axe de pivot 2 cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

axe de pivot 2 cv

Message par paul lamiral »

:salut:
Voilà un sujet qui sucitte bien des interrogations pour beaucoup d'entre nous. cette vidéo est très intéressante je vous la fais partager

https://www.technique-mehariclub.com/fo ... -une-2cv6/

L'outil utilisé est parfait il serait intéressant de s'en procurer un comme celui-ci :P
Si un membre de ce forum était tourneur ou connaîtrait un atelier de mécanique pour faire fabriquer une pièce de ce type a un prix raisonnable je serais un de ceux qui serait preneur. Si on fait une commande groupée pourquoi pas :siffle:
Bonne fêtes à tous
Paul
:salut:


Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

axe de pivot 2 cv

Message par Fredjojo »

Bonjour Paul et meilleurs vœux à vous tous pour 2018
Pour info cet outil est dispo sur le coin coin car j ai acheté à cette personne tous les outils qu’il propose , de mémoire c’est un ancien prof d’atelier qui a un tour chez lui.
Malheureusement cet outil aux côtes de celui de Citroën ne fonctionne pas si les pivots sont grippés , il le spécifie bien sur l’annonce.
https://www.leboncoin.fr/vi/989998382.htm
Par contre si tu achète une presse de 20 tonnes et que tu lui demande de te Tourner les 3 piges il te les fera s’il considère que son acier est assez résistant.Par rapport au prix du marché il est très honnête et c’est un deuchiste
Je te conseille également le 2CV xpert hors série tome 3 qui est bien fait notamment pour les pivots
Ps: si tu achète une presse achète également la protection en grille costaud car cela peux vite tourner à la catastrophe
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

Re: axe de pivot 2 cv

Message par paul lamiral »

:salut:
Je te remercie de ta réponse et mets sous le coude l'adresse que tu as donnée.
Je tiens par le présent à te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année de santé et prospérité à toi a ta famille ainsi qu'à tous les membres de ce forum.
En ce qui concerne une presse je n'ignore pas que c'est la meilleure manière de procéder mais l'investissement n'en vaut pas le coup
Bonne soirée à vous
paul
Répondre
www.piecesauto-pro.fr