vitesses

Message par RICMAN41 »

Non, il faut être délicat pour ne pas l'abîmer ou le déchirer, c'est tout !!! :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr