le coup de la panne

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
duck_loux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2013, 23:21
Ma deuche : 2cv AZKA 1981
Date de naissance : 24 mai 1984

le coup de la panne

Message par duck_loux »

Comment se faire de nouveaux amis avec une 2cv? Et rencontrer ses voisins? Et perdre aussi du temps à discuter?

Réponse: tomber en panne avec la 2cv!

Récapitulant les faits du jour.

Ce matin, prise de planton à 8h donc départ de la maison à 7h 35 histoire d être large. On roule avec la Grand Mère sur environ 2 km. Puis vient une grande descente. Et là, plus de jus. La Grand Mère nous fait un coup de plus rien....

En même temps, la jauge ne fonctionnant plus, la limite des 300 km approchant, fallait s'y attendre... et m...de!

Bon je laisse rouler jusqu a une maison, avec un lampadaire. Je cherche à redémarrer et... rien. Ça tourne dans le démarreur mais pas de petarade.

Je gueule un grand coup. Et je me décide à sortir voir si quelqu'un se trouve à la petite maison perdue dans la campagne rennaise. Une bonne et charitable âme m'accueille dans ma peine et me propose de m'aider. Lui exposant la probabilité du coup de la panne d'essence de la 2cv, il me dit qu'il n'a pas d'essence même pas pour sa tondeuse. Bon je me souviens avoir acheter la semaine dernière un bidon justement pour tondeuse. Alors je lui demande de me ramener chez moi pour récupérer le dit bidon.

Retour à la voiture. Plein de 10 litres dans le buffet.

Allez en route. Remerciements au gars. Et ... rien. Je tourne la clef. Je tire le starter, le relâche. Appuie sur l'accélérateur ou ne fait rien. Bah non ça change rien.

Au bout de 10 minutes, j'abandonne. Le voisin m'accueille de nouveau dans ma grande peine et je lui demande de m'amener au taf. Ça le fait rire doucement (c'est la première fois qu'il ramène un gendarme chez lui pensez vous...). On discute, on parle 2cv (pensez donc, quoi d'autre!). Et j'arrive au taf avec 25 minutes de retard. Pour un mec parti avec environ 10 minutes d'avance. ...

Ce midi, un collègue m'emmène voir la Grand Mère. Je réessaie. ... rien. De rage j'ouvre le capot. Je suis à la limite de donner des coups dans le ventre de la vieille quand...

Non. Pas possible.

Pas ça.

Un câble débranché au dessus du ventilo. On branche. Ça fonctionne.


PUT....NNNNNNNNN de mer...........e!

Enfin. Alors retour, plein sur la route. Et il me restait environ 3 litres dans le réservoir avant la panne. Donc ce con de câble s'est débranché en roulant. Vais lui foutre un coup de scotch parce que ça va pas me faire rire longtemps cette histoire.

Bon du coup un nouveau voisin conquis par la 2cv. Et moi redevable d'un apero. M enfin je l'ai bien cherché au final.

Alors distorsion temporelle encore ou intention coupable de la Grand Mère? On ne saura jamais.

Allez bonne route à tous.

Louis.


Ca y est, je l'ai.
Elle roule, CT ok.
En avant la grand mère!
Avatar du membre
Roland
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 137
Enregistré le : 05 déc. 2014, 23:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
Date de naissance : 11 mai 1948
Localisation : Centre Bretagne.
Âge : 75

Re: Temps de trajet 2cv

Message par Roland »

Cette histoire me rappelle une farce que l'on avait fait à la bonne époque (ce n'était pas de très bon goût je l'avoue maintenant, mais on était jeunes...) :
On retirait juste à la limite du contact le fil + de la bobine et en conséquence à la première bosse... devinez la suite.
On avait fait ce "coup" à une prof de français et on surveillait attentivement son départ. (Il y a prescription maintenant, c'était il y a plus de cinquante ans). :oops:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: le coup de la panne

Message par Deuchémoi »

Hello Louis,
La grand mère qui te fait le coup de la panne ... c'est bien bon ça !! :lol:
Merci le voisin :wink:
PS: j'ai divisé ton sujet et l'ai renommé pour que ton anecdote ne soit pas noyée avec la précédente !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: le coup de la panne

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Belle histoire au final .....

Titi 38.
Avatar du membre
Lisa49
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 10 déc. 2014, 12:56
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 09 juin 1986

Re: le coup de la panne

Message par Lisa49 »

Pas de chance pour la panne, mais c'est toujours sympa de se faire de nouveaux amis :)
2cv un jour, 2cv toujours
Avatar du membre
partoche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2014, 09:02
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 05 avr. 1993

Re: le coup de la panne

Message par partoche »

C'est vraiment une belle histoire. etui galaxy alpha coque galaxy alpha
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: le coup de la panne

Message par renato13 »

partoche a écrit :C'est vraiment une belle histoire.

:salut:

salut Partoche , il te manque ta localisation sur ton avatar, sauf erreur de ma part je voie pas ta présentation au café deuchiste , tu la fait ? ....ou c'est moi qui à pas vue.?..

merci :salut:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Temps de trajet 2cv

Message par Michaël »

Roland a écrit :Cette histoire me rappelle une farce que l'on avait fait à la bonne époque (ce n'était pas de très bon goût je l'avoue maintenant, mais on était jeunes...) :
On retirait juste à la limite du contact le fil + de la bobine et en conséquence à la première bosse... devinez la suite.
On avait fait ce "coup" à une prof de français et on surveillait attentivement son départ. (Il y a prescription maintenant, c'était il y a plus de cinquante ans). :oops:


Y'a aussi le coup de l'inversion des fils contact et démarreur au niveau du neiman, la voiture fait mine de démarrer et quand on relache la clef, elle ne démarre pas mais le démarreur continue de tourner. :siffle:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Roland
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 137
Enregistré le : 05 déc. 2014, 23:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
Date de naissance : 11 mai 1948
Localisation : Centre Bretagne.
Âge : 75

Re: le coup de la panne

Message par Roland »

Ail ! Ce post est en train de dériver, mais bon...
Il y a aussi le branchement du fil de la bobine sur fil du klaxon ! Excellent antivol !
Bonne fin de journée à tous. :megaphone:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: le coup de la panne

Message par Michaël »

Mieux ! Le branchement du fil de clignotant sur le klaxon, on m'a déjà fait le coup, ça fait tout drôle quand tu mets le clignotant :laughing:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Roland
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 137
Enregistré le : 05 déc. 2014, 23:04
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
Date de naissance : 11 mai 1948
Localisation : Centre Bretagne.
Âge : 75

Re: le coup de la panne

Message par Roland »

Seule l'imagination nous bloque sur ces géniales 2cv ! Restons sages quand même (vu notre grand âââge)... :lol:

P.S.
Une petite dernière avant de partir:
Nous avions aussi envoyé un hareng dont la DLC était quelque peu dépassée dans une boite de chauffage. Pas mal non plus ! :enerve:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: le coup de la panne

Message par Deuchémoi »

Roland a écrit : Une petite dernière avant de partir:
Nous avions aussi envoyé un hareng dont la DLC était quelque peu dépassée dans une boite de chauffage. Pas mal non plus ! :enerve:
:shock: :siffle:
Pas sympa ... mais "mhareng" comme blague !!! :mdr: :mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr