Révision AK 400

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Et voilà , j'ai terminé le splitt, avec plus ou moins de facilités, beaucoups d'efforts et de coups de disqueuse(s)... :roll:

Et en début d'après midi, je suis allé rendre visite à  une plate-forme annoncée comme provenant d'une Acadiane, l'ai trimbalée tout seul, c'est très lourd, sans rien toucher (Eléphant dans un magasin de porcelaine, vous conaissez), en ait relevé toutes les mesures intéressantes (Ca fait plus de 3m71 !) pour constater que je ne pourrais rien en faire, il y manque plein de trucs présents sur l'autre, ou peut-être en suivant la piste d'un Superman du style de celui qui transformerait mon chà¢ssis Ami 8... :D

Il faut se rendre à  l'évidence, pour une 78 elle est carrément morte !

Le chà¢ssis est en charpille et le caisson n'a plus que son nom pour oser dire qu'il en fut un... :?
Malgré tout, elle est complète, mécanique au poil, du 5/78 et les Potes poussent déjà  derrière pour que ça se termine comme dans les contes de Fées... :lol: Y sont gentils, mais.... :roll:
A vrai dire, j'ai pas trop le moral, habitué à  "sauver" les cas désespérés pour les autres, je m'en trouve démuni quand arrive mon tour... :?

Bref, avec une "gatte" (un palan), ça permet de mettre le problème à  sa hauteur, merci à  Misterjoe d'avoir mis la sienne à  ma disposition,elle a servi tout au long de la session "terminale"... :roll:

Image

Ensuite, pour désserer les écrous de cardan, Chris (mon épouse) et ses 45 kgs ne faisant pas, mais alors là  pas du tout le poids, c'est mon valeureux Bébert qui s'y est collé avec grand succès ! C'est un brave celui-là , si, si... :P

Image

Le chà¢ssis, y bougeait plus là , non, non... :twisted:

Et voilà  ce qu'on conserve après avoir "trié" le grain de l'ivraie, une vieille remorque chargée d'essieux, d'amortisseurs, de pots, de broles divers...
Demain, je range tout ça dans mon stockage, je devrais patienter avant de m'y remettre, j'ai dèjà  du taf en retard... 8)

Image

Et enfin, le cadavre de la plateforme dont l'interièrieur présente encore pourtant très bien...Peut-être fut elle une mauvaise série, qui sait... :(

Image

Je m'en servirais comme d'un modèle, c'est en effet dans cette zone là , avec les brancards AR, que se situent les spécificités qui la différencie assez fortement de celle de l'Ami8 qui, à  priori, est relativement nue par rapport à  ce qui équipe celle-ci, tant en externe qu'en interne ! :shock:
Elles ont pourtant la même morphologie, mais certains points d'encrages important pour une camionnette n'existent tout simplement ou ne sont de toutes façons pas mis en évidence ni accessibles, si par bonheur ils y existeraient... :(
Ceci dit, un bon bricoleur réalisera sans grosses difficultés la transformation, mais rappelez vous que je suis autant adroit en carrosserie/tôlerie qu'un neurologue en tout ce qu'on pourrait réver d'autre... :cry:

Pour la petite histoire, j'ai juste réussi à  désserrer une seule vis d'essieu à  l'AR G, pas la seconde... Tout le reste a fait l'objet d'un passage à  la disqueuse, mais sans succès pour l'essieu AV ! Il y est tellement grippé que j'ai découpé tout le caisson de traverse de boite qui le supporte, et sur le quel il est toujours désespérement fixé, malgré que la visserie en soit décapitée, rien que ça ! ! !
Même pour les pots de suspension carrément soudés, j'ai tronçoné les écrous pour réussir à  sortir les guides, le reste s'est passé facilement pour ceux là , enfin ! ! !...
Ainsi, j'ai également découpé les brancards AR à  hauteur de la fixation d'essieu, je conserve ainsi tout le cadre du modèle spécidfique aux utilitaires, avec réhaussement, renforts et bagues de centrage.
Et dans la manoeuvre, heureusement que la Giraffe était là  pour m'aider, malgré ça je suis fourbu, ce qui n'arrangera pas mes problèmes de visserie dans la colonne, que je trimbale déjà  depuis plus de 5 ans... :?
Voilà , on va faire une pose, je vais aviser réellement ce qui pourrait se projeter pour la reconstruction, il me faut de toutes façon une plate-forme compatible pour me lancer dans le remontage... Sans ça, pas d'AK, na ! :|

Donc, sachez le, je recherche un chà¢ssis d'AK 400, merci de vos propostitions ! :wink:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
REGIS 811
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 216
Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par REGIS 811 »

salut domi
super aquisition et bon courage pour la restauration
a+ regis
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

zicalopa a écrit :oh bin changer les planchers, c'est rien du tout. Tant que la baie de pare brise, la capucine et le caisson arrière son bon, c'est déjà  beaucoup de gagné

tu nous la fini pour dimanche alors? :wink:

lolo
Ah si ce n'était que la baie de par-brise :wink: :wink:

Sorry mais là  tu n'es pas gà¢té :cry: :cry:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? C'est le moins qu'on puisse dire, merci de ta compassion mon Pote... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Ya encore mieux que la baie de pare-brise.

La baie de Hudson ou de Manitoba au Grand Large.
Ici t'es plutôt au petit étroit :lol: :lol:

Mais le reste du chassis ça peut servir de table. Tu soudes les brancards au 4 coins et t'as la table la plus deuche du monde :P :P
Histoire d'illustrer un peu comme je me l'imagine
Le cote gauche pouvant servir aux gens un peu plus ventrus

Image
Avatar du membre
manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 294
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par manga »

:lol: :lol: :lol:

Je prend le côté gauche :lol: :wink:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:( Pfff, même pas drôle.... :mrgreen:
Aujourd'hui (34 ' dehors quand même !), je vais découper la tôle supérieure pour garder un modèle de ce qui lui fait sa spécificité....
Ensuite, je démonte les pneus des jantes, il ya encore 2 excellents pneus neige et pour les intéressés, ce sont des jantes "Lambert" à  rivets internes ! :shock:
Celui qui m'apporte 4 jantes normales pas pourries repart avec celles-là  ! :)
Enfin, j'ai déjà  quelques soluces qui se profilent pour le reste de l'aventure, mais je surveille toujours si un chà¢ssis AK400 ne passerait pas dans le coin, apparement, il s'agit du Graal là , oh que oui ! :?
En fait, je travaille souvent avec des plans bis, voir tierce.... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
zicalopa
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2009, 14:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par zicalopa »

coucou,
je ne voudrais pas te faire peur, mais toutes les camionnettes que j'ai vues (et il y en a eu pas mal) avaient le chassis plié à  l'avant ou méchamment pourri.

Même la mienne en est à  ce point là . actuellement, ce qui tient le tout ensemble, c'est le levier de la boite de vitesse qui est contre le tablier. je pense que si j'enlève la boit, il tombe a terre
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Ah, toi aussi.... :mrgreen:
A bientôt mon pote. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 294
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par manga »

Courage Domi :wink: :wink: :wink:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) MerciThierry... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Je compatis tellement Domi, tu peux pas savoir :wink:... Car l'état de ma 2cv6 est assez proche de ton AK400 mais en pire :mrgreen: alors nooon on se plaint pas :P, y en a d'autres qui souffrent aussi :lol:.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello. Cet après-midi, j'ai découpé le cadavre du chà¢ssis pour finalement n'en rien récupérer d'autre que seulement 3 axes d'amortisseurs ! Le 4em avait été soudé... :roll:
J'ai tout mis au poteau devant la maison, 1/4 d'heure après, c'était parti !
Puis, je suis parti à  l'atelier pour m'occuper des roues... :cry:
Domi a écrit : ce sont des jantes "Lambert" à  rivets internes !
Celui qui m'apporte 4 jantes normales pas pourries repart avec celles-là  !
:( Et bien cette phrase là , on peut la zapper également....J'ai démonté les pneus des jantes... Résultat : les 4 jantes pourries aux trous de valve ! :x
J'aurais ainsi récupéré les 4 chambres à  air et 2 bons pneus neige ou TT, ça marche du tonnerre dans la boue ! :o
Allez, j'aurais pas tout perdu...

M'en vais me reposer, j'en ai besoin !

Merci pour vos messages de sympathie, ça fait plaisir de se sentir soutenu par les potes.... :oops:

Il ya déjà  une Deuche dans mon garage pour un gros entretien, ça va me faire du bien pour demain ça ! :)

A bientôt les Gars ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Domi a écrit ::(
Ensuite, je démonte les pneus des jantes, il ya encore 2 excellents pneus neige et pour les intéressés, ce sont des jantes "Lambert" à  rivets internes ! :shock:
J'espère que tu n'as pas eu de problèmes lombaires :wink:
Allez fini les fourberies et jeux de maux :roll:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Bin en fait, si tu as de quoi décoller le pneu de la jante, la suite est aussi simple que de démonter un pneu de vélo ! :)
Et Misterjoe avait récupéré une vieille machine à  pneus dont la "décolleuse" fonctionne toujours très bien. Du coup, un tire-valve, et zou, tu décolles les 2 faces, le reste est de la rigolade... J'avais fait le test en montant sur une roue dévalvée avec le berlingo, mais c'est trop brut comme résultat, on abîme le sol, la jante et celle du Bébert avec un bel ensemble... :?
Merci de ton réconfort ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Salut

Je sais que c'est un gros budget, mais j'ai trouvé un revendeur de chassis pour AK350 et AK400 sur internet à  pas loin de 800€.

Tu l'a vu ? si pas je te MP l'adresse.

Courage mon Domi et si t'a besoin de bras, tu fais signe :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Bin pour info, oui, tu peux envoyer, je connais pas du tout...
Ca peut servir pour d'autres également.... :wink:
Merci Tbo.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

MP envoyé
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bien reçu, je connaissais le lien, encore merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Domi a écrit ::) Bien reçu, je connaissais le lien, encore merci ! :wink:
Je m'en doutais... Bien reçu ton MP

Tout vient a point a qui sait attendre... Si j'entend quelques choses je te tiens au courant
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Demain, c'est samedi, rancard avec les potes, j'ai du temps perdu à  rattraper, mais relativement peu car après c'est "bal" chez les petits vieux... 8)
Toujours rien qui rebouge sur l'AK, mais on va s'y remettre ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

Pour ton chassis, j'en ai vu un sur le bon coin, je te laisse le lien :

http://www.leboncoin.fr/vi/64970184.htm?ca=17_s
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

ahh je l'avais pas encore vu celle là  ,, elle avait l'air bien au début :lol:
j'attends la suite avec impatience , si jamais ta besoin d'un coup de main , n'hésite pas ,,, tu as le num. :wink:
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Préparant tranquillement mes pièces, je suis à  la recherche de ceci :

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1612

Donc, ceux qui auraient splitté une Acadiane, une AKs 400 fin de série ou une Ami 8 année modèle 74, probablement que ces éléments, encore utilisables, trainent chez vous... 8)

Merci d'avance ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr