Page 1 sur 1

Défaut Controle technique pivot 2cv (résolu)

Posté : 05 janv. 2018, 10:25
par Dijor
Bonjour à tous et meilleurs voeux :D
Je viens vers vous car j'ai passé pour la premiere fois mon controle technique apres la restauration de ma 2cv6,
Et j'ai donc une contre-visite:
DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) :
Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G, D

Le controleur m'a dit que ca venait des pivots qui ont trop de jeu...
Quand pensez-vous ? je dois changer les axes des 2 cotés ? Si oui, ca se fait assez facilement ? :???:
Merci d'avance et bonne journée
Jordi.

Re: Défaut Controle technique pivot

Posté : 05 janv. 2018, 11:22
par bob41
:salut:

Oui, il faut changer les axes des deux cotés.
Ca se fait plus ou moins facilement :shock: Il faut déjà avoir les bons outils.
Si tu ne l'as jamais fait, il vaut mieux te faire aider.

:salut:

Re: Défaut Controle technique pivot

Posté : 07 janv. 2018, 09:15
par Titi 38
Bonjour,

Oui effectivement ce n'est pas toujours facile de les changer.
J'ai remarqué que même neufs il y a toujours un petit jeu.

Titi 38.

Re: Défaut Controle technique pivot

Posté : 07 janv. 2018, 15:55
par raspoutia25
:salut:
oui, mêmes neufs, ils ont toujours un petit jeu mais ça dépends surtout du prix que tu mets, ne pas acheter les premiers prix car c'est la cata, c'est assez chiant a faire alors autant acheter de la bonne cam ( enfin des bon pivots, pas du chit :ptdr: :ptdr: :ptdr: ).

@plus :volant:

Re: Défaut Controle technique pivot

Posté : 07 janv. 2018, 21:06
par Math 2cv
:salut:
La difficulté... tout dépend. Soit ils sortent facilement avec un coup de marteau (si c'est ça, y a un souci), soit ils sont tellement rouillés qu'il faut parfois retirer le bras de suspension et enlever les axes à la presse. C'est assez long d'autant qu'au remontage il faut bien jouer au niveau des cales afin d'avoir un jeu vertical minimal (je crois que la revue technique indique de 0,1 à 0,4 mm)
Mais à coeur vaillant rien d'impossible !!!
:salut:

Re: Défaut Controle technique pivot 2cv

Posté : 15 janv. 2018, 10:09
par Dijor
:salut:
Merci pour vos conseils :D
Je vais me faire aider je vous tiens au courant,

Bonne Journée

Re: Défaut Controle technique pivot 2cv

Posté : 19 janv. 2018, 13:20
par Marcus06
Les avais tu graissé avant d'aller au CT ? Parfois ça suffit ....

Re: Défaut Controle technique pivot 2cv

Posté : 18 févr. 2018, 10:41
par Dijor
Bonjour,
J'ai réussi à changer mes axes de pivots avec l'aide d'un ami mécano,
Il a fallu taper fort pour les extraire un peu et apres ca vient tout seul :D
J'ai aussi galéré a extraire une des 2 bagues qui était bien grippée mais tout fini bien
La difference de jeu est flagrante !
Merci à tous
Jordi.

Re: Défaut Controle technique pivot 2cv (résolu)

Posté : 19 févr. 2018, 19:07
par Math 2cv
:salut:
Super merci du retour. La différence sur route va aussi bien se faire ressentir je pense.
:salut: