Bonjour
Suivant les revus et publications j'ai des couples différents Pouvez vous me confirmer quelles sont les bonne valeurs surtout pour les bagues écrous de roulements av arr
Essieu avant
Bras de suspension avant : 5.5
Vis de fixation de traverse avant : 5
Écrous de fixation des batteurs : 6
Ecrou de cardan = 35 a 40 ?
Bague écrou mâle de moyeu ( cage roulement): 15 a 20? , 35 a 40 ?
Essieu arrière
Bras de suspension arrière : 5.5
Vis de fixation de traverse arrière : 5
Écrous de fixation des batteurs : 6
Écrou de fusée 44 : 30 ? , 35 a 40 ???
Bague écrou mâle de moyeu ( cage roulement) : 15 a 20? , 35 a 40?
Fred
Couples de Serrage AZAM 60s
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Couples de Serrage AZAM 60s
J'ai une documentation, mais tu as peut-être la même, qui indique :
- bague écrou de moyeu 35 à 40,
- Ecrou de fusée 35 à 40.
En m.daN.
Mais c'est pour des 2 CV 4 et 6. Alors pour une AZ série A, je ne sais pas, mais ça devrait être identique car ce sont les mêmes montages.
Attends d'autres avis.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Couples de Serrage AZAM 60s
j'ai pas les couples pour les 425cm, mais tes valeurs corresponde avec ma revue,
je pense aussi que les couples des Azam c’est pareil que la 2cv 4 ou 6,!,
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Couples de Serrage AZAM 60s
Je ne comprends pas trop les valeurs de cette RTA de 71 , qui indique des valeurs différentes d une page a l autre .
on passe quand meme a l arriere de 4 k a 40K dans certaines revus
on passe quand meme a l arriere de 4 k a 40K dans certaines revus
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Couples de Serrage AZAM 60s
C'est curieux ou alors c'est pas les mêmes unités !
m.kg d'un coté et m.N de l'autre ; le rapport est de 10.
Dans la RTA que tu montres, l'un c'est à l'avant et l'autre c'est à l'arrière...
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Couples de Serrage AZAM 60s
La premiere photo c le resume page 12 ou 13 mais il ne parle que du train arriere et les autres concerne le train avant et arriere
dans cette autre bouquin qui date de 62 technique et vulgarisation 2cv voila les valeurs pour l avant
Je repare ma 2cv 35 a 40
dans cette autre bouquin qui date de 62 technique et vulgarisation 2cv voila les valeurs pour l avant
Je repare ma 2cv 35 a 40
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Couples de Serrage AZAM 60s
Pour moi ton premier texte est ancien et concerne les anciennes
Je possède deux dictionnaires de réparation Citroën : éditions 1950 et 1958. Dans le 1950 il est indiqué un couple de 12 m.kg pour la bague écrou et de 15 à 20 m.kg pour l'écrou de moyeu ; dans le 1958, pareil pour la bague écrou, mais 20 m.kg uniquement pour l'écrou de moyeu.
Le second texte est extrait de "Je répare ma 2 CV". Cet ouvrage de Sabatès reprend en général, vues et textes, le dictionnaire de réparation Citroën. Donc les indications devraient être bonnes. Ces valeurs correspondent probablement aux 2 CV 4 et 6. Il faudrait vérifier avec le bon dictionnaire de réparation, mais je n'ai pas d'édition plus récente. Si quelqu'un a ça...
Pourquoi est-ce différent alors que ce sont les mêmes dimensions ? Progrès techniques, aciers différents... peut-être ?