Achat d'une pièce chez un particulier...

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
deuchistedu60
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
Date de naissance : 0- 0-1970

Achat d'une pièce chez un particulier...

Message par deuchistedu60 »

Après moult efforts pour remettre ma 2CV en état, mon père et moi nous mîmes à  la recherche d'un grille anti-insectes à  glisser derrière le volet d'aération avant. Introuvable sur internet, nous nous mîmes à  rechercher la pièce chez des particuliers. Un jour, coup de chance suprême, on se rend chez un particulier pour obtenir une commande de volet. Le particulier, disposant d'une ancienne 2CV hors d'état sur laquelle il pioche et vend des pièces, nous lui demandons s'il dispose d'un de ces grillage...
Miracle, il en possède un...
Mais il va falloir le démonter de la voiture... Qu'à  cela ne tienne, l'homme attrape sa scie circulaire et dit: "la flemme de démonter, je vais vous débiter l'ensemble, ça ira plus vite..." Ni une ni deux, il attaque la carrosserie, et au final, on a obtenu notre grillage, le tout fixé sur un morceau de 2CV ^^


2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Quelle belle utilisation de la langue française, rare de nos jours de croiser des passé-simples, bravo.
Bravo aussi pour cette affaire ! Comme quoi, vous n'avez pas un grillage, vous avez un morceau de Deuche, si c'est pas beau :D
Bonne continuation, et bonne installation de grillage !
Avatar du membre
deuchistedu60
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchistedu60 »

lol, sans être un jeune-vieux con, je tiens tout de même à  la défense de notre langue tant écrite que parlée ^^ c'était l'occasion ou jamais.
Sinon concernant le grillage, il est installé depuis 7 ou 8 mois à  présent ^^ mais quelle galère pour le dégager du reste, les écrous ultra corrodés qui le maintenaient en place n'ont sauté qu'avec difficulté.
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Ah oui, cela date ! J'imaginais que c'était ces derniers jours. C'est vrai que les écrous rouillés (ultra-rouillés même) font de certaines opérations une chose bien délicate. Enfin avec de la patience, et de la force, (!) on y arrive.
En parlant de ça, il faudrait que je retire le mien pour enlever les feuilles mortes depuis 10 ans qui font du compost à  elles-seules dedans ! :lol:
Enfin, chaque chose en son temps n'est-ce pas. J'entreprends déjà  le démontage complet de mon moteur, disons que la grille attendra ;)
Bonne soirée
Répondre
www.piecesauto-pro.fr