
pour ton ralenti regarde ton niveau de cuve ,sil et pas trop bas .

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
OK, bon ben moizamzam a écrit :Alors les gars, pas de mélange s'il vous plait ! :D
Les largeurs des couronnes sont de 17mm (425) ; 19mm (435) ou 26 à 27 mm (602). Rien avoir avec les hauteurs (diamètre) ...
Il te faut jouer sur les languettes qui supportent les flotteurs, pas sur celle qui appuie sur le pointeau. En remontant les flotteurs, le niveau dans la cuve augmentera, mais le pointeau sera toujours bloqué par la languette, le moment venu, bloquant ainsi l'arrivée de l'essence !lucky40 a écrit : je pense qu'il faut juste plier ou déplier la languette de laiton ou vient buter le pointeau d'arrivée d'essence.
J'ai remarqué que cette languette n'était pas très haute :donc plutôt basse , je peux la relever ...mais si je la relève c'est l'arrivée d'essence qui va être bloquée plus tôt : c'est ça qu'il faut ?![]()
pour mémoire : viewtopic.php?t=8267windmill a écrit : - Sur tous les simple corps Solex & Zenith (26, 28, 30, 32, 34 et 40), le niveau de cuve est réglé automatiquement par l'épaisseur du joint cuivre du pointeau, le modèle de celui-ci et le poids du flotteur. Si ces 3 éléments sont en bon état, votre hauteur de cuve est bonne, pas touche !
Houps ! :oops:RICMAN41 a écrit :Nico, on parle d'un 26,donc avec 1 flotteur et il n'y a pas de linguet de réglage ainsi que les 34,le système dont tu parles c'est pour 26/35 ( double corps ) .
lucky40 a écrit :Salut
J'ai aplani l'embase du carburateur, vérifié aussi l'entretoise et remplacé les deux joints papier que j'ai remonté avec un peu de mastic silicone, juste ce qu'il faut pour coller le papier.
J'ai tout remonté et pareil le ralenti ne tient pas plus qu'avant. Par contre elle démarre super bien et monte à son petit 80 kmh comme d'habitude.
Je vais revérifier le piston du dash-pot, je le trouve un peu mou...comment se démonte t'il ?
Je voudrais aussi contrôler la hauteur de cuve mais désolé :boulet2: j'ai pas bien compris la façon de procéder ?
Question bête : est ce que l'écartement des vis peut jouer sur le ralenti ?
lucky40 a écrit :Merci René pour les explications . Mais comment se démonte le piston du dash-pot ? Comment contrôler la hauteur de cuve donnée pour 18 mm ?
Zut, un peu loin ! Sinon je serais passé te voir ... :|lucky40 a écrit :J'habite à 15 kms au nord de la capitale, Mont de Marsan.
Si tu me prends par les sentiments ! :lol:lucky40 a écrit : Et si tu viens je t'invite à manger bien sûr :D
Le joint est neuf car je l'ai refait. Lorsque j'ai nettoyé le carbu ( le deuxième en fait, car j'en ai déjà essayé un autre avec le même souci de ralenti) j'ai passé tout les conduits et les gicleurs au compresseur mais peut être que cela vient de la vis trop desserrée car je ne l'ai jamais vissée à fond ni avec le 1er carbu ni avec le second ?renato13 a écrit :![]()
Ton niveau de cuve a l'air bon ,ton joint et en bon état? ensuite sur la première photo
la vis de réglage du régime et complètement desserrer, :shock: serre le pour monter ton ralentie ,
vue comme il et sur la photo c’est normal que le ralentie et trop bas, la vis appui pas sur la buté du carbu
essaie ça, si toujours rien souffle tout les conduit du carbu, et les gicleurs ,si toujours rien change de carbu.
Pour le condensateur, je vais en placer un second en parallèle et voir ce qui se passe.L'additif est préconisé par une boite sérieuse spécialisée dans les fournitures auto pour professionnels. Alors je pense que le produit est correct et je n'en ai utilisé que pour 5 litres d'essence dont une petite quantité qui n'aura pas eu le temps de colmater quoique ce soit pendant les 50 kms que j'ai fait avec la 2cv depuis.Math 2cv a écrit :![]()
Pour ton ralenti, il doit être normalement à 750/800tr, pas plus bas, donc tu y es presque.
Après au niveau du condensateur, ce qu'ils nous vendent aujourd'hui est bien souvent de la ....., je ne sais pas si la longueur du fil a une importance, je ne vois pas pourquoi mais bon
.
Et pour l'additif, même de nettoyage, faut faire gaffe à ce qu'il y a dedans, certains bouchent les gicleurs du carburateur et peuvent occasionner des problèmes à la longue.