Moteur d'essuie-glace bloqué

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Moteur d'essuie-glace bloqué

Message par Tbo »

Bonsoir,

Comme présenté dans la présentation d'Angelmoon, je vais vous raconter mon anecdote avec un moteur d'essuie glace...

J'ai acheté ma voiture prés de Liege (Belgique) à  +/- 150 km de chez moi, La premiere 2cv que je conduisait. L'auto n'etait pas au top, mais elle roulait (elle roule toujours d'ailleurs) trèèèèèèèès bien. C'etait en hiver, il pleuvait, il y avait du vent, il faisait noir et j'etais sur l'autoroute. La totale

A 20 km de chez moi, les essuies glaces s'arretent, surpris, j'appuis sur l'interrupteur, à  ce moment la, les phares se rallument :shock: m'en etait même pas aperçu... j'ai fait les 20 derniers km sans essuie glace, le nez collé au pare brise, avec une odeur de brulé provenant du moteur d'essuie glace....

Quelques jours, plus tard, après avoir changé la batterie, je m'attaque au moteur d'essuie glace, je le démonte, ouvre le moteur et m'appercois qu'il y a du plastique fondu sur le rotor et la cage du moteur... je prend un tournevis, gratte le plastique fondu, remonte le tout, je rebranche (avant de le remonter) le moteur, j'appuie sur l'interrupteur et la miracle il fonctionne encore....

J'ai appris, bien plus tard, que ca arrivait de temps en temps, c'est la pastille au fond de la cage du moteur qui fond en cas de fonctionnement prolongé du moteur et qui le bloque...

J'ai encore roulé 4 ans avec ce moteur d'essuie glace, il rendu definitivement l'à¤me à  la national de Dunkerque, je remercie le deuchiste qui m'a mis du RainX pour moi rentrer en Belgique.

J'ai fait Dunkerke- Mons sans essuie glace, juste au RainX, et sur une deuche c'est pas top, avec l'esprit dans le brouillard (le punch des deuchistes nordistes est hmmmm très bon)

De bien bon souvenir quand même


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Ah oui par temps de pluie, c'est pas très pratique, on devrait mettre une manivelle aussi au moteur d'essuie glaces en dépannage :lol:
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Comme les méméres à  l'époque mais je sais plus si c'etait sur les deuches :( , je pense que oui
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Oui il me semble que les premières avaient des essuie glaces manuels, mon père m'en avait parlé une fois.
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Il etait branché sur le cà¢ble du compteur, la manivelle servait quand on etait à  l'arret ou ...
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Ah oui, il me semblait qu'il y avait un système mécanique pour les faire fonctionner en roulant mais je ne savais plus quoi :wink:
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Hey Tbo
je te cite "J'ai fait Dunkerke- Mons sans essuie glace, juste au RainX, et sur une deuche c'est pas top, avec l'esprit dans le brouillard (le punch des deuchistes nordistes est hmmmm très bon) "

S'il ne pleuvait pas, pas de besoin d'essuie-glace :P
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Ah, ben oui tiens... j'ai oublié de prèciser qu'une partie du retour c'etait faite sous la pluie :roll:

et avec un allemand qui dormait sur mon épaule... le punch lui a été fatale... autre anecdote :roll:
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Je me demandais déjà  pourquoi tu mettais du RainX :?: 8)
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

il était petit ton allemand pour dormir sur ton épaule
Par contre pour le système essuie-glace que tu mentionnes, il est encore monté sur mon AZ . En dessous du compteur se trouve une manette qui,étant enfoncée , fait marcher l'essuie-glace via le compteur. En tirant vers le bas , tu tournes à  gauche et à  droite pour le fonctionnement manuel
:wink:
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Mon allemand, comme tu dis fait la même taille que moi... :P

C'est un deuchiste dans l'ame mais pour Dunkerke, on avait été qu'avec une seul voiture a deux... c'etait sa premiere concentre, il s'en souviendra toute sa vie, :roll: (on a su que rester une journée, heureusement)

La il se prépare pour la mondiale en france dans 2 ans, en famille
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Adrien, J'ai oublié de te te remercier pour la confirmation du fonctionnement des essuie gace sur une mémére :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr