Rehcerches infos sur une 2cv

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
juthidrew
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2012, 23:32

Rehcerches infos sur une 2cv

Message par juthidrew »

En attendant le beau jour où j'aurais ma 2cv, je suis en train de m'occuper de celle qu'un très bon ami à moi vient de trouver. Il a été la voir aujourd'hui et il m'a posé une colle

Je ne peux pas en dévoiler grand chose car il ne l'a pas achetée

Elle est du printemps 1961, couleur bleu (glacier je pense puisqu'elle a été immatriculée avant le mois de juin) et capote bleue,

Le numéro de série, après vérification, correspond sans aucun doute à celui d'une AZLP

Mais c'est le type qui nous pose problème : il indique "AZ 2 CH"

C'est quoi ce modèle ? Ce serait une export d'après mes maigres recherches, pourtant elle a encore sa plaque d'origine (peinte sur la carrosserie) et un numero de departement français

Quel est ce mystère ? Qui peut nous aider ? Quelle est la différence entre cette AZ 2 CH et une AZLP ?

Merci d'avance


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rehcerches infos sur une 2cv

Message par zamzam »

Hello ! :)
Il me semble que le type sur les cg ou sur les plaques moteur ou châssis ne mentionne jamais les L (luxe) ou les P (porte de malle)
donc az 2 CH = AZ ou AZL ou AZLP ... il me semble ... mais si tu repose ta question dans la rubrique "homologation info administratives" tu auras plus de chance d'avoir confirmation ... :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
juthidrew
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2012, 23:32

Re: Rehcerches infos sur une 2cv

Message par juthidrew »

Je reviens sur cette 2cv pour une question que j'ai omis de poser.

Est ce normal que le pot n'ait pas de ligne d'echappement ? Il n'y a rien qui ne vienne jusqu'en dessous du pare chocs arrière.
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Rehcerches infos sur une 2cv

Message par ninif16 »

juthidrew a écrit :Je reviens sur cette 2cv pour une question que j'ai omis de poser.

Est ce normal que le pot n'ait pas de ligne d'echappement ? Il n'y a rien qui ne vienne jusqu'en dessous du pare chocs arrière.
Bonjour ! :D

Pour répondre à ta première question .... 2cv AZ L ( luxe) P ( Porte coffre ) moteur 425 cm3....

Pour ta deuxième question ... oui normal sur toutes les anciennes 2cv en 6V le pot d'échappement est sous la boite de vitesse .... passer Février 1970 que la 2cv "se transforme" passage en 12V, moteur 435cm3 et 602cm3, clignotant sur les ailes avants et arrières et non sur les custodes, changement des feux arrières ...etc ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Répondre
www.piecesauto-pro.fr