J'adore les histoires, donc encore une

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
ericdeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:48

J'adore les histoires, donc encore une

Message par ericdeuche »

Les deuches, dans mon coin de Normandie, je ne suis pas seul à en posséder. Voici une douzaine d'années, avec un autre cinglé du flat twin, nous dénichons une 1964 à une trentaine de kilomètres de chez moi. Pas de plateau en vue, ni d'ailleurs de crochet d'attelage. Bref, une barre de remorque de supermarché dans le coffre et en route un dimanche après-midi. Sur place, deux 2cv, dont une épave de 1953 que j'ai laissé tomber avec regret (mais elle ne tenait plus debout, j'ai quand même récupéré la carte grise et la plaque). pour la seconde, un vague espoir, une espèce de miracle de Lourdes, me faisait espérer un démarrage du moteur. le miracle a eu lieu, elle a démarré... en expulsant le pot d'échappement sur l'herbe. Trop bruyant pour la ramener, d'autant plus que les planchers permettaient une vision assez fantastique de l'herbe verte sur laquelle la deuche stationnait. Du coup, remorquage avec une Clio. Au départ, quelques grincements logiques de la dame; un dernier adieu à l'ancien propriétaire (l'était-il vraiment ?) et direction la maison. Au bout de deux kilomètres, un étrange brouillard se lève, provenant du capot de la 1964, accompagné d'une forte odeur de brûlé. Assis sur mon siège, criant, hurlant, je fini par me faire entendre de mon remorqueur qui s'arrête. Diagnostic : freins collés aux tambour sur lesquelles on aurait pu faire cuire un oeuf (fermier). Quelques coups de masses (pas de clé de 14 pour tenter un réglage des excentriques) et nous sommes repartis. A 5 kilomètres de la maison (home sweet home), quelques craquements se font entendre; mon siège commençait à descendre quelque peu, très solidaires du plancher qui, lui, l'était un peu moins de la caisse. A 10 km heure, nous avons fait le trajet restant. La deuche, elle, a fini en pièce très détachées.


Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: J'adore les histoires, donc encore une

Message par PierreM »

Trés chouette, cette histoire du réveil d'une belle au bois dormant!
Par contre c'est nul quel ai fini en piéces détachées, moi je dis qu'il faut tout restaurer, tout refaire et en sauver un maximum, tant quelle sont encore là :cry:
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
ericdeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:48

Re: J'adore les histoires, donc encore une

Message par ericdeuche »

Bien sûr, aujourd'hui on peur regretter que cette 2cv ait fini en pièces, mais à l'époque on trouvait beaucoup moins de pièces refaites et plus de deuches en bon état. celle-ci a par contre servi de banque de pièces pour une autre, donc rien n'a été perdu. Dans tout, comme dans les voitures anciennes (milieu que je fréquente depuis mes 17 ans en 1978), l'extrémisme est toujours nocif.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr