Révision AK 400
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Et voilà , j'ai terminé le splitt, avec plus ou moins de facilités, beaucoups d'efforts et de coups de disqueuse(s)... :roll:
Et en début d'après midi, je suis allé rendre visite à une plate-forme annoncée comme provenant d'une Acadiane, l'ai trimbalée tout seul, c'est très lourd, sans rien toucher (Eléphant dans un magasin de porcelaine, vous conaissez), en ait relevé toutes les mesures intéressantes (Ca fait plus de 3m71 !) pour constater que je ne pourrais rien en faire, il y manque plein de trucs présents sur l'autre, ou peut-être en suivant la piste d'un Superman du style de celui qui transformerait mon chà¢ssis Ami 8... :D
Il faut se rendre à l'évidence, pour une 78 elle est carrément morte !
Le chà¢ssis est en charpille et le caisson n'a plus que son nom pour oser dire qu'il en fut un... :?
Malgré tout, elle est complète, mécanique au poil, du 5/78 et les Potes poussent déjà derrière pour que ça se termine comme dans les contes de Fées... :lol: Y sont gentils, mais.... :roll:
A vrai dire, j'ai pas trop le moral, habitué à "sauver" les cas désespérés pour les autres, je m'en trouve démuni quand arrive mon tour... :?
Bref, avec une "gatte" (un palan), ça permet de mettre le problème à sa hauteur, merci à Misterjoe d'avoir mis la sienne à ma disposition,elle a servi tout au long de la session "terminale"... :roll:
Ensuite, pour désserer les écrous de cardan, Chris (mon épouse) et ses 45 kgs ne faisant pas, mais alors là pas du tout le poids, c'est mon valeureux Bébert qui s'y est collé avec grand succès ! C'est un brave celui-là , si, si... :P
Le chà¢ssis, y bougeait plus là , non, non... :twisted:
Et voilà ce qu'on conserve après avoir "trié" le grain de l'ivraie, une vieille remorque chargée d'essieux, d'amortisseurs, de pots, de broles divers...
Demain, je range tout ça dans mon stockage, je devrais patienter avant de m'y remettre, j'ai dèjà du taf en retard... 8)
Et enfin, le cadavre de la plateforme dont l'interièrieur présente encore pourtant très bien...Peut-être fut elle une mauvaise série, qui sait... :(
Je m'en servirais comme d'un modèle, c'est en effet dans cette zone là , avec les brancards AR, que se situent les spécificités qui la différencie assez fortement de celle de l'Ami8 qui, à priori, est relativement nue par rapport à ce qui équipe celle-ci, tant en externe qu'en interne ! :shock:
Elles ont pourtant la même morphologie, mais certains points d'encrages important pour une camionnette n'existent tout simplement ou ne sont de toutes façons pas mis en évidence ni accessibles, si par bonheur ils y existeraient... :(
Ceci dit, un bon bricoleur réalisera sans grosses difficultés la transformation, mais rappelez vous que je suis autant adroit en carrosserie/tôlerie qu'un neurologue en tout ce qu'on pourrait réver d'autre...
Pour la petite histoire, j'ai juste réussi à désserrer une seule vis d'essieu à l'AR G, pas la seconde... Tout le reste a fait l'objet d'un passage à la disqueuse, mais sans succès pour l'essieu AV ! Il y est tellement grippé que j'ai découpé tout le caisson de traverse de boite qui le supporte, et sur le quel il est toujours désespérement fixé, malgré que la visserie en soit décapitée, rien que ça ! ! !
Même pour les pots de suspension carrément soudés, j'ai tronçoné les écrous pour réussir à sortir les guides, le reste s'est passé facilement pour ceux là , enfin ! ! !...
Ainsi, j'ai également découpé les brancards AR à hauteur de la fixation d'essieu, je conserve ainsi tout le cadre du modèle spécidfique aux utilitaires, avec réhaussement, renforts et bagues de centrage.
Et dans la manoeuvre, heureusement que la Giraffe était là pour m'aider, malgré ça je suis fourbu, ce qui n'arrangera pas mes problèmes de visserie dans la colonne, que je trimbale déjà depuis plus de 5 ans... :?
Voilà , on va faire une pose, je vais aviser réellement ce qui pourrait se projeter pour la reconstruction, il me faut de toutes façon une plate-forme compatible pour me lancer dans le remontage... Sans ça, pas d'AK, na ! :|
Donc, sachez le, je recherche un chà¢ssis d'AK 400, merci de vos propostitions !
Et en début d'après midi, je suis allé rendre visite à une plate-forme annoncée comme provenant d'une Acadiane, l'ai trimbalée tout seul, c'est très lourd, sans rien toucher (Eléphant dans un magasin de porcelaine, vous conaissez), en ait relevé toutes les mesures intéressantes (Ca fait plus de 3m71 !) pour constater que je ne pourrais rien en faire, il y manque plein de trucs présents sur l'autre, ou peut-être en suivant la piste d'un Superman du style de celui qui transformerait mon chà¢ssis Ami 8... :D
Il faut se rendre à l'évidence, pour une 78 elle est carrément morte !
Le chà¢ssis est en charpille et le caisson n'a plus que son nom pour oser dire qu'il en fut un... :?
Malgré tout, elle est complète, mécanique au poil, du 5/78 et les Potes poussent déjà derrière pour que ça se termine comme dans les contes de Fées... :lol: Y sont gentils, mais.... :roll:
A vrai dire, j'ai pas trop le moral, habitué à "sauver" les cas désespérés pour les autres, je m'en trouve démuni quand arrive mon tour... :?
Bref, avec une "gatte" (un palan), ça permet de mettre le problème à sa hauteur, merci à Misterjoe d'avoir mis la sienne à ma disposition,elle a servi tout au long de la session "terminale"... :roll:
Ensuite, pour désserer les écrous de cardan, Chris (mon épouse) et ses 45 kgs ne faisant pas, mais alors là pas du tout le poids, c'est mon valeureux Bébert qui s'y est collé avec grand succès ! C'est un brave celui-là , si, si... :P
Le chà¢ssis, y bougeait plus là , non, non... :twisted:
Et voilà ce qu'on conserve après avoir "trié" le grain de l'ivraie, une vieille remorque chargée d'essieux, d'amortisseurs, de pots, de broles divers...
Demain, je range tout ça dans mon stockage, je devrais patienter avant de m'y remettre, j'ai dèjà du taf en retard... 8)
Et enfin, le cadavre de la plateforme dont l'interièrieur présente encore pourtant très bien...Peut-être fut elle une mauvaise série, qui sait... :(
Je m'en servirais comme d'un modèle, c'est en effet dans cette zone là , avec les brancards AR, que se situent les spécificités qui la différencie assez fortement de celle de l'Ami8 qui, à priori, est relativement nue par rapport à ce qui équipe celle-ci, tant en externe qu'en interne ! :shock:
Elles ont pourtant la même morphologie, mais certains points d'encrages important pour une camionnette n'existent tout simplement ou ne sont de toutes façons pas mis en évidence ni accessibles, si par bonheur ils y existeraient... :(
Ceci dit, un bon bricoleur réalisera sans grosses difficultés la transformation, mais rappelez vous que je suis autant adroit en carrosserie/tôlerie qu'un neurologue en tout ce qu'on pourrait réver d'autre...
Pour la petite histoire, j'ai juste réussi à désserrer une seule vis d'essieu à l'AR G, pas la seconde... Tout le reste a fait l'objet d'un passage à la disqueuse, mais sans succès pour l'essieu AV ! Il y est tellement grippé que j'ai découpé tout le caisson de traverse de boite qui le supporte, et sur le quel il est toujours désespérement fixé, malgré que la visserie en soit décapitée, rien que ça ! ! !
Même pour les pots de suspension carrément soudés, j'ai tronçoné les écrous pour réussir à sortir les guides, le reste s'est passé facilement pour ceux là , enfin ! ! !...
Ainsi, j'ai également découpé les brancards AR à hauteur de la fixation d'essieu, je conserve ainsi tout le cadre du modèle spécidfique aux utilitaires, avec réhaussement, renforts et bagues de centrage.
Et dans la manoeuvre, heureusement que la Giraffe était là pour m'aider, malgré ça je suis fourbu, ce qui n'arrangera pas mes problèmes de visserie dans la colonne, que je trimbale déjà depuis plus de 5 ans... :?
Voilà , on va faire une pose, je vais aviser réellement ce qui pourrait se projeter pour la reconstruction, il me faut de toutes façon une plate-forme compatible pour me lancer dans le remontage... Sans ça, pas d'AK, na ! :|
Donc, sachez le, je recherche un chà¢ssis d'AK 400, merci de vos propostitions !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
Ya encore mieux que la baie de pare-brise.
La baie de Hudson ou de Manitoba au Grand Large.
Ici t'es plutôt au petit étroit :lol: :lol:
Mais le reste du chassis ça peut servir de table. Tu soudes les brancards au 4 coins et t'as la table la plus deuche du monde :P :P
Histoire d'illustrer un peu comme je me l'imagine
Le cote gauche pouvant servir aux gens un peu plus ventrus
La baie de Hudson ou de Manitoba au Grand Large.
Ici t'es plutôt au petit étroit :lol: :lol:
Mais le reste du chassis ça peut servir de table. Tu soudes les brancards au 4 coins et t'as la table la plus deuche du monde :P :P
Histoire d'illustrer un peu comme je me l'imagine
Le cote gauche pouvant servir aux gens un peu plus ventrus
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:( Pfff, même pas drôle.... :mrgreen:
Aujourd'hui (34 ' dehors quand même !), je vais découper la tôle supérieure pour garder un modèle de ce qui lui fait sa spécificité....
Ensuite, je démonte les pneus des jantes, il ya encore 2 excellents pneus neige et pour les intéressés, ce sont des jantes "Lambert" à rivets internes ! :shock:
Celui qui m'apporte 4 jantes normales pas pourries repart avec celles-là !
Enfin, j'ai déjà quelques soluces qui se profilent pour le reste de l'aventure, mais je surveille toujours si un chà¢ssis AK400 ne passerait pas dans le coin, apparement, il s'agit du Graal là , oh que oui ! :?
En fait, je travaille souvent avec des plans bis, voir tierce.... 8)
Aujourd'hui (34 ' dehors quand même !), je vais découper la tôle supérieure pour garder un modèle de ce qui lui fait sa spécificité....
Ensuite, je démonte les pneus des jantes, il ya encore 2 excellents pneus neige et pour les intéressés, ce sont des jantes "Lambert" à rivets internes ! :shock:
Celui qui m'apporte 4 jantes normales pas pourries repart avec celles-là !
Enfin, j'ai déjà quelques soluces qui se profilent pour le reste de l'aventure, mais je surveille toujours si un chà¢ssis AK400 ne passerait pas dans le coin, apparement, il s'agit du Graal là , oh que oui ! :?
En fait, je travaille souvent avec des plans bis, voir tierce.... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- zicalopa
- Nouveau deuchiste
- Messages : 8
- Enregistré le : 11 août 2009, 14:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
coucou,
je ne voudrais pas te faire peur, mais toutes les camionnettes que j'ai vues (et il y en a eu pas mal) avaient le chassis plié à l'avant ou méchamment pourri.
Même la mienne en est à ce point là . actuellement, ce qui tient le tout ensemble, c'est le levier de la boite de vitesse qui est contre le tablier. je pense que si j'enlève la boit, il tombe a terre
je ne voudrais pas te faire peur, mais toutes les camionnettes que j'ai vues (et il y en a eu pas mal) avaient le chassis plié à l'avant ou méchamment pourri.
Même la mienne en est à ce point là . actuellement, ce qui tient le tout ensemble, c'est le levier de la boite de vitesse qui est contre le tablier. je pense que si j'enlève la boit, il tombe a terre
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Je compatis tellement Domi, tu peux pas savoir ... Car l'état de ma 2cv6 est assez proche de ton AK400 mais en pire :mrgreen: alors nooon on se plaint pas :P, y en a d'autres qui souffrent aussi :lol:.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Cet après-midi, j'ai découpé le cadavre du chà¢ssis pour finalement n'en rien récupérer d'autre que seulement 3 axes d'amortisseurs ! Le 4em avait été soudé... :roll:
J'ai tout mis au poteau devant la maison, 1/4 d'heure après, c'était parti !
Puis, je suis parti à l'atelier pour m'occuper des roues...
J'aurais ainsi récupéré les 4 chambres à air et 2 bons pneus neige ou TT, ça marche du tonnerre dans la boue !
Allez, j'aurais pas tout perdu...
M'en vais me reposer, j'en ai besoin !
Merci pour vos messages de sympathie, ça fait plaisir de se sentir soutenu par les potes.... :oops:
Il ya déjà une Deuche dans mon garage pour un gros entretien, ça va me faire du bien pour demain ça !
A bientôt les Gars !
J'ai tout mis au poteau devant la maison, 1/4 d'heure après, c'était parti !
Puis, je suis parti à l'atelier pour m'occuper des roues...
:( Et bien cette phrase là , on peut la zapper également....J'ai démonté les pneus des jantes... Résultat : les 4 jantes pourries aux trous de valve ! :xDomi a écrit : ce sont des jantes "Lambert" à rivets internes !
Celui qui m'apporte 4 jantes normales pas pourries repart avec celles-là !
J'aurais ainsi récupéré les 4 chambres à air et 2 bons pneus neige ou TT, ça marche du tonnerre dans la boue !
Allez, j'aurais pas tout perdu...
M'en vais me reposer, j'en ai besoin !
Merci pour vos messages de sympathie, ça fait plaisir de se sentir soutenu par les potes.... :oops:
Il ya déjà une Deuche dans mon garage pour un gros entretien, ça va me faire du bien pour demain ça !
A bientôt les Gars !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bin en fait, si tu as de quoi décoller le pneu de la jante, la suite est aussi simple que de démonter un pneu de vélo !
Et Misterjoe avait récupéré une vieille machine à pneus dont la "décolleuse" fonctionne toujours très bien. Du coup, un tire-valve, et zou, tu décolles les 2 faces, le reste est de la rigolade... J'avais fait le test en montant sur une roue dévalvée avec le berlingo, mais c'est trop brut comme résultat, on abîme le sol, la jante et celle du Bébert avec un bel ensemble... :?
Merci de ton réconfort !
Et Misterjoe avait récupéré une vieille machine à pneus dont la "décolleuse" fonctionne toujours très bien. Du coup, un tire-valve, et zou, tu décolles les 2 faces, le reste est de la rigolade... J'avais fait le test en montant sur une roue dévalvée avec le berlingo, mais c'est trop brut comme résultat, on abîme le sol, la jante et celle du Bébert avec un bel ensemble... :?
Merci de ton réconfort !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Demain, c'est samedi, rancard avec les potes, j'ai du temps perdu à rattraper, mais relativement peu car après c'est "bal" chez les petits vieux... 8)
Toujours rien qui rebouge sur l'AK, mais on va s'y remettre ! :mrgreen:
Toujours rien qui rebouge sur l'AK, mais on va s'y remettre ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Pour ton chassis, j'en ai vu un sur le bon coin, je te laisse le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/64970184.htm?ca=17_s
Pour ton chassis, j'en ai vu un sur le bon coin, je te laisse le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/64970184.htm?ca=17_s
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Préparant tranquillement mes pièces, je suis à la recherche de ceci :
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1612
Donc, ceux qui auraient splitté une Acadiane, une AKs 400 fin de série ou une Ami 8 année modèle 74, probablement que ces éléments, encore utilisables, trainent chez vous... 8)
Merci d'avance !
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1612
Donc, ceux qui auraient splitté une Acadiane, une AKs 400 fin de série ou une Ami 8 année modèle 74, probablement que ces éléments, encore utilisables, trainent chez vous... 8)
Merci d'avance !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break