et Bonsoir
Je me pose une grande question existentielle J' ai la boite de vitesse sortie du moteur et je me demande si je ne devrais pas en profiter pour remplacer les cardans côté roue bien qu'il n'y ait pas de jeu sur ces cardans ? Les cannelures sont certes un peu usées , surtout à gauche :
A droite très peu d'usure :
Peux t'on sortir les cardans une fois la boite de vitesse montée ?
Et quelqu'un sait il combien mesure le cardan pour AZAM (10/1966) ?
merci
cardans 2cv côté roue
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- renato13
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Re: cardans côté roue
Elle son nickel tes cannelures, si tes croisillons non pas de jeux , c'est pas utile de les changer , un coup de graisse
et c'est bon .
Pour tes questions ,oui on peut déposer la cardan sans déposer la boite ,faut simplement déposer l'écrou du cardan descendre le bras
et rentrer le cardan dans le fourreau de sotie de boite , pour pouvoir dégager coté roue les cannelures du moyeu de roue .
Pour les longueur ,il y a plusieurs dimension , le mieux tu remonte les même longueur que celle que tu a actuellement .
Bref on change les cardans uniquement quant elle ont du jeux au croisillons , les cannelures que tu montre non rien d'anormal.
- lucky40
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Re: cardans côté roue
Renérenato13 a écrit :
Elle son nickel tes cannelures, si tes croisillons non pas de jeux , c'est pas utile de les changer , un coup de graisse
et c'est bon .
Pour tes questions ,oui on peut déposer la cardan sans déposer la boite ,faut simplement déposer l'écrou du cardan descendre le bras
et rentrer le cardan dans le fourreau de sotie de boite , pour pouvoir dégager coté roue les cannelures du moyeu de roue .
Pour les longueur ,il y a plusieurs dimension , le mieux tu remonte les même longueur que celle que tu a actuellement .
Bref on change les cardans uniquement quant elle ont du jeux au croisillons , les cannelures que tu montre non rien d'anormal.
OK merci pour ton avis.
Tu dis que le cardan est nickel mais as tu remarqué le léger retrait de métal sur celui de gauche, les cannelures sont matées :
- lalal
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Re: cardans côté roue
Pour moi, y'a rien de grave. Tu ne risques rien.
En effet, si ça craque quand tu tournes c'est que les croisillons sont morts et là faut changer.
En effet, si ça craque quand tu tournes c'est que les croisillons sont morts et là faut changer.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lucky40
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Re: cardans côté roue
OK merci je laisse en l'état.
- Fredjojo
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Re: cardans côté roue
Je veux pas dire de coune... mais sur son modèle c'est pas des croisillons c'est des cardans homocinétique a billes 66=> mais la partie cote roue n'est pas double comme les nouvelles et les dim sont differentes.
mais tu ne peux pas mixer les 2 types .
et Mr Citron il dit ca dans le manuel :( , tout d'un coup je préfère mes vieux cardans
mais tu ne peux pas mixer les 2 types .
et Mr Citron il dit ca dans le manuel :( , tout d'un coup je préfère mes vieux cardans