Amélie

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Amélie

Message par TontonDesEtoiles »

Déclic
Trop de stress ! :oops:
Aprés une crise professionnelle et une menace de "burn-out" de mon médecin, je me dis que quelque chose dois changer... Mais changer quoi et comment ? :roll:
Pourquoi pas commencer par me faire plaisir, ce serais déjà un premier pas vers le changement.
Réfléchissons... Un truc déstressant, c'est quoi ? Un chapeau de clown ? Bof, non. Une croisière en antarctique ? Non. Une péniche alors ? Non. Ah j'ai trouvé, je vais me payer une Deuche :pouce:
Hum, oui mais je n'y connais rien et j'ai besoin de conseils pour ne pas acheter n'importe quoi. Petit coup de Google et je trouve un vendeur de pièces pour 2CV situé comme par hasard juste à coté de mon lieu de travail. J'appelle et je tombe sur un gars super sympathique qui m'invite à venir en discuter le soir même.

Première rencontre
Le site est on ne peu plus discret, juste un portail fermé donnant sur une cour, aucune fenêtre ni enseigne ou quoi que ce soit qui laisserait deviner les trésors qui ce cachent à l'intérieur.
En entrant je découvre une sorte de caverne d'Ali Baba de la 2CV, des tas de Deuches de toutes sortes, la majorité hélas en plutôt très mauvais état.
Je dois me frayer un passage au milieu de carcasses empilées, d'éléments de carrosserie et de moteurs entassés un peu partout, bref d'un bric à brac insensé. Ah, quelques Deuches présentables trônent quand même dans l'allée centrale.

Elle était là.

Au début je n'ai pas trop fait attention à elle.