il faut croire..........

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
dhà capall
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2009, 13:57

il faut croire..........

Message par dhà capall »

Bonjour, d'abord toutes mes excuses, je suis neophyte 2cv et en plus francais n'est pas ma premiere langue et je sais je l'ecrit mal. J'ai vu "Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". et je vais faire de mon mieux.

Mon anecdote, 2009 est l'année de mes 40 ans et donc une cadeau s'imposer. Je suis partie a la recherche d'une 2cv. Toute allez trés bien jusqu'a le déces soudain de ma maman, beaucoup trop jeune.
Aprés un temps je me suis remis a l'oeuvre.

A aujourd'hui je viens de trouver mon 2cv. Il ne reste plus que la paperasse a faire.
Une voiture ou le vendeur c'est tromper de rubrique en mettant son annonce, chose qui m'a permis d'etre seul sur le coup, une voiture qui rentrait dans mon budget, avec une ct vierge (si, si!) hormis les soufflet, et le cerise sur le gateau, une voiture qui a exactement un jour de moins que moi :D (mon anniversaire étant un jour ferié difficile de faire mieux!)

Je ne crois pas de tout dans ces histoires de "destin "ou "c'était écrit" etc mais la je dois avoué que je me demande si quelqu'un m'a pas donner un coup de main . :)


Pour cloturer je dois recuperé la 2cv ce weekend, je sais qu'elle a trés peu rouler depuis 3 ans et si quelq'un aurait le gentillesse de m'indiquer les precautions a prendre avant de prends le route (65 km a faire). Ou sinon de m'aiguiller dans cette ocean d'information qui est 2cv lengende.......

Merci et bonne route a tous,

dhà  capall :wink:


Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Bienvenue à  toi.
:lol: :lol:
Attention à  l'état du chassis qui n'est pas considéré comme une cause de contre visite dans un contrôle technique.
"Chassis corrosion perforante" devrait te mettre la puce à  l'oreille si c'est le cas.
Sinon, le CT ne se souci pas des pb mécanique comme la carburation ou autre.
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
dhà capall
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2009, 13:57

Message par dhà capall »

Merci lalal ,

justement aucun corrosion signaller, bien qu'il il y'a des petit points d'ici et la (support batterie par example, petits languettes a l'avant de capote). Le "defauts sans obligation" sont uniquement une trés legere deséquilbre de frein et les soufflets.

J'ai rouler dedans et ca me sembler ok mais bon.......je veut juste la ramener doucement a la maison intacte et ensuite la revisée tranquilment pour la saison prochaine :D
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Félicitations mon cher.

La moindre des choses serait de vérifier le niveau et l'état de l'huile.
Avec la jauge tu mets un peu d'huile entre le pouce et l'index. Tu frottes les 2 doigts l'un contre l'autre avec une légère pression et tu sens. Si ça grippe, veut dire que tu sens de la résistance ou alors comme des petits grains , alors méfie toi !! :roll:

Et la pression et l'état des pneus ........

Bonne chance et bon retour et surtout quelques photos :lol: :lol:
Avatar du membre
dhà capall
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2009, 13:57

Message par dhà capall »

Volant Enfer a écrit :Félicitations mon cher.
Merci
Volant Enfer a écrit :La moindre des choses serait de vérifier le niveau et l'état de l'huile.
Avec la jauge tu mets un peu d'huile entre le pouce et l'index. Tu frottes les 2 doigts l'un contre l'autre avec une légère pression et tu sens. Si ça grippe, veut dire que tu sens de la résistance ou alors comme des petits grains , alors méfie toi !! :roll:
Niveau de huile ok mais merci pour cette tuyau sur "l'état", comme j'ai dit je suis un "bleu" ...
Volant Enfer a écrit :Et la pression et l'état des pneus ........
Ils sont moyens, la voiture a peu rouler ces 3 dernieres années donc je vais les gonflé doucement et parcourir les "petites" routes en douceur.
Volant Enfer a écrit :Bonne chance et bon retour et surtout quelques photos :lol: :lol:


Dés quelle est au chaud :wink:
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Oh la je vois tu es de la Drôme.

Je passe 2 fois par ans , sortie Privas puis sur Rochemaure , Le Teil, Villeneuf de Berg, Vallée de l'Ibie pour aller à  Salavas près de Vallon Pont d'Arc. :lol: :lol: :lol:


A+
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Salut ! Belle histoire pleine de promesse !
Pour compléter ces judicieux conseils, penses à  jeter un oeil au liquide de frein ainsi qu'à  leur fonctionnement, 65 kms c'est déjà  un beau parcours à  effectuer au volant d'une voiture qui n'a pas circulé depuis 3 ans...
Ce qui vieilleit le moins bien sur un stockage pareil, c'est le circuit d'alimentation et parfois la bobine d'allumage.

Mais tu annonces avoir roulé avec la voiture, ce qui veut dire qu'elle est tournante et roulante ! Prévois donc une bobine, il se peut qu'elle te joue des blagues en chauffant...
Idéalement, essaies de te faire accompagner d'un ou de plusieurs Deuchistes compétents, la balade n'en sera que plus motivante et surtout rassurante ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Super pour toi... bonne route

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai fait 150 km sans même savoir si l'auto etait en bonne état :roll: on avait juste pris une corde pour la remorquer au cas ou.

il y a des gens insouciants, je sais :lol:

PS : je connais des francophone, qui ecrivent moins bien que toi le français :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:roll: Oh, que oui.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Ahlà là  et moi qui ai fait presque 300km avec une deuche pourrie, qui n'avait pas roulé depuis, bah, environ 6 ans, chà¢ssis HS, planchers HS, pneus HS, phares HS, moteur en tenant pas le ralenti (donc choke tiré tout le temps), et c'est la première fois de ma vie que je conduisais une 2cv ! :shock: :shock: :shock: Et en partant, hop, direct sur l'autoroute pendant 200km :lol:

Ah oui les clignos et le klaxon fonctionnaient :mrgreen:

Donc dhà  capall ne te fais pas avoir comme moi, vérifie bien ton auto !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

romainbh a écrit :Ah oui les clignos et le klaxon fonctionnaient :mrgreen:
Quoi donc. Tout ce qu'il te fallait. Tu savais montrer où tu allais et manifester ton mécontentement quand ça n'allait pas comme tu voulais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme disait l'autre: " Alors ta deuche ça va?".
Réponse: "Une deuche ne va pas, elle roule."
L'autre: "Alors elle roule ta deuche?"

:!: Réponse: "à‡a va :!: :!: "
Avatar du membre
dhà capall
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 15 sept. 2009, 13:57

Message par dhà capall »

Merci a tous, c'est gentil de m'accueillir ainsi :D

J'ai déja apris pas mal de choses en parcourant le forum , mais si vous voulait bien qqe's petite questions......... :wink:

Il y a t'il une livre que vous pensez m'etre utile pour l'entretien de mon nouveau pôte? N'oubliens pas que je suis une "bleu" (bien que pas francais, lol)

Je parle surtout du coté mecanique dans une premiere temps, la carroserie je verrais plus tard.

C'est vrai que il y a beaucoup d'info's ici mais quand je vais etre allonger par terre dans mon garage cette hiver une manuel style "Haynes" serait pas mal je pense. (Malheuresement Haynes ne fait pas pour une deuche de 1969 :cry: )

Je vais poster les autres question's dans les autre rubriques,

Merci :wink:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Tu pourras de fier à  la "Revue Technique Automobile" de la 2cv.
Tu n'auras aucun mal à  en trouver sur ebay
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Ou si tu veux dépenser un peu plus
Il y a :

Je répare ma 2CV volume1 400 pages
Hors Série Technique N' 1 de Citropolis

Je répare ma 2CV volume2 320 pages
Hors Série Technique N' 3 de Citropolis

à  30.00€ le livre
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

8) Et surtout, si vraiment tu n'en sors pas, le Forum de La Légende ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr