2cv - joint carbu humide
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2cv - joint carbu humide
Bonjour
Après nettoyage complet carbu la semaine dernière, pas de soucis particulier. Jusqu'à ce jour où j'entends que ma 2cv tourne mais pas comme d'habitude, prête à caler. Je regarde le carbu et vois que de l'essence suinte par le plan joint qui relie les 2 morceaux du carbu. J'ai resserré un peu les vis pour comprimer un peu plus le joint, ça allait mieux mais c'est pas encore ca.
Ma pompe à essence est neuve et je trouve qu'elle crache fort. Cela pourrait il expliqué que mon carbu soit au bord de boire la tasse car trop d'essence ? Ou avez vous une autre explication ?
Merci d'avance !
Après nettoyage complet carbu la semaine dernière, pas de soucis particulier. Jusqu'à ce jour où j'entends que ma 2cv tourne mais pas comme d'habitude, prête à caler. Je regarde le carbu et vois que de l'essence suinte par le plan joint qui relie les 2 morceaux du carbu. J'ai resserré un peu les vis pour comprimer un peu plus le joint, ça allait mieux mais c'est pas encore ca.
Ma pompe à essence est neuve et je trouve qu'elle crache fort. Cela pourrait il expliqué que mon carbu soit au bord de boire la tasse car trop d'essence ? Ou avez vous une autre explication ?
Merci d'avance !
- RICMAN41
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Re: 2cv - joint carbu humide
Es-tu sûr de ta hauteur des flotteurs et que ton pointeau fonctionne bien ?
C'est quoi comme carbu ? 21/24 , 18/26 .
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Re: 2cv - joint carbu humide
Il est écrit solex 26 35 csci c'est un double corps.
J'ai changé le joint du pointeau et celui au niveau de la petite crepine à essence. Le pointeau avait l'air de bien fonctionner. La première fois que ça m'est arrivé j'ai ouvert et tout soufflé et c'est reparti et la ça revient...
Pour la hauteur pointeau j'ai noté 18mm entre milieu du flotteur et le plan joint. C'est bien ça ?
J'ai changé le joint du pointeau et celui au niveau de la petite crepine à essence. Le pointeau avait l'air de bien fonctionner. La première fois que ça m'est arrivé j'ai ouvert et tout soufflé et c'est reparti et la ça revient...
Pour la hauteur pointeau j'ai noté 18mm entre milieu du flotteur et le plan joint. C'est bien ça ?
- RICMAN41
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Re: 2cv - joint carbu humide
:salut:26/35 c'est le modèle.
Sur le corps cuve tu dois avoir 2 chiffres gravés dans un rond,18/26 ou 21/24,je te demande ça parce que suivant les diamètres de ces buses la hauteur des flotteurs ne sont pas les mêmes.
Dans la RTA:
18/26: 21mm +-1
21/24: 18mm +-1
voilà
Sur le corps cuve tu dois avoir 2 chiffres gravés dans un rond,18/26 ou 21/24,je te demande ça parce que suivant les diamètres de ces buses la hauteur des flotteurs ne sont pas les mêmes.
Dans la RTA:
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Re: 2cv - joint carbu humide
Ok super je verifie!
Merci
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Re: 2cv - joint carbu humide
Si la hauteur est bonne, la piste serait donc le pointeau ou il peut y avoir autre chose ?
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Re: 2cv - joint carbu humide
Qu as tu fait ou changer lors de la réfection de ton carburateur ?
Pour ton pointeau si c'est celui d'origine il doit être libre quand tu le secoues .
Pour ton pointeau si c'est celui d'origine il doit être libre quand tu le secoues .
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Re: 2cv - joint carbu humide
Il a été passé aux ultrasons, plan de joint nettoyé, nouveau joint positionné, remplacement des 2 joints en cuivre niveau pointeau et arrivée d'essence.
Oui le pointeau est libre et d'origine .
Ça fait vraiment comme si le carbu buvait la tasse car trop d'essence qui arrive. Peut être aussi les flotteurs qui se bloquent et laisse de fait le pointeau ouvert ? Je vais recontrolé.
Oui le pointeau est libre et d'origine .
Ça fait vraiment comme si le carbu buvait la tasse car trop d'essence qui arrive. Peut être aussi les flotteurs qui se bloquent et laisse de fait le pointeau ouvert ? Je vais recontrolé.
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Re: 2cv - joint carbu humide
C'est bien un 21 24 ...
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Re: 2cv - joint carbu humide
nouveau joint !!! es que c’est le bon !! le pointeau il doit y avoir un seul joint en cuivre pas deux
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Re: 2cv - joint carbu humide
Oui oui mais par deux joints je dis un pour le pointeau et l'autre au niveau de l'arrivée d'essence la ou il y a la crepine.
- renato13
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Re: 2cv - joint carbu humide
ok la çà va .2cvnord a écrit :Oui oui mais par deux joints je dis un pour le pointeau et l'autre au niveau de l'arrivée d'essence la ou il y a la crepine.
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Re: 2cv - joint carbu humide
J'ai tout resoufflé et c'est reparti je ne sais pas jusqu'à quand...
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Re: 2cv - joint carbu humide
As-tu comparé ton ancien joint(entre corps cuve et couvercle) avec le nouveau, souvent il manque un ou deux trous, si tu as toujours ton ancien joint, tu le mets sur le nouveau et tu regardes le positionnement de tous les trous.
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Re: 2cv - joint carbu humide
Bonjour,
Non je n'ai malheureusement plus mon ancien joint. Mais j'en avais mis un neuf sur une autre voiture et elle fonctionne sans problème.
J'ai remplacé le pointeau lié aux flotteurs et j'ai toujours mon soucis. Je peux rouler 1 heure mais quand je rentre je jette un oeil et le plan de joint est humide.
Est-il possible que la pompe débite trop fort a tel point de repousser le pointeau dans l'autre sens, ce qui provoquerait un sur remplissage des cuves, et donc de l'essence qui arriverait au niveau du plan de joint ?
Non je n'ai malheureusement plus mon ancien joint. Mais j'en avais mis un neuf sur une autre voiture et elle fonctionne sans problème.
J'ai remplacé le pointeau lié aux flotteurs et j'ai toujours mon soucis. Je peux rouler 1 heure mais quand je rentre je jette un oeil et le plan de joint est humide.
Est-il possible que la pompe débite trop fort a tel point de repousser le pointeau dans l'autre sens, ce qui provoquerait un sur remplissage des cuves, et donc de l'essence qui arriverait au niveau du plan de joint ?
Re: 2cv - joint carbu humide
Et les flotteurs aux-même ? Sont pas percés ?
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Re: 2cv - joint carbu humide
Ça peut se percer ??? :shock:
Je vais vérifier mais je n'y crois pas car si tel était le cas je pense que j'aurais le proble me au bout de 5min, ce qui n'est pas le cas.
Merci pour l'idée, je regarde
Je vais vérifier mais je n'y crois pas car si tel était le cas je pense que j'aurais le proble me au bout de 5min, ce qui n'est pas le cas.
Merci pour l'idée, je regarde
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Re: 2cv - joint carbu humide
Je suis d'accord mais il existe plusieurs modèles de joints cuve avec plus ou moins de trous,regardes chez Cipère pour info.2cvnord a écrit :Bonjour,
Non je n'ai malheureusement plus mon ancien joint. Mais j'en avais mis un neuf sur une autre voiture et elle fonctionne sans problème.
J'ai remplacé le pointeau lié aux flotteurs et j'ai toujours mon soucis. Je peux rouler 1 heure mais quand je rentre je jette un oeil et le plan de joint est humide.
Est-il possible que la pompe débite trop fort a tel point de repousser le pointeau dans l'autre sens, ce qui provoquerait un sur remplissage des cuves, et donc de l'essence qui arriverait au niveau du plan de joint ?
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Re: 2cv - joint carbu humide
2cvnord a écrit :Ça peut se percer ??? :shock:
Je vais vérifier mais je n'y crois pas car si tel était le cas je pense que j'aurais le proble me au bout de 5min, ce qui n'est pas le cas.
Merci pour l'idée, je regarde
OUI çà peut arriver un flotteur de ce percer,mais tu le vois tout de suite, le flotteur se remplie d'essence
automatiquement il va plus remonter correctement pour fermer le pointeau,et ton moteur, va se noyer
l'essence a l’arrêt du moteur va continuer quelque seconde a couler dans le collecteur, c’est visible tout de suite.
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Re: 2cv - joint carbu humide
Bonjour,
J'ai noté effectivement qu'il me manquait un trou sur le joint au dessus de la vis de 8 vissée sur le carbu, qui est coté reniflard. (A quoi sert cette vis en fait couleur or ?)
J'ai refait un trou et en tous cas elle demarre bien mieux.
Ok pour les flotteurs.
Merci de votre aide
J'ai noté effectivement qu'il me manquait un trou sur le joint au dessus de la vis de 8 vissée sur le carbu, qui est coté reniflard. (A quoi sert cette vis en fait couleur or ?)
J'ai refait un trou et en tous cas elle demarre bien mieux.
Ok pour les flotteurs.
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Re: 2cv - joint carbu humide
ça te renseigne assez !!!
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Re: 2cv - joint carbu humide
Impeccable merci !!!