PAS DE CHANCE

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

PAS DE CHANCE

Message par PLUX »

Bonjour,

Ma 1ère voiture fut une ami8 berline blanche que j'achetai d'occasion 1000Ffr (soit un peu moins d'un mois de salaire d'un pion).
Mis à part que je n'ai jamais pu régler le chauffage (mais à cette époque j'étais jeune et avoir froid l'hiver et chaud l'été ne me posait pas trop de problème) j'ai roulé pendant une longue période sans incident.
Puis bêtement, puisque c'est de ma faute, je suis entré dans l'arrière d'une voiture en roulant au pas (si qqun est intéressé je peux raconter ma bêtise). la voiture "adverse" n'a rien eu mais les dégâts sur la mienne dépassaient mes connaissances techniques (encore actuellement je crois).
Un copain m'a proposé de réparer la voiture gratuitement, puis de la lui prêter car il voulait aller en Grèce avec sa copine et une autre couple, l'accord était qu'il payait les pièces, réparait la voiture allait en Grèce et si la voiture était encore en état je la récupérais.
Bof pourquoi pas.
et ainsi fut fait.
le copain vînt prendre la voiture, la réparât, partit en Grèce avec 3 autres personnes, revînt après un voyage sans aucun incident (technique de voiture je précise), me redonnât la voiture.
pour fêter ces retrouvailles, j'eus l'idée d'aller au cinéma dans la ville voisine. En revenant je crevai de l'arrière gauche, mon cric passât à travers le plancher, j'abandonnai la voiture pour revenir la dépanner le lendemain: en ce temps-là le CT n’existait pas, je bricolais un peu, changeais la roue et me voilà reparti pour un bon bout de temps.
Seules mes finances qui s'amélioraient et la rouille qui se développait m'ont fait changer de voiture (une petite autobiancci bleue A112, un vrai bonheur).

c'est toujours avec une certaine nostalgie que je vois une ami 8 blanche.

je crois que je serai capable d'en acheter une


2cv 4 de 1974
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: PAS DE CHANCE

Message par JC 34 »


c'est toujours avec une certaine nostalgie que je vois une ami 8 blanche.
je crois que je serai capable d'en acheter une ....


:bienvenue:

Nostalgie quand tu nous tiens :coeur: C'est je crois ce qui nous anime tous sur ce forum la nostalgie ....
JC :salut:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: PAS DE CHANCE

Message par Titi 38 »

Bonjour et Bienvenue !!!

Belle histoire.....

Titi 38.
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: PAS DE CHANCE

Message par DERIO »

Une Autobianchi A112
C'est vrai que c'était super sympa comme voiture, petite dehors, logeable dedans, nerveuse, très jolie et assez fiable.
Et puis, pas non plus une trahison totale car elles étaient distribuées par Citroën de 1968 à 1972 ! :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: PAS DE CHANCE

Message par Deuchémoi »

:megaphone: M'enfin les z'amis ... PLUX est membre depuis quelques temps déjà, avec quelques messages au compteur !
Image
:siffle:
:mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: PAS DE CHANCE

Message par admin »

Deuchémoi a écrit ::megaphone: M'enfin les z'amis ... PLUX est membre depuis quelques temps déjà, avec quelques messages au compteur !
Image
:siffle:
:mdr:
:clap: :clap:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: PAS DE CHANCE

Message par PLUX »

DERIO a écrit :Une Autobianchi A112
C'est vrai que c'était super sympa comme voiture, petite dehors, logeable dedans, nerveuse, très jolie et assez fiable.
Et puis, pas non plus une trahison totale car elles étaient distribuées par Citroën de 1968 à 1972 ! :wink:

OUi j'ai beaucoup aimé cette voiture, son volant en bois, le gros compte-tours......
et puis maintenant que j'apprends qu'elle était distribuée par Citroën......
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: PAS DE CHANCE

Message par DERIO »

J"en ai eu une aussi, bleue marine intérieur en simili beige.
Si tu avais les gros cadrans compteur et compte tours, elle avait sûrement également les fins pare-chocs chromés.
Elles ont ensuite sacrifié à la mode des boucliers plastiques enveloppant et étaient beaucoup moins jolies.
Ces premières versions d'A.112 sont devenues quasi introuvables en état correct.
Elle fait partie des quelques modèles de populaires que j"apprécie, je regarde parfois les annonces.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: PAS DE CHANCE

Message par PLUX »

oui, c'est cela, petits pare-chocs, et c’est vrai que par la suite elles étaient moins belles, à mon goût. le tableau de bord avait changé étant devenu carré, l'avant aussi..
j'en avais trouvé une en Belgique pour 5500€. et c'est la seule de ce modèle que j'ai vu.
les carrosserie partaient vite en lambeaux.
heeeee oui.

allez les deuches sont bien aussi
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr