Retour de nimes
Posté : 30 juil. 2017, 10:14
Hello World.
Petit sujet sur mon retour de Nîmes en 2cv.
Le trajet aller s'est passé sans encombre.
Arrivé sur place, je me suis mis en quête d'un allumage électronique pour supprimer ce facteur de problèmes.
Je suis donc allé tout naturellement chez Cassis et achete le précieux.
Mais impossible de le monter correctement selon leur méthode. Ma deuch ne dépassait pas le 80km/h.
Je remonte donc l'ancien et me dit que je verrai ça chez tranquillement.
Le weekend se passe et je prends la route du retour.
Petite pointe à 136km/h compteur GPS en passant...
Mais c'était la pointe de trop, d'un seul coup, plus d'allumage et me voilà garer sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'avais tout préparé et commence à démonter sur place, mais le mal était fait.
Le petit ciclipse qui tient la came s'était barré et tout était cassé. Plus de masselotte, de support de masselotte non plus. Seule solution : dépanneuse.
De retour chez moi, je m'attaque à la bête.
C'est pas beau... Je dois ressertir un support de masselotte...
Par chance, j'en ai un de mon AAC précédent. Je regarde comment il est monté sur une autre deuch(en mettant au PMH). Petit décalage quand même, mais ça se rattrapera à l'avance.
Je remonte maintenant mon allumage électronique et cale à l'ancienne, moteur tournant. Et là miracle! Le moteur prend ces tours.
Voilà, si vous avez vu une deuch blanche et orange sur le bord de l'autoroute en remontant vers nord, c'était moi....
Envoyé de mon winnovo_K54HO en utilisant Tapatalk
Petit sujet sur mon retour de Nîmes en 2cv.
Le trajet aller s'est passé sans encombre.
Arrivé sur place, je me suis mis en quête d'un allumage électronique pour supprimer ce facteur de problèmes.
Je suis donc allé tout naturellement chez Cassis et achete le précieux.
Mais impossible de le monter correctement selon leur méthode. Ma deuch ne dépassait pas le 80km/h.
Je remonte donc l'ancien et me dit que je verrai ça chez tranquillement.
Le weekend se passe et je prends la route du retour.
Petite pointe à 136km/h compteur GPS en passant...
Mais c'était la pointe de trop, d'un seul coup, plus d'allumage et me voilà garer sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'avais tout préparé et commence à démonter sur place, mais le mal était fait.
Le petit ciclipse qui tient la came s'était barré et tout était cassé. Plus de masselotte, de support de masselotte non plus. Seule solution : dépanneuse.
De retour chez moi, je m'attaque à la bête.
C'est pas beau... Je dois ressertir un support de masselotte...
Par chance, j'en ai un de mon AAC précédent. Je regarde comment il est monté sur une autre deuch(en mettant au PMH). Petit décalage quand même, mais ça se rattrapera à l'avance.
Je remonte maintenant mon allumage électronique et cale à l'ancienne, moteur tournant. Et là miracle! Le moteur prend ces tours.
Voilà, si vous avez vu une deuch blanche et orange sur le bord de l'autoroute en remontant vers nord, c'était moi....
Envoyé de mon winnovo_K54HO en utilisant Tapatalk