moteur 2cv cale soucis à l'aide

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
gachaju
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:30
Ma deuche : 2cv aza 1964
Date de naissance : 05 déc. 1964
Localisation : corbeil essonne

moteur 2cv cale soucis à l'aide

Message par gachaju »

bonsoir
encore et toujours ce p. de carbu.
j'ai demonté arraigné et les joints sont neufs . remonté par dessus carbu avec lui aussi joints neuf ( un avant ,un apres le thermique). rapprocher d'abord avant de serrer , pas trop .
bien sur ça démarre au car , mais c'est a partir de la que cela déconne . d'abord vis de ralenti obliger de la dévisser au max ( ça correspond pile a l'endroit ou doit etre le papillon, sur le premier trou et le découvrir un peu ) cela veut donc dire que je peux pas baisser plus aller plus bas , la visse de richesse je joue avec pour faire descendre le regime , j'usqu'a une limite pour que le moteur tourne bien . mais je ne peu pas aller plus bas car le moteur tourne encore trop vite. quand j'accelere fort le moteur monte bien dans les tours mais quand je relache il redescend bien sur et ...cale.
plus je nettoie moins ça fonctionne.
ps: quelqu'un habite a coté de painpol , Guingamp ?
cdlmt .


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: je fatigue...

Message par zamzam »

As-tu un frein de ralenti sur ton carbu ? (embrayage centrifuge)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
gachaju
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:30
Ma deuche : 2cv aza 1964
Date de naissance : 05 déc. 1964
Localisation : corbeil essonne

Re: je fatigue...

Message par gachaju »

bonsoir zamzam
oui elle est de 64
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: je fatigue...

Message par zamzam »

Ben on dirait que ton frein de ralenti a un fonctionnement aléatoire.... Essaie de vérifier son fonctionnement et de reprendre ensuite tes réglages.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
restaudeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 19 oct. 1961
Localisation : Toulouse

Re: moteur 2cv cale soucis à l'aide

Message par restaudeuche »

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 2CV dont je viens de restaurer le moteur (changement segments, glaçage cylindres, rectification sièges de soupapes, changement 2 sièges soupapes en alliage SP95, restauration par soudeur du collecteur, pot échappement, allumage)
Le moteur tourne très bien mais cale également et j'ai aussi un carburateur neuf (d'époque) acheté en Belgique par internet, de type 26BCI avec frein. J'ai un embrayage centrifuge, la 2CV est de 1956. Il me semble effectivement que le frein ne remplit pas bien sa fonction (j'ai remonté celui d'origine car celui acheté n'en comportait pas), je ne sais pas si l'on peut y rajouter de l'huile. Il semble qu'on peut dévisser le haut du frein.
J'ai essayé de visser la vis de ralenti, mais elle est déjà très vissée et le moteur cale.
Le ressort peut être aussi trop tendu et peut contribuer à empêcher le frein de jouer son rôle ?
Avez vous résolu le problème ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2cv cale soucis à l'aide

Message par renato13 »

:salut:

le frein de ralentie ne doit pas,et na pas influence sur le ralentie, il et la simplement
pour ne pas que le ralentie descende trop vite et trop bas, pour pas être en roue libre
au passage des vitesse,sil reste coincé en dessous 800/900 tour il a plus rien a voir
c’est ton carbu qui gère le ralentie, soi ton gicleur de ralentie et pas conforme,
mais faut être sur du bon reglage de l'allumage d’abord , et être sur quil y a pas une prise d'air, :salut:
Avatar du membre
restaudeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 19 oct. 1961
Localisation : Toulouse

Re: moteur 2cv cale soucis à l'aide

Message par restaudeuche »

Merci Rénato13, je vais revoir le gicleur de ralenti, et les joins hauts du carbu.
Je ne pense pas avoir de prise d'air en bas du carburateur, mais je vais vérifier.
Concernant le frein de ralenti j'ai vu comment on pouvait le refaire avec un kit de réparation de porte filtre à gasoil perflex, je vais d'abord y mettre de l'huile SAE 20.
Si je coince une épaisseur sur la vis de ralenti, le ralenti tient bien sûr.
:merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr