2 cv Bruit bizarre

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

2 cv Bruit bizarre

Message par Micka2cv »

Bonjours a tous :salut:
J'ai un petit soucis avec ma 2cv quand je braque surtout à droit au retour j'entend un petit tac qui fait une vibration qui se ressent dans le plancher.
Mais se bruit s'entend bien plus quand je descend les dos d'âne un peut trop vite.
A savoir que je n'ai pas de jeu dans la direction sa me laisse perplexe :???: et peut rassurer de prendre la route. Une idée :danse:


(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bruit bizarre

Message par renato13 »

:salut:

Sa ressemble a un bruit de rotule ou axe de pivot, bref fait un graissage axe de pivot cardan ,et rotule de direction ,il y a pas de graisseur,
avec une burette d'huile, çà pas l'air méchant ton bruit, essaie le graissage et huiler pour commencer . :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: 2 cv Bruit bizarre

Message par Micka2cv »

Ce n'est pas un problème de graissage je l'ai restorer il i à moin d'un ans et j'ai tout graisser au remontage et j'ai dégraisser axes de pivots il y a pas longtemps
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv Bruit bizarre

Message par renato13 »

:salut:

Ca peut être un cardan aussi le croisillon !!! , c'est très difficile a diagnostiquer un bruit sans l'entendre .
essaie de voir tout se qui et articulation, huile les couteaux de suspension!!!. tout se qui a un rapport avec les mouvement de la voiture . :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: 2 cv Bruit bizarre

Message par Micka2cv »

Mes couteau de suspension son bourre de graisse et j'ai aussi penser à 1 cardans alors je l'ai changer du coter ou il y a le bruit c'est pareil
(°\==/°)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr