Si tu me prends par les sentiments ! :lol:lucky40 a écrit : Et si tu viens je t'invite à manger bien sûr :D
2cv qui ne tire pas
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- zamzam
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Re: 2cv qui ne tire pas
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- lucky40
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Re: 2cv qui ne tire pas
Bonjour,
J'ai fait deux photos du carburateur, couvercle sorti pour voir le niveau du flotteur : Tant que j'y étais, j'ai vérifié l'écartement des vis et j'ai bien 0.4 mm sur les deux cames.
Le ralenti ne tient toujours pas car il descend trop bas . Moi y'en a plus savoir quoi faire
J'ai fait deux photos du carburateur, couvercle sorti pour voir le niveau du flotteur : Tant que j'y étais, j'ai vérifié l'écartement des vis et j'ai bien 0.4 mm sur les deux cames.
Le ralenti ne tient toujours pas car il descend trop bas . Moi y'en a plus savoir quoi faire
- renato13
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Re: 2cv qui ne tire pas
Ton niveau de cuve a l'air bon ,ton joint et en bon état? ensuite sur la première photo
la vis de réglage du régime et complètement desserrer, :shock: serre le pour monter ton ralentie ,
vue comme il et sur la photo c’est normal que le ralentie et trop bas, la vis appui pas sur la buté du carbu
essaie ça, si toujours rien souffle tout les conduit du carbu, et les gicleurs ,si toujours rien change de carbu.
- lucky40
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Re: 2cv qui ne tire pas
Le joint est neuf car je l'ai refait. Lorsque j'ai nettoyé le carbu ( le deuxième en fait, car j'en ai déjà essayé un autre avec le même souci de ralenti) j'ai passé tout les conduits et les gicleurs au compresseur mais peut être que cela vient de la vis trop desserrée car je ne l'ai jamais vissée à fond ni avec le 1er carbu ni avec le second ?renato13 a écrit :
Ton niveau de cuve a l'air bon ,ton joint et en bon état? ensuite sur la première photo
la vis de réglage du régime et complètement desserrer, :shock: serre le pour monter ton ralentie ,
vue comme il et sur la photo c’est normal que le ralentie et trop bas, la vis appui pas sur la buté du carbu
essaie ça, si toujours rien souffle tout les conduit du carbu, et les gicleurs ,si toujours rien change de carbu.
Je vais essayer ça . Merci René.
- renato13
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Re: 2cv qui ne tire pas
ben oui ,c’est la vis pour régler le régime, quand tu serre la vis elle va toucher sur la butée et ouvrir le papillon ,c’est elle qui
fait tenir le régime plus ou moins fort .
- lucky40
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Re: 2cv qui ne tire pas
Je viens de relancer le moteur après avoir vissé presque complètement la vis du levier d'accélération et là effectivement il y a du mieux, le ralenti se met en place après avoir petit à petit remis le starter à zéro,le ralenti est rapide bien sûr , je l'ai réduit an agissant sur cette vis . Ça c'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai donné un petit coup d'accélérateur pour lui faire prendre des tours et revenir à la position du ralenti, là elle a calé ! Je l'ai redémarré et refait la même chose : coup de starter; serrage complet de la vis de ralenti, desserrage de la vis de richesse , resserrage de la vis de ralenti, elle tient le ralenti mais je le trouve rapide, je dois être à 800/900 tours certainement: si je baisse encore , elle va tenir à 600 tours mais dès que je vais accélérer, au retour à la position ralenti, elle va caler...sauf si je lui donne un petit coup de starter .
Voilà : problème au dash-pot , ressort avachi et/ou piston qui grippe ?
Pour résumer : 1/ l'allumage est bon, le condensateur est neuf mais je l'ai déplacé sur le tube des phares à côté de la bobine : du coup le fil est beaucoup plus long pour aller au boitier d'allumage : est ce que cela peut avoir une incidence sur l'allumage ? je ne crois pas.
2/ le carburateur est bien nettoyé; gicleurs + conduits, la hauteur de cuve est, à priori, correcte d’après toi René
3/ le joint est neuf les gicleurs sont ceux indiqués dans la RTA.
4/l'embase du carbu a été surfacée pour qu'elle soit bien plane et je n'ai pas de prise d’air. Pas de prise d'air non plus au niveau du collecteur, c'est sec tout autour des deux joints métalloplastiques sur la culasse.
5/ je brûle du SP98 dans lequel j'ai versé un additif de nettoyage spécial carburateur de marque BARDHAL
Voilà, vous savez tout;
Voilà : problème au dash-pot , ressort avachi et/ou piston qui grippe ?
Pour résumer : 1/ l'allumage est bon, le condensateur est neuf mais je l'ai déplacé sur le tube des phares à côté de la bobine : du coup le fil est beaucoup plus long pour aller au boitier d'allumage : est ce que cela peut avoir une incidence sur l'allumage ? je ne crois pas.
2/ le carburateur est bien nettoyé; gicleurs + conduits, la hauteur de cuve est, à priori, correcte d’après toi René
3/ le joint est neuf les gicleurs sont ceux indiqués dans la RTA.
4/l'embase du carbu a été surfacée pour qu'elle soit bien plane et je n'ai pas de prise d’air. Pas de prise d'air non plus au niveau du collecteur, c'est sec tout autour des deux joints métalloplastiques sur la culasse.
5/ je brûle du SP98 dans lequel j'ai versé un additif de nettoyage spécial carburateur de marque BARDHAL
Voilà, vous savez tout;
- Math 2cv
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Re: 2cv qui ne tire pas
Pour ton ralenti, il doit être normalement à 750/800tr, pas plus bas, donc tu y es presque.
Après au niveau du condensateur, ce qu'ils nous vendent aujourd'hui est bien souvent de la ..... , je ne sais pas si la longueur du fil a une importance, je ne vois pas pourquoi mais bon .
Et pour l'additif, même de nettoyage, faut faire gaffe à ce qu'il y a dedans, certains bouchent les gicleurs du carburateur et peuvent occasionner des problèmes à la longue.
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Re: 2cv qui ne tire pas
Pour le condensateur, je vais en placer un second en parallèle et voir ce qui se passe.L'additif est préconisé par une boite sérieuse spécialisée dans les fournitures auto pour professionnels. Alors je pense que le produit est correct et je n'en ai utilisé que pour 5 litres d'essence dont une petite quantité qui n'aura pas eu le temps de colmater quoique ce soit pendant les 50 kms que j'ai fait avec la 2cv depuis.Math 2cv a écrit :
Pour ton ralenti, il doit être normalement à 750/800tr, pas plus bas, donc tu y es presque.
Après au niveau du condensateur, ce qu'ils nous vendent aujourd'hui est bien souvent de la ..... , je ne sais pas si la longueur du fil a une importance, je ne vois pas pourquoi mais bon .
Et pour l'additif, même de nettoyage, faut faire gaffe à ce qu'il y a dedans, certains bouchent les gicleurs du carburateur et peuvent occasionner des problèmes à la longue.
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Re: 2cv qui ne tire pas
Salut Lucky
Je pense que ton ouverture de papillon est mal réglé et quand tu accélères tu es trop loin de ton premier trou de progression qui se trouve dans la buse.
Tu vides l'essence de ton carbu puis tu le poses à l'envers sur la table, couvercle enlevé ,d'une main tu appuies légèrement sur l'accélérateur pour le garder en position fermé(papillon),avec l'autre main, tu visses ou dévisses la vis de ralenti (qui va faire bouger le papillon)pour voir le premier trou de progression dans ta buse puis amènes le papillon juste au dessus du 1er trou(précis)pour que dès que tu sollicites l'accélérateur(mm) tu aperçois le 1er trou de progression, tu remontes ton carbu et tu fais un essai,surtout tu ne touches plus à la vis du ralenti et tu règles juste la vis de richesse.
A l'arrêt, papillon au repos
Je pense que ton ouverture de papillon est mal réglé et quand tu accélères tu es trop loin de ton premier trou de progression qui se trouve dans la buse.
Tu vides l'essence de ton carbu puis tu le poses à l'envers sur la table, couvercle enlevé ,d'une main tu appuies légèrement sur l'accélérateur pour le garder en position fermé(papillon),avec l'autre main, tu visses ou dévisses la vis de ralenti (qui va faire bouger le papillon)pour voir le premier trou de progression dans ta buse puis amènes le papillon juste au dessus du 1er trou(précis)pour que dès que tu sollicites l'accélérateur(mm) tu aperçois le 1er trou de progression, tu remontes ton carbu et tu fais un essai,surtout tu ne touches plus à la vis du ralenti et tu règles juste la vis de richesse.
A l'arrêt, papillon au repos
Sollicitation de l'accélérateur (mm)
Ouverture de l'accélérateur
Pour l'exemple j'ai pris un 34 mais le principe est le même.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: 2cv qui ne tire pas
Salut Ric
Je vais regarder cela mais de mémoire, je n'ai qu'un seul trou près du papillon ...Les 28 CBI sont différent des 34
voilà une photo du papillon : Il y a un gros trou en bas dans le puit à quoi sert il ?
Je vais regarder cela mais de mémoire, je n'ai qu'un seul trou près du papillon ...Les 28 CBI sont différent des 34
voilà une photo du papillon : Il y a un gros trou en bas dans le puit à quoi sert il ?
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Re: 2cv qui ne tire pas
Hello
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Re: 2cv qui ne tire pas
Je pense (sans certitude) qu'il s'agit de l'admition de richesse d'air de ralenti ... Attends un autre avis...
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Re: 2cv qui ne tire pas
En regardant de plus près, ce trou va vers le starter...
- lucky40
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Re: 2cv qui ne tire pas
Bonsoir
Après nettoyage et révision d'un troisième carburateur sur lequel j'ai aussi passé l'embase sur le marbre ainsi que les portée du mécanisme du starter , j'ai enfin un ralenti correct :danse: et qui se stabilise .Je pense que le problème venait d'une prise d'air au starter. Voilà donc une affaire résolue (j'espère)...
Après nettoyage et révision d'un troisième carburateur sur lequel j'ai aussi passé l'embase sur le marbre ainsi que les portée du mécanisme du starter , j'ai enfin un ralenti correct :danse: et qui se stabilise .Je pense que le problème venait d'une prise d'air au starter. Voilà donc une affaire résolue (j'espère)...
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Re: 2cv qui ne tire pas
lucky40 a écrit :Bonsoir
Après nettoyage et révision d'un troisième carburateur sur lequel j'ai aussi passé l'embase sur le marbre ainsi que les portée du mécanisme du starter , j'ai enfin un ralenti correct :danse: et qui se stabilise .Je pense que le problème venait d'une prise d'air au starter. Voilà donc une affaire résolue (j'espère)...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 2cv qui ne tire pas
y a pas de raison que ça se dérègle brutalement. En tout cas bravo et merci du retourlucky40 a écrit : Voilà donc une affaire résolue (j'espère)...
bonne continuation pour refaire ton moteur (j'ai vu ton autre sujet)
- lucky40
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Re: 2cv qui ne tire pas
Merci Math 2cv pour ta contribution