Compatibilité 2cv / ami8

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
antho
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 07 avr. 1996

Compatibilité 2cv / ami8

Message par antho »

Bonjour,

Quand on a changé le châssis de ma 2cv par celui d'une ami8, on a gardé le train de roue arrière de l'ami8.
Ce n'est pas très visible à l'œil mais le train de roue de l'ami8 est un peu moins large (par rapport à celui de l'AZAM)

Résultat, dans les virages, les pneus frottaient à la caisse et un pneu à une hernie (le pneu a même pas 20 km :? )

Vérifiez juste la largeur des trains de roue avant de les changer afin d'éviter les ennuis!

En espérant que ça n'arrive pas à quelqu'un d'autre,

bonne soirée,

antho


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Compatibilité 2cv / ami8

Message par Damien60840 »

Tout à fait!
Sur les 2cv, au cours des années, beaucoup de pièces ont évoluées, au point qu'entre une 1949 et une 1990, quasiment aucune pièces ne soient communes. Ca peut se monter (parfois), mais il faut adapter (presque toujours).
Et pour les dérivés, c'est pareil!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Compatibilité 2cv / ami8

Message par scrat »

j'ai également monté ma deuch sur un châssis d'ami 8 , je pensais que c'était les mêmes :?: . finalement j'ai mis le train avant et arrière de la deuch ( sur le train avant de l'ami 8 l'angle de direction n'est pas le même ) par contre j'ai gardé les pots de suspensions en faisant le bosselage dans le plancher et reculer la patte de fixation sous caisse ( les pots de suspension étant plus long sur l'ami 8 )
Avatar du membre
antho
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 07 avr. 1996

Re: Compatibilité 2cv / ami8

Message par antho »

Pour l'angle de direction de l'ami8, on a mis des cardans de direction (de C15 je crois), maintenant, la direction est plus souple que sur la 2cv6 de mon père.

Peut-être que le train de roue arrière est le même sur les ami8 et les 2cv4 et 2cv6?

Pour les pots de suspension, on a rien touché et il y a une légère bosse sur le plancher!

Bonne soirée

antho
Répondre
www.piecesauto-pro.fr