Page 1 sur 1

le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 09 févr. 2021, 10:11
par deuch25
:salut: les amis deuchistes

L'autre samedi je me décide à bricoler dans mon sous-sol, ma deuche étant en repos au fond du garage je la pousse pour me faire de la place, et ce faisant je m'aperçois que le pneu avant gauche est à plat... :enerve2:

Je prend mon compresseur et regonfle le pneu afin de pouvoir la pousser plus facilement et je me dis je mettrai la roue de secours et je ferai réparer le pneu bientot...

Et voila qu'en jetant un œil ce matin sur le bricolage que j'avais effectué derriere ma deuche, ou je pensais trouver le pneu à plat puisque pas réparer, quelle fut ma surprise en voyant que le dit pneu qui était à plat ne s'est pas dégonflé depuis samedi... !!! … mystere mystère :pleurs: :surpris: :surpris: :???:

Re: le mystere du pneu à plat

Posté : 09 févr. 2021, 10:31
par pat77
Salut, tu n'avais pas regardé ta voiture depuis combien de temps? Si ça se trouve, il a mis bien plus longtemps pour se dégonfler.

Re: le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 09 févr. 2021, 11:38
par Eric13190
:salut:
Oui c'est fort possible.
J'ai déjà eu une crevaison lente sur ma moderne, avant de trouver er la cause...un minuscule vis :enerve2:

Et au niveau de la pression, tu as perdu?
Dernièrement j'ai changé mon pneu et la jante avait une fuite, le lendemain le pneu était "vidée" mais visuellement ce n'était pas probant.

Inspecte ton pneu, surgonfle le, mélange de l'eau et du liquide vaisselle dans un vaporisateur et regarde où se trouve le trou.
:salut:

Re: le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 09 févr. 2021, 12:09
par azam76
Un pneu qui se dégonfle lentement, c'est à 99% la valve qui fuit un peu.

J'avais ce problème sur la roue avant droite, à regonfler toute les 2 semaines. Changé la valve, depuis, plus de problème. :pouce:

Re: le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 09 févr. 2021, 19:32
par bob41
:salut:

Oui c'est souvent la valve, mais ça peut aussi être une fuite le long de la jante, avec les pneus sans chambre c'est assez fréquent.
Sur mon AZAM, ils se dégonflaient lentement. Finalement j'ai mis des chambres à air. Ce sont des pneus de chez M2CC... Les prochains seront des Michelin.

:salut:

Re: le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 09 févr. 2021, 20:30
par Deuchémoi
Tant que tu ne retrouves pas le pneu gonflé à bloc, alors que tu l'avais dégonflé exprès, y'a pas de mystère !!
:gnark:

Re: le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 12 févr. 2021, 21:17
par deuch25
salut les amis deuchistes, :salut:

Merci pour vos commentaires;

Ce qui me parait "mystérieux" :mdrr: , c'est que la veille j'avais rien remarqué d'anormal a ce pneu, mon fils qui est petit avait même grimpé un coup dans la deuche pour s'amuser à tourner le volant… c'est le lendemain donc, en voulant la pousser pour me faire un peu de place que j'ai vu ce pneu à plat!

et pour le moment, il est à ce jour toujours bien gonflé… je vérifierai cette semaine avec de l'eau et du liquide vaisselle s'il y a une fuite quelque part...

Re: le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 13 févr. 2021, 10:44
par bob41
:salut:

Avais-tu roulé juste avant ?
Il suffit d'un coup de trottoir ou d'un bon choc sur un pneu sans chambre pour qu'il se dégonfle et qu'il n'y ait pas de séquelle.

J'ai eu ce problème un jour avec ma C5 : un gros caillou inévitable sur la route. Le pneu s'est dégonflé. Je me suis arrêté dans un garage, on a démonté : rien sur le pneu ni la jante. On a remonté et c'est reparti pour quelques milliers de km.

:salut:

Re: le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 13 févr. 2021, 14:04
par deuch25
bob41 a écrit : 13 févr. 2021, 10:44 :salut:

Avais-tu roulé juste avant ?

:salut:
non, j'ai roulé avec ma deuche mais il à environ 1 mois avant ce déplacement de quelques centimètres dans mon garage... :pascontent:

mystère et boule de gomme !! :mdrr:

Re: le mystere du pneu à plat sur la 2cv

Posté : 01 nov. 2021, 18:09
par denis56
Bon bah c'est le gamin qui avait appuyé sur la valve !! :tirelalangue: