le coup de la panne
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- duck_loux
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le coup de la panne
Comment se faire de nouveaux amis avec une 2cv? Et rencontrer ses voisins? Et perdre aussi du temps à discuter?
Réponse: tomber en panne avec la 2cv!
Récapitulant les faits du jour.
Ce matin, prise de planton à 8h donc départ de la maison à 7h 35 histoire d être large. On roule avec la Grand Mère sur environ 2 km. Puis vient une grande descente. Et là, plus de jus. La Grand Mère nous fait un coup de plus rien....
En même temps, la jauge ne fonctionnant plus, la limite des 300 km approchant, fallait s'y attendre... et m...de!
Bon je laisse rouler jusqu a une maison, avec un lampadaire. Je cherche à redémarrer et... rien. Ça tourne dans le démarreur mais pas de petarade.
Je gueule un grand coup. Et je me décide à sortir voir si quelqu'un se trouve à la petite maison perdue dans la campagne rennaise. Une bonne et charitable âme m'accueille dans ma peine et me propose de m'aider. Lui exposant la probabilité du coup de la panne d'essence de la 2cv, il me dit qu'il n'a pas d'essence même pas pour sa tondeuse. Bon je me souviens avoir acheter la semaine dernière un bidon justement pour tondeuse. Alors je lui demande de me ramener chez moi pour récupérer le dit bidon.
Retour à la voiture. Plein de 10 litres dans le buffet.
Allez en route. Remerciements au gars. Et ... rien. Je tourne la clef. Je tire le starter, le relâche. Appuie sur l'accélérateur ou ne fait rien. Bah non ça change rien.
Au bout de 10 minutes, j'abandonne. Le voisin m'accueille de nouveau dans ma grande peine et je lui demande de m'amener au taf. Ça le fait rire doucement (c'est la première fois qu'il ramène un gendarme chez lui pensez vous...). On discute, on parle 2cv (pensez donc, quoi d'autre!). Et j'arrive au taf avec 25 minutes de retard. Pour un mec parti avec environ 10 minutes d'avance. ...
Ce midi, un collègue m'emmène voir la Grand Mère. Je réessaie. ... rien. De rage j'ouvre le capot. Je suis à la limite de donner des coups dans le ventre de la vieille quand...
Non. Pas possible.
Pas ça.
Un câble débranché au dessus du ventilo. On branche. Ça fonctionne.
PUT....NNNNNNNNN de mer...........e!
Enfin. Alors retour, plein sur la route. Et il me restait environ 3 litres dans le réservoir avant la panne. Donc ce con de câble s'est débranché en roulant. Vais lui foutre un coup de scotch parce que ça va pas me faire rire longtemps cette histoire.
Bon du coup un nouveau voisin conquis par la 2cv. Et moi redevable d'un apero. M enfin je l'ai bien cherché au final.
Alors distorsion temporelle encore ou intention coupable de la Grand Mère? On ne saura jamais.
Allez bonne route à tous.
Louis.
Réponse: tomber en panne avec la 2cv!
Récapitulant les faits du jour.
Ce matin, prise de planton à 8h donc départ de la maison à 7h 35 histoire d être large. On roule avec la Grand Mère sur environ 2 km. Puis vient une grande descente. Et là, plus de jus. La Grand Mère nous fait un coup de plus rien....
En même temps, la jauge ne fonctionnant plus, la limite des 300 km approchant, fallait s'y attendre... et m...de!
Bon je laisse rouler jusqu a une maison, avec un lampadaire. Je cherche à redémarrer et... rien. Ça tourne dans le démarreur mais pas de petarade.
Je gueule un grand coup. Et je me décide à sortir voir si quelqu'un se trouve à la petite maison perdue dans la campagne rennaise. Une bonne et charitable âme m'accueille dans ma peine et me propose de m'aider. Lui exposant la probabilité du coup de la panne d'essence de la 2cv, il me dit qu'il n'a pas d'essence même pas pour sa tondeuse. Bon je me souviens avoir acheter la semaine dernière un bidon justement pour tondeuse. Alors je lui demande de me ramener chez moi pour récupérer le dit bidon.
Retour à la voiture. Plein de 10 litres dans le buffet.
Allez en route. Remerciements au gars. Et ... rien. Je tourne la clef. Je tire le starter, le relâche. Appuie sur l'accélérateur ou ne fait rien. Bah non ça change rien.
Au bout de 10 minutes, j'abandonne. Le voisin m'accueille de nouveau dans ma grande peine et je lui demande de m'amener au taf. Ça le fait rire doucement (c'est la première fois qu'il ramène un gendarme chez lui pensez vous...). On discute, on parle 2cv (pensez donc, quoi d'autre!). Et j'arrive au taf avec 25 minutes de retard. Pour un mec parti avec environ 10 minutes d'avance. ...
Ce midi, un collègue m'emmène voir la Grand Mère. Je réessaie. ... rien. De rage j'ouvre le capot. Je suis à la limite de donner des coups dans le ventre de la vieille quand...
Non. Pas possible.
Pas ça.
Un câble débranché au dessus du ventilo. On branche. Ça fonctionne.
PUT....NNNNNNNNN de mer...........e!
Enfin. Alors retour, plein sur la route. Et il me restait environ 3 litres dans le réservoir avant la panne. Donc ce con de câble s'est débranché en roulant. Vais lui foutre un coup de scotch parce que ça va pas me faire rire longtemps cette histoire.
Bon du coup un nouveau voisin conquis par la 2cv. Et moi redevable d'un apero. M enfin je l'ai bien cherché au final.
Alors distorsion temporelle encore ou intention coupable de la Grand Mère? On ne saura jamais.
Allez bonne route à tous.
Louis.
Ca y est, je l'ai.
Elle roule, CT ok.
En avant la grand mère!
Elle roule, CT ok.
En avant la grand mère!
- Roland
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
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- Localisation : Centre Bretagne.
- Âge : 75
Re: Temps de trajet 2cv
Cette histoire me rappelle une farce que l'on avait fait à la bonne époque (ce n'était pas de très bon goût je l'avoue maintenant, mais on était jeunes...) :
On retirait juste à la limite du contact le fil + de la bobine et en conséquence à la première bosse... devinez la suite.
On avait fait ce "coup" à une prof de français et on surveillait attentivement son départ. (Il y a prescription maintenant, c'était il y a plus de cinquante ans). :oops:
On retirait juste à la limite du contact le fil + de la bobine et en conséquence à la première bosse... devinez la suite.
On avait fait ce "coup" à une prof de français et on surveillait attentivement son départ. (Il y a prescription maintenant, c'était il y a plus de cinquante ans). :oops:
- Deuchémoi
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Re: le coup de la panne
Hello Louis,
La grand mère qui te fait le coup de la panne ... c'est bien bon ça !! :lol:
Merci le voisin
PS: j'ai divisé ton sujet et l'ai renommé pour que ton anecdote ne soit pas noyée avec la précédente !
La grand mère qui te fait le coup de la panne ... c'est bien bon ça !! :lol:
Merci le voisin
PS: j'ai divisé ton sujet et l'ai renommé pour que ton anecdote ne soit pas noyée avec la précédente !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Titi 38
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Re: le coup de la panne
Bonjour,
Belle histoire au final .....
Titi 38.
Belle histoire au final .....
Titi 38.
- Lisa49
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Re: le coup de la panne
Pas de chance pour la panne, mais c'est toujours sympa de se faire de nouveaux amis
2cv un jour, 2cv toujours
- partoche
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Re: le coup de la panne
C'est vraiment une belle histoire. etui galaxy alpha coque galaxy alpha
- renato13
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Re: le coup de la panne
partoche a écrit :C'est vraiment une belle histoire.
salut Partoche , il te manque ta localisation sur ton avatar, sauf erreur de ma part je voie pas ta présentation au café deuchiste , tu la fait ? ....ou c'est moi qui à pas vue.?..
merci
- Michaël
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Re: Temps de trajet 2cv
Roland a écrit :Cette histoire me rappelle une farce que l'on avait fait à la bonne époque (ce n'était pas de très bon goût je l'avoue maintenant, mais on était jeunes...) :
On retirait juste à la limite du contact le fil + de la bobine et en conséquence à la première bosse... devinez la suite.
On avait fait ce "coup" à une prof de français et on surveillait attentivement son départ. (Il y a prescription maintenant, c'était il y a plus de cinquante ans). :oops:
Y'a aussi le coup de l'inversion des fils contact et démarreur au niveau du neiman, la voiture fait mine de démarrer et quand on relache la clef, elle ne démarre pas mais le démarreur continue de tourner.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Roland
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Re: le coup de la panne
Ail ! Ce post est en train de dériver, mais bon...
Il y a aussi le branchement du fil de la bobine sur fil du klaxon ! Excellent antivol !
Bonne fin de journée à tous.
Il y a aussi le branchement du fil de la bobine sur fil du klaxon ! Excellent antivol !
Bonne fin de journée à tous.
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: le coup de la panne
Mieux ! Le branchement du fil de clignotant sur le klaxon, on m'a déjà fait le coup, ça fait tout drôle quand tu mets le clignotant
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Roland
- Deuchiste intermédiaire
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Re: le coup de la panne
Seule l'imagination nous bloque sur ces géniales 2cv ! Restons sages quand même (vu notre grand âââge)... :lol:
P.S.
Une petite dernière avant de partir:
Nous avions aussi envoyé un hareng dont la DLC était quelque peu dépassée dans une boite de chauffage. Pas mal non plus ! :enerve:
P.S.
Une petite dernière avant de partir:
Nous avions aussi envoyé un hareng dont la DLC était quelque peu dépassée dans une boite de chauffage. Pas mal non plus ! :enerve:
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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Re: le coup de la panne
:shock:Roland a écrit : Une petite dernière avant de partir:
Nous avions aussi envoyé un hareng dont la DLC était quelque peu dépassée dans une boite de chauffage. Pas mal non plus ! :enerve:
Pas sympa ... mais "mhareng" comme blague !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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