Carrossage et tremblement 2 cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

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Sylvain2cv
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Carrossage et tremblement 2 cv

Messagepar Sylvain2cv » 21 juil. 2019, 09:06

Bonjour à tous, ça y est la rénovation de ma 2cv est fini, et j’ai réaliser plusieurs essais routiers, une sortie de 40km.
Je rencontre un soucis, car ma roue avant gauche a une inclinaison anormale. Et quand je roule, entre 40km/h et 50, mon volant tremble énormément. Ensuite ça passe.
J’ai redemonté ma roue, changer le roulement de roue qui était neuf, pareil.
Il n’y a pas de jeu dans le pivot, je ne constate pas de jeu au bras de suspension. La roue tourne rond et l’inclinaison est toujours la même.
Savez vous de quoi cela peut venir ? Que fait il que je fasse ?

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Re: Carrossage et tremblement

Messagepar zamzam » 21 juil. 2019, 09:21

As-tu pris soin de bien aligner les fourches de cardan ? peux-tu nous mettre une photo de celles-ci ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Carrossage et tremblement

Messagepar François44 » 21 juil. 2019, 11:00

Sylvain2cv a écrit :Je rencontre un soucis, car ma roue avant gauche a une inclinaison anormale.

Si les roulements de roue et ceux du bras sont ok, si la traverse n'est pas tordue (mais dans ce cas tu aurais des problèmes avec la direction) alors c'est sans doute le bras qui est faussé....

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Re: Carrossage et tremblement

Messagepar Mikey 71 » 21 juil. 2019, 11:22

:salut:

En ce qui concerne le tremblement, est ce que ça pourrais pas venir de l'équilibrage de ta roue ? Pour l'inclinaison, là je m'incline :mdr: , je ne vois pas d'où ça peut venir.

:salut:
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Re: Carrossage et tremblement

Messagepar renato13 » 21 juil. 2019, 12:03

:salut:

Contrôle ton parallélisme, contrôle aussi si tu a pas le croisillon du cardan coté roue avec du jeux, je pense pas au bras faussé

sil y a pas eu de choc !! ,le tremblement peut venir du cardan, ou la jante ,ou le pneu , essaie de monté la roue arrière a la place pour éliminé

la roue !! . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Carrossage et tremblement

Messagepar Sylvain2cv » 21 juil. 2019, 12:09

Merci pour vos réponses.
En effet le cardan n’était pas correctement aligné. Je l’ai mis ce matin en alignant mes mâchoire boîte et côté pivot. En effet plus de tremblement.
Pour ce qui est de l´inclinaison de la roue c’est toujours pareil.
S’il s’agissait des roulements de bras, y aurait il du jeu sur Le Bras ?
Niveau parallélisme c’est fait, mais ça n’en joue pas de beaucoup sur l’inclinaison de ma roue.

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Re: Carrossage et tremblement 2 cv

Messagepar renato13 » 21 juil. 2019, 12:21

:salut:

A ta place , je ferait un essaie avec une autre roue , tu peut avoir la jante de faussé!! :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Carrossage et tremblement 2 cv

Messagepar Math 2cv » 22 juil. 2019, 20:11

:salut:
Ça m'est arrivé sur mon AZ, la roue en question était voilée, ce qui rendait des allures de Gordini au train AV, j'ai échangé les roues avants et arrières et ça a disparu.
:pot: 2cv type A 1952 :pot:

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Re: Carrossage et tremblement 2 cv

Messagepar YANLOT75 » 08 nov. 2019, 12:47

Salut a tous,
je ne sais pas si j'aurais une reponse, mais j'essais tout de meme.

Apres toute mes mésaventures d'essuis glace qui font que ma belle est chez le carrossier pour une soudure de baie de pare brise et reprise peinture, ma femme me dis que lorsque je roule, mes 2 roues avant sont penchées, plus a droite qu'a gauche.
Mon bolide file droit, et ne vibre pas, meme au freinage.
A la lecture de vos messages, je doute que mes 2 roues soient voilées. Pas de jeux non plus,

EST CE QUE CELA PEU PROVENIR DE LA TRAVERSE AVANT?

HELP ME PLEASE!!!

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Re: Carrossage et tremblement

Messagepar bomacars » 08 nov. 2019, 13:32

Sylvain2cv a écrit :Merci pour vos réponses.
En effet le cardan n’était pas correctement aligné. Je l’ai mis ce matin en alignant mes mâchoire boîte et côté pivot. En effet plus de tremblement.
Pour ce qui est de l´inclinaison de la roue c’est toujours pareil.
S’il s’agissait des roulements de bras, y aurait il du jeu sur Le Bras ?
Niveau parallélisme c’est fait, mais ça n’en joue pas de beaucoup sur l’inclinaison de ma roue.


Le parallelisme ne joue pas sur l'inclinaison d'une roue, c'est le carrossage, quand tu as un carrossage dit "négatif" comme pas mal de véhicules de compét. c'est qu'il a ete reglé comme ça pour provoquer un meilleur "appuis" dans les virages, dans le cas d'une 2cv, on ne sait pas "regler", un carrossage trop important doit certainement venir d'un élément deffectueux, probablement ou bras de suspension ou essieu ou autre.

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Re: Carrossage et tremblement 2 cv

Messagepar bob41 » 08 nov. 2019, 17:01

:salut:

Si ta voiture est chez le carrossier, demande de lui de vérifier le carrossage.
Sur une 2 CV il n'est pas réglable, comme a dit Bomacars.
Pour ton carrossier, s'il ne les a pas, les valeurs sont les suivantes :
- roues droites : 1° + 45' à - 25'
- roues braquées : 9°30' +/- 1°20'

Si c'est pas bon, c'est probablement le bras de suspension qui a un coup :shock:

:salut:

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Re: Carrossage et tremblement 2 cv

Messagepar renato13 » 08 nov. 2019, 20:44

:salut:

Regarde aussi si ton roulement de roue na pas de jeux ,et dépose la roue , monte la sur le cric ,et moteur en marche avec la vitesse

contrôle le voile du moyeux , si tout et ok , tu à surement le bras de faussé!!! :salut:
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