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2cv carbu origine

Posté : 26 août 2017, 20:47
par éric14
Bonsoir à tous voila mon moteur restauré vient de finir le rodage,nickel progressif et encore à faire sur la distance.mais eh oui il y a un mais! Le carbu,ralenti ok montée en régime ok décélérations ok mais en ville et urbain petit à-coup à la réaccélération désagreable c le seul défaut je dois jouer de l'embrayage et c pénible ce petit à-coup le joint à été changer mais le carbu me semble usé.2cv 1980 modèle solex CSIC 26/35 CIT 197 .j'ai pas envie de le changer un d'origine qui marche bien comment régler ce défaut?merci de vos conseils
J

Re: 2cv carbu origine

Posté : 26 août 2017, 21:25
par RICMAN41
:salut: Tu dis que le joint a été changé, est-ce le bon, tu l'as comparé avec l'ancien (correspondance des trous) ??? tu avais ce problème avant ???
contrôle la hauteur des flotteurs, contrôle si tu as des prises d'air avec un pinceau imbibé d'essence.

Re: 2cv carbu origine

Posté : 26 août 2017, 21:34
par éric14
Hello non je n'ai pas comparé avec l'ancien oui le problème existait avant la rénov,donc si je comprends bien il faut redémonter vérifier la hauteur des flotteurs et vérifier l'étanchéité et peut être acheter un kit rénov et remonter? J'aipas envie de m'en séparer ce petit problème peut disparaître? Après cela?

Re: 2cv carbu origine

Posté : 26 août 2017, 22:07
par RICMAN41
Les kits ne sont pas bon il vaut mieux acheter au détail le bon joint de cuve(plusieurs modèles suivant les repères pour les 26/35) et la membranes. Les gicleurs sont inusables, nettoyage à l'essence , coup de soufflette et c'est reparti :wink:
regardes chez Cipère pour ton joint de cuve et la membrane de pompe de reprise.

Re: 2cv carbu origine

Posté : 26 août 2017, 22:24
par éric14
Merci je vois ça la semaine prochaine ah le carbu c'est pointu plus dèlicat que je ne pensais bonne soirée

Re: 2cv carbu origine

Posté : 26 août 2017, 22:34
par éric14
Coucou dernière question existe t'il une difference de puissance pour le 602 entre carbu 24/21 CT197 le mien et le26/35 CIT 225 qui l'a suivi peut'on monter celui lá à la place du CIT 197?
Merci

Re: 2cv carbu origine

Posté : 27 août 2017, 20:50
par RICMAN41
:salut: Oui tu peux le monter, après les différences ???

ça y est je sais après recherches c'est par rapport à la tailles des buses

26/35 CIT197 1ER CORPS 21 2EME CORPS 24

26/35 CIT 225 1ER CORPS 18 2EME CORPS 26

Normalement tu retrouve ces chiffres gravés et entourés sur un coté du corps cuve

Re: 2cv carbu origine

Posté : 27 août 2017, 22:08
par éric14
Merci je vais faire la resto du carbu pour la 1ere fois en procédant calmement ça devrait aller pour le réglage de richesse et ralenti je verrai au fur et à mesure bonne soiree

Re: 2cv carbu origine

Posté : 31 août 2017, 22:40
par éric14
Bonjour voila comment planéifier la base du carbu pour bien retrouver l'étanchéité et éviter trou d'air au niveau de l'entretoise sur l'admission peut'on mettre de la loctite rouge sur l'entretoire coté admission? Merci

Re: 2cv carbu origine

Posté : 31 août 2017, 22:49
par RICMAN41
:salut: Tu peux la rectifier avec du 200 (papier à poncer)

Re: 2cv carbu origine

Posté : 31 août 2017, 23:45
par éric14
Ok je vais le faire et la pâte sous l'entretoise possible?