Direction 2 Cv6

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cardan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:01
Ma deuche : 2 Cv Club 1979
Date de naissance : 09 mars 1961
Localisation : Grand Est

Direction 2 Cv6

Message par cardan »

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de mal à démonter la direction du châssis de ma 2 Cvs car les vis étaient complètement grippées dans les paliers à semelles qui la guident. On a du flexer les vis...puis ensuite percer les bouts de vis qui étaient restées dedans...donc vraisemblablement les taraudages des semelles de fixation de la direction sont morts...donc à ce stade là soit je change la direction, soit les paliers semelles en fonte (mais il ne sont pas vendus au détail) soit je mets des écrous. Quelqu'un a t-il déjà eu le même souci, c'est à dire les taraudages dans les paliers semelles de HS ? Quelqu'un a t-il une idée autre que celle de mettre des écrous ? Merci à bientôt :)..


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Direction 2 Cv6

Message par lucky40 »

:salut:
Tout le monde ne connait pas la 2cv6, moi le premier, tu peux mettre une photo ? on pourra alors peut être apprécier le travail possible à faire ? :salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Direction 2 Cv6

Message par Filofax »

J'ai une 2CV6, et je viens de refaire la crémaillère de direction, ainsi que mes barres et biellettes, mais je ne comprends pas du tout de quoi parle Cardan.
Comme dis Lucky, des photos aiderais grandement à la compréhension.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr