fuite essence sous pipe admission 2 cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi, renato13

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 18 août 2017, 15:10

bonjour, il semblerait que l'isolant coté bobine soit trop long pour permettre le contact.
je vais fini de remonter le boitier vis platinées et hélice et voir.
merci encore.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 18 août 2017, 18:47

C'était trop beau, maintenant elle démarre, s'étouffe à l'accélération et pète par moment, elle n’attend pas son régime et semble tourner sur 1 patte?

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8680
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar renato13 » 18 août 2017, 23:31

must a écrit :C'était trop beau, maintenant elle démarre, s'étouffe à l'accélération et pète par moment, elle n’attend pas son régime et semble tourner sur 1 patte?


:salut:
A content quelle démarre, ça veut dire quil y a du jus au bougies, maintenant si elle pète et s’étouffe, tu a sûrement
les vis ou condo usé, monte des vis platinées neuf avec un condensateur , le tout bien régler, et l'avance aussi.
si elle tourne sur un cylindre,contrôle si l'étincelle arrive a la bougies, si oui fait un réglage culbuteurs , va dans le salon tuto
j'ai mis une vidéo ,pour expliquer comment faire, . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 19 août 2017, 16:51

bonjour renato13,donc j'ai vérifié les fils de bougies celui de gauche vu de l’intérieur à une petite étincelle, quand je l’enlève, le moteur tourne quand même, quand je le remet et enlève celui de droite le moteur s’arrête,elle tourne comme un tracteur.la bougie est très noir, réglage bougies barrette de 60, les vis platinées réglage cale de 40.
pour avis.
merci.

Avatar de l’utilisateur
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2089
Inscription : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AK400(78)AKpickup(76)
Date de naissance : 03 février 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar RICMAN41 » 19 août 2017, 18:20

:salut: Réglage écartement électrode : 0.65
réglage écartement vis platinées : 0.40
Bougie très noir, trop d'essence donc trop riche, pas toi mais le mélange :laughing: = réglage vis de richesse.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 20 août 2017, 08:54

Bonjour RICHMAN41,bonjour renato13,
elle démarre ne tourne pas rond,en revérifiant le point d'allumage,celui-ci s'allume à 1cm du point de repère et s’éteint à au moins 1/4 de tour de ce même point de repère.
C'est normal que la lampe reste allumée aussi longtemps.
Je vais voir la vis de richesse.
merci.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 20 août 2017, 13:12

Bonjour, vis platinées revérifiées, avance revérifiée, culbuteurs vérifies calés à 20.
reste la carburation, seul le ralenti est correct, pas d'accélération et elle éternue de temps à autre.
ça devient désespérant.
pour avis et conseils.
merci

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8680
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar renato13 » 20 août 2017, 13:37

:salut:

ben quant on a une panne comme ça ,il suffit pas de vérifier revérifier, si les vis et condo son mort çà marchera jamais.
Monte tout ton allumage neuf, vis platinées ? condensateur ,bougies ,et fil de bougies, tout ça ne coûte pas trop cher,
et tout bien régler,les fils de bougies se contrôle pas en regardant l'interieur, mais en approchant le plot prés de la masse , demi centimètre ,
si l'isolant gène pour se contrôle, tu prend une rallonge de fil électrique bâtiment entre les deux , pour faire le test, le point d'allumage se règle la pige
dans le volant moteur, et allumage de la lampe témoin , a la rotation du boîtier, pour faire un bon reglage faut que le moteur tourne régulier
sinon c’est pas la peine,une fois que tu sera certain de l’allumage neuf bien régler, on pourra passer au carbu ou autre, ça peut venir du moteur (cylindre) si elle
tourne pas rond , mais il faut avancer dans l'ordre et faire les contrôles avec des pièces valide, sinon c’est tout faut. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 20 août 2017, 15:25

on acheter des vis platinées à proximités en dehors des revendeurs spécialiste de 2cv par corespondance, fermés en aout?
j'ai un condensateur neuf que je peux monter,

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8680
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar renato13 » 20 août 2017, 16:36

must a écrit :on acheter des vis platinées à proximités en dehors des revendeurs spécialiste de 2cv par corespondance, fermés en aout?
j'ai un condensateur neuf que je peux monter,


:salut:
Ben c’est pas grave sil son neuf c’est bon ,le condensateur bien sur il faut un neuf ,déjà que les neuf c’est des merde !!
sil et vieux!!! , le moteur tourne sur un cylindre tu nous a dit, ça peut être la bougies ou le fil, c’est pour ça faut changer
ou être certain des pièces ,les fils de bougies si tu a un ohmmètre tu peut contrôler la continuité ,sil et bon ben tu change pas .
mais il faut impérativement être certain de l’allumage,pour pouvoir donner un diagnostic pour le reste .
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 21 août 2017, 21:38

bonsoir renato13,
j'ai changer vis platinées, et condensateur, ça y est elle a démarré,il faut quand même tirer sur le démarreur plusieurs fois, batterie chargée, elle tourne rond elle répond à l’acceleration,ralenti à régler, demain je ferait un petit tour,
quel sont les autres réglages que je dois faire pour compléter.
merci encore.

Avatar de l’utilisateur
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2089
Inscription : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AK400(78)AKpickup(76)
Date de naissance : 03 février 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar RICMAN41 » 21 août 2017, 22:33

:salut: Salut Must

si elle tourne rond , sans trous à l'accélération , tu peux si tu ne l'as jamais fait, effectuer un réglage des culbuteurs , c'est toujours bien de le faire et elle en sera ravie !!! t'attends pas non plus à se qu'elle remue du pot d'échappement tout de même :laughing:

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8680
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar renato13 » 21 août 2017, 23:27

:salut:
Tu peut vérifier comme Ricman te dis un réglage des culbuteurs, et si tout et bon ,ben tu touche plus rien ,roule ma poule :mdr: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 22 août 2017, 10:44

bonjour, j'ai vérifier les culbuteurs à 20.
démarrage difficile il faut tirer longtemps sur le démarreur.
elle teuf-teuf à l'ccéleration puis tien son régime.
ralenti bon
par contre la bougie conducteur noire et la passager plutôt humide après coupure du contact.
merci de vos suggestions.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 23 août 2017, 20:46

bonjour,
problème de réglage du culbuteur échappement coté passager , je n'arrive plus à obtenir le jeu, j'ai l'impression que le ressort est toujours sous tension.
c'est possible?
sinon pas d'avancée concernant la carburation.
pas de ralenti sans vissage très important de la vis.
creux en début d'accélération.
merci de vos suggestions.

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 14 sept. 2017, 17:57

bonjour, quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu se passer pour mon cylindre.
merci.
IMG_3401.JPG
IMG_3401.JPG (121.58 Kio) Consulté 1020 fois
IMG_3400.JPG
IMG_3400.JPG (133.22 Kio) Consulté 1020 fois
IMG_3399.JPG
IMG_3399.JPG (84.64 Kio) Consulté 1020 fois
IMG_3398.JPG
IMG_3398.JPG (64.82 Kio) Consulté 1020 fois
IMG_3397.JPG
IMG_3397.JPG (104.19 Kio) Consulté 1020 fois

Avatar de l’utilisateur
must
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Inscription : 01 juin 2014, 09:42
Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
Date de naissance : 02 septembre 1952
Localisation : Lyon 9eme

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar must » 14 sept. 2017, 18:00

Bonjour, pour simplifier j'envisage un échange standard du moteur, vous auriez une idée du cout ou du temps pour remplacer le moteur?
merci .

Avatar de l’utilisateur
Coolantom
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2017, 00:04
Ma deuche : Azu1960
Date de naissance : 05 juin 1981
Localisation : Laragne

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar Coolantom » 17 déc. 2017, 21:46

Bonjour ne seraise pas du a un phenomene de clicti moteur (mauvais réglage carbu,alumage,taux d' octane)destructif pour un moteur

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8680
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar renato13 » 18 déc. 2017, 05:11

:salut:

Avec un peu de retard , je vois ton cylindre piston hs ,sûrement la chemise et hs aussi,
les soupapes aussi hs bref tout et mort, c’est sûrement du a la soupape! qui fermer mal du a un siège hs ou reglage culbuteur !!
elle devait pas fermer correctement, pour çà quelle démarrer difficilement, puis des morceau du bord de la soupape se son brûler
puis des petit morceau de la soupape se son détacher et partie dans le cylindre et abîmer le cylindre piston et culasse,
*
*pour changer le moteur en échange standard , en gros 1heure 30 ,2 heures ,maxi,
pour le prix c’est selon le fournisseur, faut a peut prés 1200 euros plus ou moins selon avec un radiateur,et reniflard , neuf!!! :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2519
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 1950 ; 2CV AZ 1959 ; 2CV azam 1965 ; 2CV 6 1979 ; Dyane 1967 ; AMI6 1962 ; AMI8 1977
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres)

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar bob41 » 18 déc. 2017, 11:45

:salut:

Un moteur neuf c'est plus cher que ce que tu dis René.
Faut compter au moins 1500 € en échange standard, donc un moteur refait, et plutôt 2000 €, voire plus, pour un moteur neuf.
Pour moi, si le bas moteur est bon, vilebrequin et arbre à cames, je mettrais un kit pistons-cylindres complet(avec radiateur d'huile et pochette de joints) à 200 € et deux culasses pour 360 € les deux en échange standard. Peut-être aussi une pompe à huile si elle a dérouillé !
Il y a aussi la solution d'un moteur d'occasion, dans les 200 €, mais c'est plus délicat; à moins de bien connaître le vendeur...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8680
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar renato13 » 18 déc. 2017, 13:58

bob41 a écrit ::salut:

Un moteur neuf c'est plus cher que ce que tu dis René.
Faut compter au moins 1500 € en échange standard, donc un moteur refait, et plutôt 2000 €, voire plus, pour un moteur neuf.
Pour moi, si le bas moteur est bon, vilebrequin et arbre à cames, je mettrais un kit pistons-cylindres complet(avec radiateur d'huile et pochette de joints) à 200 € et deux culasses pour 360 € les deux en échange standard. Peut-être aussi une pompe à huile si elle a dérouillé !
Il y a aussi la solution d'un moteur d'occasion, dans les 200 €, mais c'est plus délicat; à moins de bien connaître le vendeur...

:salut:


:salut: :pouce: exact bob ta raison pardon , je suis loin de la réalité,impressionnant comme les chose augmente , (sauf ma retraite :pleurs: ) :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2519
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 1950 ; 2CV AZ 1959 ; 2CV azam 1965 ; 2CV 6 1979 ; Dyane 1967 ; AMI6 1962 ; AMI8 1977
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres)

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar bob41 » 18 déc. 2017, 18:47

renato13 a écrit :
:salut: :pouce: exact bob ta raison pardon , je suis loin de la réalité,impressionnant comme les chose augmente , (sauf ma retraite :pleurs: ) :salut:


:salut:

Ah, si, les retraites augmentent ! J'ai été augmenté de 7,31 euros et mon épouse de 2,12 euros il y a deux mois. Avec ça je vais pouvoir m'acheter du caviar pour Noël... :ptdr: :ptdr:
C'est pas mal ! La dernière augmentation remontait à 2012, si je ne me trompe.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8680
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv

Messagepar renato13 » 18 déc. 2017, 19:53

bob41 a écrit :
renato13 a écrit :
:salut: :pouce: exact bob ta raison pardon , je suis loin de la réalité,impressionnant comme les chose augmente , (sauf ma retraite :pleurs: ) :salut:


:salut:

Ah, si, les retraites augmentent ! J'ai été augmenté de 7,31 euros et mon épouse de 2,12 euros il y a deux mois. Avec ça je vais pouvoir m'acheter du caviar pour Noël... :ptdr: :ptdr:
C'est pas mal ! La dernière augmentation remontait à 2012, si je ne me trompe.

:salut:


:salut:
( Tu parle d'une augmentation, c’est plutôt un pour boire,eux mange le caviar, nous les retraitées on lèche la boite, :pleurs: :salut: )
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.


Revenir vers « Carburation - Allumage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob41 et 4 invités