Teardrop adoptée

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 13 août 2014, 20:01
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Teardrop adoptée

Message par Le_Celte »

Image
Nous avons il y a quelques jours fait l'acquisition d'une jolie caravane teardrop pour notre 2cv.
C'est du travail artisanal, mais bien fait, et avec des pièces de 2cv (feu, poignées...) incluent dedans.
Le monsieur me fait tout voir, ferme la partie cuisine et...impossible de la réouvrir.
Je lui dit pas grave, je verrai ça à la maison...une fois a la maison, toujours impossible, je trifouille longtemps en vain, met du dégrippant, retrifouille...et puis en désespoir de cause, avant de sortir la perceuse j'essaye avec la clef de mon coffre de 2cv et là miracle, ça marche du premier coup! Comme si les serrures de la teardrop s'étaient métamorphosées pour devenir identiques a celles de ma 2cv. :D
Leur clef d'origine marche encore pour la porte mais plus pour le coffre de caravane.


Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Teardrop adoptée

Message par scrat »

Cool :pouce: reste plus qu'à la mettre aux couleurs de ta deuch' !!! :siffle:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Teardrop adoptée

Message par renato13 »

:salut:

super ta caravane elle va bien avec ta deuch, mais juste pour info tu dit ça était fait artisanal mais bien fait, on en doute pas,

mais on le dit souvent pour les châssis et c'est pareil pour les remorque et caravane, beaucoup d'assureur couvre uniquement

les remorque et caravane homologué, en tout cas mon assureur me l'avait dit les remorque morceaux de 4l ou fait maison

ne sont pas interdite a rouler, mais nous on couvre que les remorque et caravane homologué, du coup j'ai était obliger d'acheter une remorque

homologue pour être couvert en cas d'accident, sachant que je faisait beaucoup de route avec, j’ai pas voulu prendre le risque, renseigne toi au prés du tien

pour pas avoir de surprise au cas ou, tu auras besoin.( c'est une info perso ) sinon elle et superbe .a+ :tchin: :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Teardrop adoptée

Message par zamzam »

Salut !
Elle est très belle ; je ne voudrais pas faire les rabat-joie mais pour les remorques ou caravanes de moins de 500 kg de PTAC : http://www.developpement-durable.gouv.f ... orque.html :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Teardrop adoptée

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Salut !
Elle est très belle ; je ne voudrais pas faire les rabat-joie mais pour les remorques ou caravanes de moins de 500 kg de PTAC : http://www.developpement-durable.gouv.f ... orque.html :|
:salut:
+1 :pouce: c'est bien çà que mon assureur m'avait dit, c'est pour plus voir des remorque ou caravane qui se casse sur l'autoroute. :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Teardrop adoptée

Message par RICMAN41 »

:salut: -SUPER la teardrop et aux couleurs de la deuch comme dit SCRAT elle sera au top.
-Mais du coup à tracter,ta vitesse de croisière doit s’effondrer,c'est pas trop juste avec une cote ou un faux plat ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 13 août 2014, 20:01
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Re: Teardrop adoptée

Message par Le_Celte »

Le changement de couleur est prévu pour l'hiver prochain, avec divers "améliorages" et ajouts.
Pour la vitesse de croisière, oui, elle chute, même si cette caravane pèse 200kg seulement...je n'ose même pas imaginer avec une rapido de 400kg...
Pour les histoires d'assurances, de tout manière, ce sont des parasites, qui prennent notre argent et ne rembourse jamais rien donc bon :siffle:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Teardrop adoptée

Message par renato13 »

Le_Celte a écrit : Pour les histoires d'assurances, de tout manière, ce sont des parasites, qui prennent notre argent et ne rembourse jamais rien donc bon :siffle:
:salut:

ben chacun prend c'est responsabilité, c'est toi qui voie. :siffle: :tchin: .

200 kg elle est vraiment légère, vue son gabarit , la partie jaune c'est quoi le auvent je suppose, super pour les vacances . :salut:
Avatar du membre
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 13 août 2014, 20:01
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Re: Teardrop adoptée

Message par Le_Celte »

renato13 a écrit :
Le_Celte a écrit : Pour les histoires d'assurances, de tout manière, ce sont des parasites, qui prennent notre argent et ne rembourse jamais rien donc bon :siffle:
:salut:

ben chacun prend c'est responsabilité, c'est toi qui voie. :siffle: :tchin: .

200 kg elle est vraiment légère, vue son gabarit , la partie jaune c'est quoi le auvent je suppose, super pour les vacances . :salut:
Exactement, c'est moi qui voit...la loi dit - de 500kg = inclu dans l'assurance du véhicule tracteur, sans carte grise et avec une plaque au numéro du véhicule tracteur. J'ai posé la question a mon assureur au fait.

Donc si vous vous aimez vous compliquer la vie, je ne vous en empêche pas, mais SVP gardez vous de me faire la morale pour rien
et on restera bons amis. :wink:

La partie jaune c'est...du jaune...
Il a une (petite) porte de l'autre coté, une mini-cuisine a l'arrière, et pas de auvent.
Je vais utiliser cette caravane peut être une semaine par ans a tout casser, juste sur les rassemblement deuchistes et surement aussi pour faire dormir mes neveux quand ils viennent en vacances a la maison.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Teardrop adoptée

Message par renato13 »

[quote="Le_Celte"][quote="renato13"][qu

Exactement, c'est moi qui voit...la loi dit - de 500kg = inclu dans l'assurance du véhicule tracteur, sans carte grise et avec une plaque au numéro du véhicule tracteur. J'ai posé la question a mon assureur au fait.

Donc si vous vous aimez vous compliquer la vie, je ne vous en empêche pas, mais SVP gardez vous de me faire la morale pour rien
et on restera bons amis. :wink:


:salut:

ben écoute je te demande de te calmé ,personne ta fait la morale ici, on est tout de vrai deuchiste qui essaie de s"aidait mutuellement

si tu accepte pas les avis des uns ou des autres , ben tu pose pas de question et tu fait comme tu veut , .
Avatar du membre
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 13 août 2014, 20:01
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Re: Teardrop adoptée

Message par Le_Celte »

renato13 a écrit :
Le_Celte a écrit :
renato13 a écrit :[qu

Exactement, c'est moi qui voit...la loi dit - de 500kg = inclu dans l'assurance du véhicule tracteur, sans carte grise et avec une plaque au numéro du véhicule tracteur. J'ai posé la question a mon assureur au fait.

Donc si vous vous aimez vous compliquer la vie, je ne vous en empêche pas, mais SVP gardez vous de me faire la morale pour rien
et on restera bons amis. :wink:


:salut:

ben écoute je te demande de te calmé ,personne ta fait la morale ici, on est tout de vrai deuchiste qui essaie de s"aidait mutuellement

si tu accepte pas les avis des uns ou des autres , ben tu pose pas de question et tu fait comme tu veut , .
Cher ami, je suis très calme et courtois et je lit vos avis et vous en remercie de tout coeur.

Ceci dit ce sont vos avis, je suis encore libre de décider de ne pas y donner suite, surtout concernant des rappels à la loi sur des lois on ne peut plus vagues et sujettes a interprétation tant de la part des forces de l'ordre que des compagnies d'assurances.

Mon assureur me dit que c'est OK, la loi dit clairement que jusqu'en 2012 on faisait ce qui nous plaisait concernant les remorques
de - de 500kg (ma caravane date d'avant 2012), donc les remarques (bien intentionnées, a répétition venant d'un forum...) que voulez vous que j'en fasse?

Vous voulez que je fasse quoi en fait?
Que je mette ma caravane achetée il y a 3 jours à la casse?
Ou que je fasse un dossier-marathon a la DRIRE pour tenter d'homologuer une mini caravane de 200kg en bois?

Je n'ai posé aucune question, si tu regardes tu remarqueras qu'à la base j'ai juste posté une anecdote sur des clefs.

Sur ce, merci encore, je vais laisser ce sujet se poursuivre sans moi et m'abstiendrai de poster a l'avenir ici la moindre image de ma petite caravane (qui semble vous donner des sueurs froides)

Cordialement
Le Celte
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Teardrop adoptée

Message par renato13 »

bon vent

ne compte plus sur mon aide pour quoi que se soi, si ton esprit deuchiste et comme çà, c'est mon dernier message avec toi.
Avatar du membre
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 13 août 2014, 20:01
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Re: Teardrop adoptée

Message par Le_Celte »

renato13 a écrit :bon vent

ne compte plus sur mon aide pour quoi que se soi, si ton esprit deuchiste et comme çà, c'est mon dernier message avec toi.
Je ne sais pas pourquoi tu te faches, je reste courtois et tu t'emportes en me disant de "me calmé"
Sur ce bonne chance a toi dans ta vie et avec tes voitures.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Teardrop adoptée

Message par RICMAN41 »

:salut:Image ImageImageImage :tchin: :enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Teardrop adoptée

Message par zamzam »

Hello !
Le_Celte a écrit : Pour les histoires d'assurances, de tout manière, ce sont des parasites, qui prennent notre argent et ne rembourse jamais rien donc bon :siffle:
Je suis bien d'accord avec toi, mais là tu leur donne le bâton pour te faire battre !
Le_Celte a écrit : mais SVP gardez vous de me faire la morale pour rien
Personne ici ne donne de leçon de morale ! ce sont juste des avis ou des conseils que les membres proposent dans un esprit d'entraide et de partage d’expérience sans intention d'imposer quoi que ce soit et cela a toujours été bien compris par tous ici !
Le_Celte a écrit :et on restera bons amis.
Personne jusque là n'a parlé de ne pas le rester ! ? !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
11nano11
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2015, 11:03
Ma deuche : 2cv AZKA an 1981
Date de naissance : 25 oct. 1947
Localisation : VINASSAN 11110 Aude
Âge : 76

Re: Teardrop adoptée

Message par 11nano11 »

Le_Celte a écrit :Image
Nous avons il y a quelques jours fait l'acquisition d'une jolie caravane teardrop pour notre 2cv.
C'est du travail artisanal, mais bien fait, et avec des pièces de 2cv (feu, poignées...) incluent dedans.
Le monsieur me fait tout voir, ferme la partie cuisine et...impossible de la réouvrir.
Je lui dit pas grave, je verrai ça à la maison...une fois a la maison, toujours impossible, je trifouille longtemps en vain, met du dégrippant, retrifouille...et puis en désespoir de cause, avant de sortir la perceuse j'essaye avec la clef de mon coffre de 2cv et là miracle, ça marche du premier coup! Comme si les serrures de la teardrop s'étaient métamorphosées pour devenir identiques a celles de ma 2cv. :D
Leur clef d'origine marche encore pour la porte mais plus pour le coffre de caravane.


Bonsoir,
Elle est super belle t' a Teardrop et ben tu n'ai pas tout seul sur le forum ++++
Regarde la notre construite nous même c'est hiver et déjà pas mal de km, nous étions à la Rochelle au mois de mai 2015 (concentre Deuchole)
Image
Faite en contre-plaqué de marine, côté porte, charnière piano étanche , côté hayon, charnière yoder même genre que le capot de la 2cv (c'est le coin cuisine) dimensions couchage 1m20large x1m90longueur .
Image
Et je t'assure un plaisir de se balader avec, il y a 15jours nous étions au pays Basque 5jours...un régal
Avatar du membre
Le_Celte
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 13 août 2014, 20:01
Ma deuche : 2cv6 1987
Date de naissance : 10 janv. 1974

Re: Teardrop adoptée

Message par Le_Celte »

11nano11 a écrit :
Le_Celte a écrit :Image
Nous avons il y a quelques jours fait l'acquisition d'une jolie caravane teardrop pour notre 2cv.
C'est du travail artisanal, mais bien fait, et avec des pièces de 2cv (feu, poignées...) incluent dedans.
Le monsieur me fait tout voir, ferme la partie cuisine et...impossible de la réouvrir.
Je lui dit pas grave, je verrai ça à la maison...une fois a la maison, toujours impossible, je trifouille longtemps en vain, met du dégrippant, retrifouille...et puis en désespoir de cause, avant de sortir la perceuse j'essaye avec la clef de mon coffre de 2cv et là miracle, ça marche du premier coup! Comme si les serrures de la teardrop s'étaient métamorphosées pour devenir identiques a celles de ma 2cv. :D
Leur clef d'origine marche encore pour la porte mais plus pour le coffre de caravane.


Bonsoir,
Elle est super belle t' a Teardrop et ben tu n'ai pas tout seul sur le forum ++++
Regarde la notre construite nous même c'est hiver et déjà pas mal de km, nous étions à la Rochelle au mois de mai 2015 (concentre Deuchole)
Image
Faite en contre-plaqué de marine, côté porte, charnière piano étanche , côté hayon, charnière yoder même genre que le capot de la 2cv (c'est le coin cuisine) dimensions couchage 1m20large x1m90longueur .
Image
Et je t'assure un plaisir de se balader avec, il y a 15jours nous étions au pays Basque 5jours...un régal
Merci, ça me confirme que je ne suis pas le seul a ne pas voir de problème a rouler avec ce genre de caravane.
Avez vous mis une "plaque de tare" ou une "plaque constructeur"?
Nos caravanes ressemblent fort a la fameuse mini-caravane "l'alternative"
http://peno.chez-alice.fr/alternative/photo.htm

Me demande si je ne vais pas me faire une plaque constructeur "la redoutable" :laughing:
Avatar du membre
11nano11
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2015, 11:03
Ma deuche : 2cv AZKA an 1981
Date de naissance : 25 oct. 1947
Localisation : VINASSAN 11110 Aude
Âge : 76

Re: Teardrop adoptée

Message par 11nano11 »

Bonjour,
Je connais Péno de part l'avoir vu et discuter avec lui à la Rochelle sympa ,d'ailleurs je lui es acheté un essieu plus léger que celui que j'ai (récupérer à la Rochelle )
Pour ce qui est de la tare j'ai un châssis de Bohême avec la plaque sur la flèche, et pour revenir à l'essieu compte tenu que j'ai ajouté 2entretoises pour monter les roues de 2cv +le tambour que j'ai laissé cela me fait un poids de 40/45kg l'essieu.
Et l'essieu de péno ne fait que 20/25kg avec la plaque certifier de plus roues de 2cv adaptable, donc tu comprends y a pas photo et puis pour nos 2cv c'est mieux.
Voilà "jeune homme" :salut:
Petite rectification, cette caravane nous l'avons faitde Aà Z avec ma femme , nous nous sommes fait les plans à notre gout aussi bien intérieur que extérieur, les pièces que j'ai nommé acheter mais pas en France trop cher mais au Colorado (Etat unis) et oui ça parait invraisemblable mais c'est comme ça ,moins cher même avec le port.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5394
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Teardrop adoptée

Message par admin »

Excellent
Fais nous suivre l'évolution cet hiver, pour le changement de couleurs ! :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr