Arnaque à la 2CV

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Arnaque à la 2CV

Message par sebing »

Bonjour,

En pleine recherche de ma première 2CV, je tombe sur l'affaire du siècle, une personne qui se débarrasse de sa 2CV. http://www.marche.fr/annonce.php?id=57655481
C'est trop beau pour être vrai, mais je prend contacte avec le vendeur.
Celui-ci me recontacte par mail à peine 10 minutes après, m'expliquant qu'au début il voulait la vendre, mais étant plus sur le pays et les frais de garde de la voiture devenant trop chère, il préfère la donner.
Jusqu'ici, ça tiens la route, mais on commence à rentrer au pays de l'arnaque :twisted:
La voiture est dans un garage, mais il a déjà payer le transport de la voiture, il me demande mes coordonnées afin que celui-ci me la livre, cependant afin de faire les papiers de vente, il demande 385€.
Je lui pose des questions concernant la voiture, car j'ai vu une autre photo de celle ci avec des plaques Belge (je ne lui ai pas dit), il ne me répond pas, je lui demande de me contacter par téléphone.
Et surprise c'est le livreur qui me contacte ce dimanche matin, il a un accent africain très prononcé et je comprend qu'un mot sur 2. En gros il demande que demain matin j'aille à la poste faire un mandat au nom des vendeurs(nom que je n'ai toujours pas), afin de me livrer lundi à 17h00.
JE lui demande où est basée la voiture, il me dit à Bordeaux (elle voyage cette deuche :shock: ), je garde mon calme afin de ne pas rire ou l'envoyais balader, je continue dans son jeu, lui expliquant que je recontacte le vendeur afin d'avoir plus d'information. Mail effectué demandant la copie de tous les papiers nécessaires à la vente et en m'excusant d'être si tatillon, mais qu'il y a eu beaucoup d'arnaque à la 2CV.
Bizarre plus de nouvelle :mrgreen:
Parallèlement je cherche et je trouve la même annonce dans des régions différentes, a des prix différents, et aussi je pense l'annonce de départ.
Je pense que ces arnaqueurs copient une annonce ainsi que sa photo et font paraitre des annonces aguichantes.
J'ai contacté le site de l'annonce du don afin de les prévenir.

Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant du fil de l'histoire.

Deudeuhment

Seb


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Arnaque à la 2CV

Message par pat77 »

oui, ce n'est pas nouveau en fait et ça concerne beaucoup de type d'engins, peleteuse, etc...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
babass
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2013, 22:04
Ma deuche : 2cv "6"
Date de naissance : 25 oct. 1986

Re: Arnaque à la 2CV

Message par babass »

bonjour les deuchistes

C'est le mode opératoire typique des arnaqueurs!!!

l'offre est alléchante et souvent le mec est a l'étranger (cote d'ivoire, etc...) ensuite soit la voiture est soi-disant en transit via un transporteur, soit elle va transiter (ce qu'elle ne fera jamais) et il demanderont toujours de payer, peu importe la raison, en mandat cash, western union, paypal... enfin ce genre de moyen de paiement très peu fiable.

ce qui donne au final une somme d'argent "jetée par la fenêtre" car vous ne verrez jamais la couleur du véhicule!!!

voila, restons vigilants!!

bonne route
Ceci est plus qu'une voiture, c'est un art de vivre!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr