Bonsoir,
j'ai acheté une 2CV6 de 1972.
superbe, en bon état et surtout très soignée par son propriétaire précedant.
Bref, la jauge essence ne descend jamais en dessous du niveau 1/2.
Pourtant, le réservoir se vide (la panne d'essence, je connais...)
Je n'ai rien trouvé sur ce problème et ne sais donc pas comment le résoudre.
Quelqu'un aurrait un tuyau ?
Je n'ai pas osé enlever la jauge pourtant très accessible (je ne suis pas un super mécao-bricoleur).
merci pour votre aide,
mathbaud
Jauge jamais vide mais réservoir vide
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
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- Âge : 62
Bin justement ! Tu es un petit verni car tu ne dois pas déposer ton réservoir pour avoir accès à ta jauge !
Il te suffit (mais tu le sais déjà ) de soulever le couvercle sous la banquette AR et c'est l'autoroute !
Eventuellement, avant de la déposer, commences par vérifier le fonctionnement de l'indicateur au TB, à l'aide d'une lampe témoin, placée entre le fil de connexion libéré et la masse, tu mets le contact et tu vois ce qui se lira : elle doit indiquer le demi-plein.
Le fait de mettre directement la connexion à la masse risquerait de griller l'indicateur car il montera à fond trop violement à cause du court-circuit franc...
Si pas de résultat probant, tu dois déposer la jauge, c'est relativement simple !
Tu débranches les 2 fils (conexion et masse) et le tuyau en caoutchouc dont tu profiteras de l'occasion pour le remplacer !
Ensuite, tu désserres et déposes les 3 vis cruciformes, ta jauge sera libérée. Pour l'extraire de son logement, ne pas avoir peur de la manipuler généreusement, elle finira par sortir sans forcer, mais seulement dans une position bien spécifique, idem pour la remettre, une seule position lui permet de retourner dans le réservoir, le reste se faisant tout seul.
Pour le joint, en principe pas de problème ils vieillissent bien. Sinon, il existe à la revente.
Il est probable que le flotteur soit tombé de son logement, ou que la piste soit grillée ou, qu'enfin, elle soit tout simplement grippée !
Ca se retrouve en neuf, mais tu peux éventuellement la reconditionner, suivant son état réel, bien entendu ! :idea:
Bon succès à toi !
Il te suffit (mais tu le sais déjà ) de soulever le couvercle sous la banquette AR et c'est l'autoroute !
Eventuellement, avant de la déposer, commences par vérifier le fonctionnement de l'indicateur au TB, à l'aide d'une lampe témoin, placée entre le fil de connexion libéré et la masse, tu mets le contact et tu vois ce qui se lira : elle doit indiquer le demi-plein.
Le fait de mettre directement la connexion à la masse risquerait de griller l'indicateur car il montera à fond trop violement à cause du court-circuit franc...
Si pas de résultat probant, tu dois déposer la jauge, c'est relativement simple !
Tu débranches les 2 fils (conexion et masse) et le tuyau en caoutchouc dont tu profiteras de l'occasion pour le remplacer !
Ensuite, tu désserres et déposes les 3 vis cruciformes, ta jauge sera libérée. Pour l'extraire de son logement, ne pas avoir peur de la manipuler généreusement, elle finira par sortir sans forcer, mais seulement dans une position bien spécifique, idem pour la remettre, une seule position lui permet de retourner dans le réservoir, le reste se faisant tout seul.
Pour le joint, en principe pas de problème ils vieillissent bien. Sinon, il existe à la revente.
Il est probable que le flotteur soit tombé de son logement, ou que la piste soit grillée ou, qu'enfin, elle soit tout simplement grippée !
Ca se retrouve en neuf, mais tu peux éventuellement la reconditionner, suivant son état réel, bien entendu ! :idea:
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- MATHBAUD
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Merci, j'ai bien fait tout comme il faut, mais sans résultats.
Le rhéostat fonctionne bien.
Juste une petite question : sa résistance est de 100 Ohm. est ce la bonne valeur ?
Le daplacement de l'aiguille est bien linéaire en fonction de la position du flotteur.
Sinon, je changerai la jauge, mais j'ai vraiment un doute sur l'afficheur...
comment fonctionne t-il ? comment le tester ?
Voila, un non bricoleur qui voudrai bien arriver à avoir le niveau (d'essence).
Mathbaud
Le rhéostat fonctionne bien.
Juste une petite question : sa résistance est de 100 Ohm. est ce la bonne valeur ?
Le daplacement de l'aiguille est bien linéaire en fonction de la position du flotteur.
Sinon, je changerai la jauge, mais j'ai vraiment un doute sur l'afficheur...
comment fonctionne t-il ? comment le tester ?
Voila, un non bricoleur qui voudrai bien arriver à avoir le niveau (d'essence).
Mathbaud
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Hello ! Es tu certain de posséder le bon modèle de jauge et surtout, que la tige n'est pas pliée ?
Ensuite, si tu mets le contact et que, cablage de jauge débranché, la jauge descend bien à zéro, ce n'est pas l'indicateur qui déconnne.
Pour effectuer le test de celui-ci, tu intercales une lampe témoin entre le fil qui se raccorde à la jauge et la masse.
Dans ce cas, l'indicateur devrait indiquer mi-charge ou 3/4 au pire...
Sinon, tu devras tester un autre TB.... :(
Ensuite, si tu mets le contact et que, cablage de jauge débranché, la jauge descend bien à zéro, ce n'est pas l'indicateur qui déconnne.
Pour effectuer le test de celui-ci, tu intercales une lampe témoin entre le fil qui se raccorde à la jauge et la masse.
Dans ce cas, l'indicateur devrait indiquer mi-charge ou 3/4 au pire...
Sinon, tu devras tester un autre TB.... :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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