Amélie

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Amélie

Message par TontonDesEtoiles »

Déclic
Trop de stress ! :oops:
Aprés une crise professionnelle et une menace de "burn-out" de mon médecin, je me dis que quelque chose dois changer... Mais changer quoi et comment ? :roll:
Pourquoi pas commencer par me faire plaisir, ce serais déjà un premier pas vers le changement.
Réfléchissons... Un truc déstressant, c'est quoi ? Un chapeau de clown ? Bof, non. Une croisière en antarctique ? Non. Une péniche alors ? Non. Ah j'ai trouvé, je vais me payer une Deuche :pouce:
Hum, oui mais je n'y connais rien et j'ai besoin de conseils pour ne pas acheter n'importe quoi. Petit coup de Google et je trouve un vendeur de pièces pour 2CV situé comme par hasard juste à coté de mon lieu de travail. J'appelle et je tombe sur un gars super sympathique qui m'invite à venir en discuter le soir même.

Première rencontre
Le site est on ne peu plus discret, juste un portail fermé donnant sur une cour, aucune fenêtre ni enseigne ou quoi que ce soit qui laisserait deviner les trésors qui ce cachent à l'intérieur.
En entrant je découvre une sorte de caverne d'Ali Baba de la 2CV, des tas de Deuches de toutes sortes, la majorité hélas en plutôt très mauvais état.
Je dois me frayer un passage au milieu de carcasses empilées, d'éléments de carrosserie et de moteurs entassés un peu partout, bref d'un bric à brac insensé. Ah, quelques Deuches présentables trônent quand même dans l'allée centrale.

Elle était là.

Au début je n'ai pas trop fait attention à elle.
Peinte dans un noir un peu délavé, à part ses ailes arrières en rouge foncé métallisé, je la trouvais tristounette, ses jantes étaient complètement rouillées et elle n'avait plus ses pare-chocs ce qui lui donnait un air accablée. L'intérieur était dans un encore plus triste état: Sans peinture ni garnitures de portes, sièges crasseux et craqués, revêtements absents ou déchirés. Le seul point positif était la capote apparemment récente d'une jolie couleur brique. Mais j'avoue maintenant que mon regard étais plus attiré par ses copines à la peinture chatoyante et intérieur impeccable... ( Ne lui répétez pas svp :siffle: ).
J'explique que je cherche une 2CV qui remplacera mon véhicule de tous les jours. Le vendeur (ou devrais-je dire "le marieur"), un passionné, fait un vrai travail de psychologue pour trouver chaussure à mon pied. On s'accorde sur le fait qu'une 2CV "nature" et plutôt discrète me conviendra mieux qu'une trop clinquante avec des chromes partout.
Immédiatement il me propose "la noire", il à l'air sûr de lui, m'affirme quelle est "saine" mais je reste perplexe... Outre le fait que la faire repeindre ferait exploser mon budget, il a encore du travail dessus avant de pouvoir me la vendre et il faudrait que je patiente plusieurs mois...
Les vacances arrivant, je décide de remettre ma décision en espérant qu'une meilleure occasion se présente.

Toutes les mêmes
Quelques jours plus tard, sur le chemin des vacances en transit à Paris, je m'arrête pour boire une bière à la terrasse d'un café à coté de la gare de Lyon en attendant mon train. Tout en sirotant ma bière, je m'imaginais partir au volant de ma future Deuche pour mes prochaines vacances... Quand soudain, en voila une qui vient se garer juste devant moi, bientôt suivie d'une deuxième. Elles sont flanquées d'un numéro (Est-ce un rallye?). J'ai l'impression très étrange qu'elles sont là, à 3 mètres de moi, venues exprès pour me narguer - "Tu as vu comme nous sommes belles!". Les chauffeurs habillés comme des marins en descendent pour accueillir 5 ou 6 personnes qui arrivent de la gare, puis ils chargent les valises, montent tous à bord et s'en vont devant mes yeux médusés. :shock:
Quelques jours plus tard je tombe sur une émission avec les mêmes 2CV numérotées où un type raconte comment le fait de voir les gens lui sourire au volant de sa Deuche lui à donné l'idée de créer une société de visite de Paris en 2CV.
Décidément, j'en vois partout. :fou:
De retour de vacances, je passe chez le vendeur mais toujours pas d'occasion intéressante en vue.
"La noire" est encore à sa place. Bizarrement, malgré tout, elle commence à attirer mon regard.
Euh... j'ai rêvé là où elle m'a fait un clin de phare ???? Et voilà maintenant que j'entends des voix : "Tu as vu ma jolie capote, elle est de ta couleur préférée non ? Achète moi s'il te plais..." :roll: ???? Rien compris à ce qui s'est passé, mais je m'entends dire - Bon c'est d'accord pour "la noire"
- Ok, on termine ce qu'il faut pour qu'elle passe la visite méd... le contrôle technique et elle est à vous ! :tchin:

Dans le bonheur comme dans l'adversité...
Comme je travaille juste à coté, je passe de temps en temps la voir. Elle prend son temps, elle se prépare, elle se fait belle.
Un jour je la trouve chaussée de jolies roues neuves, un autre fardée d'une séduisante calandre puis enfin la voilà parée de ses pare-chocs qui soulignent sa ligne... "Waouh ! :enchante: jolie Mad'moiselle"
Les jours s'écoulent, ma patience aussi... Enfin, après sept semaines d'attente, coup de fil: "Votre 2CV à passé le contrôle, vous pouvez venir la prendre". Quand il raccroche il sursaute car je suis déjà là. :lol:
Quelques papiers à signer, "je vous déclare unis..." euh pardon, je voulais dire "voilà la déclaration de vente...".
Tout excité et ému, je m'installe au volant (...)
[CENSURÉ] :cul: :oops: :non: :megaphone: c'est honteux, tous des débauchés - que fait la police ! :flingue:

Nous deux
J'ai cet étrange sentiment qu'elle n'attendait que moi pour pouvoir rouler à nouveau.
On dirait qu'elle est impatiente de sortir le matin car, qu'il vente ou qu'il pleuve, j'ai à peine effleuré le bouton du démarreur que "Vroum" c'est parti. Doucement cocotte.
J'essaye de l'apprivoiser petit à petit. Au début j'y allais doucement, je ne dépassais pas 70Km/h de peur de lui faire du mal.
Mais c'est qu'elle est brave cette petite Deuche! Maintenant que je la connais mieux, j'hésite moins à la pousser sur la voie rapide. Bon, le bruit est infernal, tout vibre et j'ai l'impression d'être sur le point de franchir le mur du son alors que le compteur dépasse à peine 80. Oh-la, Attention, voilà le virage en descente vers le périph... 95! Ahrrrrg, le haut de ma portière (mal posée) s'entrebaille par effet d'aspiration, nous allons nous désintégrer ! :shock: Intrépide, elle ne semble pas s'en émouvoir et vouloir aller encore plus vite. Je lève quand-même le pied prétextant que ses freins à tambour sont pas au top en cas d'urgence au bout de la bretelle.
Mais elle, elle jubile, elle frisssonne de plaisir par tous ses boulons - "Mes freins pas top ? Pfff... poltron va !". :ignorant:
Conduire ma Deuche c'est tout un art. Je dois être trés attentif, savoir l'écouter (elle sait se faire entendre), anticiper et en retour elle me donne tout ce qu'elle à.
Mais je ne suis le maître à bord, on est deux, on forme une équipe elle et moi.
En dehors de la conduire tous les jours, j'essaye aussi de lui consacrer un peu de mon temps libre. Etant un novice en mécanique ce n'est pas toujours simple, mais comme c'est gratifiant. A chaque fois que je prends soin d'elle, elle me le rend bien en me récompensant de mes efforts: Quelle satisfaction quand elle s'est mise à ronronner parfaitement au ralenti le jour où je lui ai offert des nouveaux rupteurs et réglé soigneusement son allumage. 8)
Et enfin, quelle fierté quand quelqu'un que je ne connais pas viens spontanément me féliciter sur le parking du supermarché: "Elle est bien jolie votre 2CV monsieur". :clap:

D'ailleurs, c'est incroyable ce que les gens me paraissent plus aimables au volant de ma Deuche, surtout les piétons.
(J'ai une théorie la dessus: L'amabilité d'un usager envers un autre est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative)

Scènes de ménage
La coquine à aussi son caractère !
D'abord, elle à essayé de me cacher (jauge HS) qu'elle buvait un peu trop (10 litres). Résultat: elle à bu tout son réservoir jusqu'à la dernière goutte avant que je ne l'emmène à la pompe.
Je n'était pas très content et le soir je l'ai grondée: "Tu aurais pu me le dire avant quand même!" :enerve:
Elle me joue aussi parfois des tours pendables histoire sans doute de se venger quand je ne fais pas assez attention à elle...
Un jour, elle à refusé de partir parce que je n'avais pas tourné la clef complètement à fond et m'a fait passer pour un bel abruti. :siffle:
Une autre fois, elle à vidé complètement sa batterie alors que je lui avais laissé de la lumière pour la rassurer sur un parking qu'elle ne connaissait pas (si si).
Mais bon, impossible de ne pas lui pardonner.

Qu'est qui m'arrive ?
Pourquoi faut-il que je cherche n'importe quel prétexte pour sortir avec ma Deuche ?
Pourquoi est-ce que, sur le parking du boulot, je me gare toujours de façon à pouvoir bien la voir d'où je prend ma pause ?
Et pour couronner le tout, samedi dernier, après avoir bien négocié une montée, me suis-je surpris à lui parler à haute voix:
"Oh, c'est bien ce que tu m'a fait là !". :| C'est grave selon vous ? C'est sans doute à cause de mon médicament anti-stress, Ah ben non c'est vrai que j'ai arrêté d'en prendre.
Amoureux moi ? d'une voiture ? Pfff... Meuh non, z'êtes pas fou. Eh les gars, c'est qu'une automobile hein ! Un truc préfabriqué quoi.
Bon oui c'est vrai que j'aime bien ma Deuche, mais tout de même, faut pas exagérer, je ne suis pas un cœur d'artichaut.
Hein, vous voulez savoir quoi ? comment elle s'appelle ? Comment ça, comment elle s'appelle ? Ah, vous sous-entendez peut-être que si je lui ai donné un petit nom c'est la preuve que je suis amoureux ! M'enfin, quelle drôle d'idée, je vous assure que je ne lui ai donné aucun surnom ni petit nom. Moi, un informaticien rationnel, jamais, ce serait le comble du ridicule.
Ah, de toutes façons je dois vous laisser, j'ai promis de lui installer un nouveau filtre à essence aujourd'hui
...
bruits de pas s'éloignants...

Oui, oui, j'arrive Amélie ! :coeur:


L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Amélie

Message par zamzam »

Ouais, ouais, ouais, 8) bon, ben c'est bien ce que je disais 8)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
phil_viv_fr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 135
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:35
Ma deuche : 2cv6 de 1978, 2cv AZAM 1966, 2cv AZL 1957
Date de naissance : 23 févr. 1971
Localisation : Isère
Âge : 53

Re: Amélie

Message par phil_viv_fr »

Trop beau :coeur:
On doit tous être comme toi :fou:

comme quoi, c'est un bien meilleur anti-stress que tous les médicaments !
Même quand elles font des caprices, on cherche, on vient sur le forum on discute et on trouve la solution pour la soigner !

Les deuches sont des membres à part entière de la famille ! Même si certaines n'ont pas encore de surnom :pouce:

Bonne journée !

Philippe :volant:
2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Amélie

Message par RICMAN41 »

:salut: -Eh oui c'est ça l'amour !!! :coeur: :coeur:
-Je te rassure ou pas, mais c'est l'effet deudeche qui fait ça,sa bouille nous fait tous craquée.
-Tu verras,d'ici un an tu sortiras un livre : les amours, mésaventures et caprices d'Amélie.
-C'est une bien belle histoire d'amour qui commence.... Je te souhaite tout le bonheur du monde avec elle.
-Des petites photos du mariage !!! :siffle:
- Vive la deuche :france:

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
motard_18
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:23
Ma deuche : 2cv AZA2 1972
Date de naissance : 16 janv. 1971
Localisation : Saint-Palais-18

Re: Amélie

Message par motard_18 »

un peu le lecture :siffle:

bienvenu au club des fous de 2cv :mdr:
:photos:
Bonne route à tous
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Amélie

Message par DERIO »

:bienvenue:
Tu as eu raison de choisir la 2cv ! Tu te serais vite lassé du chapeau de clown,il ne te serait rien resté de la croisière en Antarctique (à part des engelures), quant à la péniche, c'est très encombrant et il faut refaire la coque tous les dix ans (contre tous les 30 ans pour les 2cv!).
Amélie, ce n'est pas un hasard ! A cause du nom de famille, Poulain ! 2 poulains font 2cv !
N'hésite pas à nous conter les péripéties de votre vie commune et à nous poster un portrait de la Demoiselle ! :salut:
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Amélie

Message par TontonDesEtoiles »

+1
DERIO a écrit :Amélie, ce n'est pas un hasard ! A cause du nom de famille, Poulain ! 2 poulains font 2cv !
MDR :lol:
Bien vu DERIO, j'avais même pas tilté !
J'ai donc une AZ serie A2P(oulains)
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Amélie

Message par renato13 »

:salut: :bienvenue:


bienvenue parmi nous :tchin: très belle histoire d’amour :siffle: :clap: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Amélie

Message par Deuchémoi »

Informaticien et .. littéraire ! Beau mélange. :clap:
Comme quoi, on peut ne manipuler que 2 chiffres et écrire de belles histoires ... :enchante: Bravo et ... merci pour ce petit moment de romantisme !

Content que tu ais pu trouver un exutoire avant que le burn-out ne te gagne complètement ! Tu as choisi la bonne voie. Tu iras au rythme de la deuche et tu ne pourras pas la forcer à aller trop vite. Elle te mènera tranquillement là où tu lui demanderas de te mener, sans se précipiter. Lentement, mais surement ! Et si elle te fait un arrêt non prévu, cherche autour de vous, ouvre l'oeil, je suis sûr qu'il y a quelque chose de beau à voir, que tu aurais raté si tu avais été trop vite !
Bienvenue dans le temps ... où on prenait son temps !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Amélie

Message par TontonDesEtoiles »

Deuchémoi a écrit :Informaticien et .. littéraire ! Beau mélange
Oui, mon cerveau gauche et mon cerveau droit.
Deuchémoi a écrit :je suis sûr qu'il y a quelque chose de beau à voir, que tu aurais raté si tu avais été trop vite !
C'est sûr, surtout que maintenant que j'évite les voies rapides et autoroutes, je découvre des chemins et des petites rues oubliés de tous.
Et puis je (re)découvre aussi les gens, quand j'étais en panne de batterie tard le soir, un type qui rentrait chez lui, s'arrête et me demande si il peut faire quelque chose. Pourtant s'arrêter dans une rue déserte la nuit à Roubaix, c'est pas trop un truc à faire (d'ailleurs moi j'ai eu peur en le voyant stopper à ma hauteur :siffle: )
Je lui explique, il me dit qu'il a des câbles dans son garage et qu'il va revenir ... Moi par contre je n'en suis pas revenu, 10 minutes plus tard le revoilà avec ses câbles pour m'aider à démarrer...
Bin lui alors :enchante: il sortait du film Amélie Poulain ou quoi ?
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Amélie

Message par Deuchémoi »

DERIO a écrit :Amélie, ce n'est pas un hasard ! A cause du nom de famille, Poulain ! 2 poulains font 2cv !
Et quand y'en a pou'l'un, y'en a pour l'autre !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Amélie

Message par Deuchémoi »

TontonDesEtoiles a écrit :Moi par contre je n'en suis pas revenu, 10 minutes plus tard le revoilà avec ses câbles pour m'aider à démarrer...
C'est la magie de la deuche qui continue ... :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Amélie

Message par Deuchémoi »

TontonDesEtoiles a écrit :
Toutes les mêmes
Quelques jours plus tard, sur le chemin des vacances en transit à Paris, je m'arrête pour boire une bière à la terrasse d'un café à coté de la gare de Lyon en attendant mon train. Tout en sirotant ma bière, je m'imaginais partir au volant de ma future Deuche pour mes prochaines vacances... Quand soudain, en voila une qui vient se garer juste devant moi, bientôt suivie d'une deuxième. Elles sont flanquées d'un numéro (Est-ce un rallye?). J'ai l'impression très étrange qu'elles sont là, à 3 mètres de moi, venues exprès pour me narguer - "Tu as vu comme nous sommes belles!". Les chauffeurs habillés comme des marins en descendent pour accueillir 5 ou 6 personnes qui arrivent de la gare, puis ils chargent les valises, montent tous à bord et s'en vont devant mes yeux médusés. :shock:
Quelques jours plus tard je tombe sur une émission avec les mêmes 2CV numérotées où un type raconte comment le fait de voir les gens lui sourire au volant de sa Deuche lui à donné l'idée de créer une société de visite de Paris en 2CV.
Décidément, j'en vois partout. :fou:
Quand ça te tient, ça ne te lâche pas !!!! Le destin, sans doute !!
Regarde sur n'importe quelle page du forum et ...
Image
:wink:
:france:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Amélie

Message par TontonDesEtoiles »

Génial !
Dommage que je ne connaissais pas à cette époque :( , j'ai visité Paris en métro avec mes petites nièces l'année passée.
J'espère qu'ils auront une dérogation pour cette histoire de véhicules anciens interdits en ville.
Ah, Paris :france: Une Deuche :volant: , un air d'accordéon ...
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 594
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Amélie

Message par celeste »

Salut a tous,

Souvent sur roubaix et alentour, je n ai su reconnaitre d ou viens ton auto(est-ce Jean marie ou Luc)ou autre
car je ne reconnais pas le batiment qui contient le HY

a l occcasion on peut se rencontrer sur Roubaix

@lain
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Amélie

Message par TontonDesEtoiles »

celeste a écrit :Souvent sur roubaix et alentour, je n ai su reconnaitre d ou viens ton auto(est-ce Jean marie ou Luc)ou autre
car je ne reconnais pas le batiment qui contient le HY
C'est chez Luc. c'est le hangar à gauche en entrant.
celeste a écrit : a l occcasion on peut se rencontrer sur Roubaix
Avec plaisir, je passe souvent chez Luc car je travaille juste à coté, on pourrait se voir là bas.
D'ailleurs il me faut quelques pièces et j'y passe demain en fin de matinée alors si t'es pas loin demain...
Sinon, je t'envoie un MP avec mon tél. :wink:

A+ :salut:
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr