Allumage 2cv pige ou pige pas ?
Posté : 03 nov. 2017, 20:06
Salut à tous,
Je viens d'acheter ma 1ère 2CV (AZKA de 1989) , elle était pas cher car en panne (pas tournée depuis 3 ans).
En essayant de la faire partir, j'ai remarqué que j'avais pas d'étincelle aux bougies.
J'ai donc commandé un rupteur et condensateur que je viens de poser en suivant le tuto sur youtube du 2cv mehari club, et en faisant un réglage du rupteur avec la cale de 0.4.
J'avais cependant une question sur le réglage d'allumage, car quand je branche ma lampe témoin sur le (-) de la bobine et sur une masse, le souci c'est que la lampe reste allumée tout le temps, quand je tourne l'allumage elle passe d'éclairage un peu faible a un peu plus intense, mais elle ne s'éteint jamais....
Du coup j'ai un doute sur mon réglage, d'autant plus qu'il y'a un repère normalement sur l'allumeur et sur le carter, et quand je règle au point ou la lampe passe de faible à intense, je suis loin de ce repère !
Au niveau de la pige pour caler le volant moteur, j'en avait pas donc j'ai utilisé un tournevis, mais la aussi bizarrement aucun trou du volant moteur ne tombe pile poil en face de mon tournevis, il y'en a un qui est pas loin quand même, a quelques millimètres, donc je me suis basé sur ce repère ...
Si quelqu'un a un conseil je suis preneur !
Je viens d'acheter ma 1ère 2CV (AZKA de 1989) , elle était pas cher car en panne (pas tournée depuis 3 ans).
En essayant de la faire partir, j'ai remarqué que j'avais pas d'étincelle aux bougies.
J'ai donc commandé un rupteur et condensateur que je viens de poser en suivant le tuto sur youtube du 2cv mehari club, et en faisant un réglage du rupteur avec la cale de 0.4.
J'avais cependant une question sur le réglage d'allumage, car quand je branche ma lampe témoin sur le (-) de la bobine et sur une masse, le souci c'est que la lampe reste allumée tout le temps, quand je tourne l'allumage elle passe d'éclairage un peu faible a un peu plus intense, mais elle ne s'éteint jamais....
Du coup j'ai un doute sur mon réglage, d'autant plus qu'il y'a un repère normalement sur l'allumeur et sur le carter, et quand je règle au point ou la lampe passe de faible à intense, je suis loin de ce repère !
Au niveau de la pige pour caler le volant moteur, j'en avait pas donc j'ai utilisé un tournevis, mais la aussi bizarrement aucun trou du volant moteur ne tombe pile poil en face de mon tournevis, il y'en a un qui est pas loin quand même, a quelques millimètres, donc je me suis basé sur ce repère ...
Si quelqu'un a un conseil je suis preneur !